| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
|
|
 |
west_skate Equipe réserve

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
Le rendu est extrêmement joli
Moi je suis conquis |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
J'avais pu en profiter sur le stand leur de la transat Jacques Vabre, ça fait plaisir de revoir ça !! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |
actarus76 Equipe réserve

|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout ! merci  _________________ aimons nous vivant ,
n attendons pas que la mort nous trouve du talent ... |
|
|
 |
Bigben International

|
Posté le: Ven Jan 20, 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
Et l'avantage, c'est que Brice Jovial a déjà son nom dans le vestiaire... Peut-être un signe  |
|
|
 |
Zephyr Equipe réserve

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
Le HAC veut inviter le Real Madrid
Dans le cadre de l'inauguration du nouveau stade du Havre AC, dont la livraison devrait avoir lieu en mai prochain, un match entre anciens joueurs havrais et madrilènes est étudié par le club normand.
Au bout de cette idée se trouve l'occasion unique de comparer la défense de Fernando Hierro à celle de Philippe Mahut.
http://www.sofoot.com/le-hac-veut-inviter-le-real-madrid-152403.html _________________ HAC 1872, Premier Club Français |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
A condition que Redondo soit là ^^ _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je le remet ici, car dans le topic "Chantier du futur stade", avec les photos trop grandes le texte est incomplet.
Et comme on n'a plus accès à Editer et Supprimer...
Le Havre : J-103 avant la livraison du Grand Stade
Publié le mardi 07 février 2012 à 08H00
EQUIPEMENT. La pose de la charpente et de l'enveloppe, la réalisation du boulevard… doivent s'achever à la fin du mois. Place ensuite au terrain et aux finitions intérieures.
Courant avril, les sièges couleur marine seront installés dans les gradins
Depuis dimanche, la neige s'est invitée sur le chantier du Grand Stade, masquant l'avancée de la pose de l'enveloppe bleue. Mais le chantier avance, comme l'explique Jean-François Caux, directeur du projet à la Communauté de l'agglomération havraise.
Stades connectes
L'ancien - Jules-Deschaseaux - et le nouveau - le Grand Stade - bientôt reliés ! « Nous achevons la connexion de l'avenue Jean-Jaurès au boulevard urbain (RD 6015) la semaine prochaine. Le carrefour sera remis prochainement à la Ville du Havre. » Piétons, cyclistes et automobilistes pourront donc circuler sous le pont-rail, permettant de franchir la ligne SNCF Le Havre/Paris, dans les prochaines semaines.
Les aménagements extérieurs tels que les accès au stade, les parkings ou encore le parvis sont également en cours de réalisation.
Du bleu partout
Du bleu partout… ou presque, puisque 70 % de la charpente et de la couverture bleue en ETFE (éthylène tétrafluoroéthylène) ont été posés. L'installation devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois. A moins que le froid glacial ne persiste et ne rende impossible la pose des lés, qui nécessite une température supérieure à 5 °C et un vent inférieur à 30 km/h. Tout autour de l'enceinte, la clôture vitrée sera achevée fin février.
A l'intérieur du stade aussi, le bleu gagne du terrain. La moitié de la toiture et de l'isolation acoustique, recouverte d'un faux plafond bleu marine, a déjà été installée. Quant aux sièges, également de couleur marine, ils feront leur apparition dans les gradins dans le courant du mois d'avril.
Puis Place au vert
Après le bleu, le vert. Celui de la pelouse. Mais avant que celle-ci ne soit déroulée, « la grande grue de 350 tonnes va être démontée et l'aire de jeu préparée pour accueillir la pelouse ». Jusqu'à présent, l'espace central servait de lieu de stockage pour l'assemblage de la charpente et pour le déplacement des grues. C'est en mars que la pose de la pelouse, qui pousse toujours du côté d'Orléans, doit débuter. « C'est une pelouse unique en France, de qualité internationale, car elle sera renforcée, sur place, par des fibres synthétiques. »
Fini Le 20 mai ?
La date de livraison, fixée au 20 mai, approche à grands pas. Mais ce délai est-il toujours d'actualité ? « Nous avons eu une arrière-saison favorable, mais les intempéries de la mi-décembre à janvier ont été préjudiciables car il est tombé 200 millimètres d'eau en un mois. Nous avons donc marqué un temps d'arrêt sur la charpente, les voiries et réseaux divers… Il ne nous reste que soixante-dix jours de travail ouvrés avant la livraison, mais l'objectif est que tout soit terminé pour que le HAC fasse ses travaux avant l'inauguration programmée le 12 juillet. »
« Nous livrons une coque vide. » Il appartient en effet au HAC d'aménager les différents espaces intérieurs (boutique, brasserie, salons…).
Vanessa Leroy
Naming ou pas, le Grand Stade n'a toujours pas de nom… Une situation qui commence à préoccuper la Codah. « Il y a une signalétique à mettre en place, donc il devient urgent que l'on puisse se pencher sur le nom », estime le directeur du projet. Une réunion devrait bientôt avoir lieu à ce sujet.
Le HAC, via sa filiale Océane stadium, travaille toujours au naming du stade. Le club est à la recherche d'un sponsor, prêt à s'engager financièrement sur une durée de dix ans. « Il n'y a rien d'arrêté, confie Yvon Travert, président d'Océane Stadium. Nous sommes sur plus d'une douzaine de dossiers. Tant que ce n'est pas fait, il faut être prudent. »
Le Havre Libre |
|
|
 |
karlito Equipe réserve

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo, elle présente un projet non retenu pour le grand stade.
http://www.youtube.com/watch?v=8BDto99ALUs
Je préfère celui qui a été choisit... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je préfère quand même le stade du Grand Estuaire Océane à cet Origami Stadium. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
Hisoka Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 15:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, et de très loin. _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
A titre personnel, je trouve que les deux se valent. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
karlito Equipe réserve

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 17:21 Sujet du message: |
|
|
| Ce projet fait un peu Marcel Picot... celui retenu fait plus moderne et design. |
|
|
 |
Hisoka Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:23 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | A titre personnel, je trouve que les deux se valent. |
C'est bien ce que je pensais: tu n'as aucun goût!  _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Hisoka a écrit: | | Polo a écrit: | | A titre personnel, je trouve que les deux se valent. |
C'est bien ce que je pensais: tu n'as aucun goût!  |
Ba non, le principe ou l'ont peut l'éclairer de différente couleur c'est pas mal.
Après je préfère aussi la forme bien rectangulaire.
Par contre il est clair que les éclairages en forme de... clou ? la oui c'est moche. Et surement trop blanc de base. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
|
|
 |
RobertLlorens poussin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
| sinon, c'est dans cinq semaines, et on ne sait pas encore contre qui le match du 12 juillet ? Aucun bruit précis, à part un grand club ou une sélection olympique (cette dernière solution ferait un peu pitié, autant jouer le match annuel contre caen) |
|
|
 |
DreuxMan Equipe réserve

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
| RobertLlorens a écrit: | | sinon, c'est dans cinq semaines, et on ne sait pas encore contre qui le match du 12 juillet ? Aucun bruit précis, à part un grand club ou une sélection olympique (cette dernière solution ferait un peu pitié, autant jouer le match annuel contre caen) |
j'y ai pensé a cette solution elle serait certe celle de la facilité mais il y aurait plus d'engoument qu'un hac / angleterre espoir |
|
|
 |
cushys94 International

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bah le HAC a pas un partenariat avec Liverpool ?  _________________ Défense d'afficher  |
|
|
 |
havredecoeur Pro

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
| cushys94 a écrit: | Bah le HAC a pas un partenariat avec Liverpool ?  |
ou Brighton ? =)
Bref faut être sûr de gagner au moins le match inaugural lool. Ca ferait un peu tâche de notre part  _________________ même en étant à 993km de ma ville, le HAC restera toujours une passion, une fierté, une religion.
mon sang est bleu ciel & bleu marine ! |
|
|
 |
RobertLlorens poussin

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
| cushys94 a écrit: | Bah le HAC a pas un partenariat avec Liverpool ?  |
c'était à l'époque de letallec/sinamapongolle, je pense que depuis ils nous en veulent  |
|
|
 |
G-Darkness Equipe réserve

|
|
|
 |
Clément De Le Havre International

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 1592 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
Whaou, un club au bord de la faillite et qui risque de quitter le monde pro dans les 2 ans a venir _________________
Breizh!!!! |
|
|
 |
cushys94 International

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Comme le HAC quoi...
T'aurais préféré quoi les celtics ??? Et pis quoi encore ??
 _________________ Défense d'afficher  |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Clément De Le Havre a écrit: | | Whaou, un club au bord de la faillite et qui risque de quitter le monde pro dans les 2 ans a venir |
Quel pisse-froid. C'est pas n'importe quoi, pendant un bon moment, on pensait que ce serait Caen alors réjouissons d'avoir une affiche qui tienne un minimum la route ! _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5211 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
Un topic dédié à ce match d'ouverture vient d'être ouvert en annonce. _________________ Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer. |
|
|
 |
Clément De Le Havre International

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 1592 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
| markonovic a écrit: | | Clément De Le Havre a écrit: | | Whaou, un club au bord de la faillite et qui risque de quitter le monde pro dans les 2 ans a venir |
Quel pisse-froid. C'est pas n'importe quoi, pendant un bon moment, on pensait que ce serait Caen alors réjouissons d'avoir une affiche qui tienne un minimum la route ! |
Nan c'était de la provoc, je m'en tamponne les babouches qu'ils jouent contre les Rangers, le Qatar ou Gruchet le Valasse en match d'ouverture, c'était juste pour signaler l'ironie de la situation. _________________
Breizh!!!! |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 9:27 Sujet du message: |
|
|
| cushys94 a écrit: | Comme le HAC quoi...
 |
Moi oui question de goût !!!!
Mais je m'en fous vu que je ne serais pas là !!!!
Arrêtez de dire que les Ecossais sont Britanniques, je connais un Wallace qui doit se retourner dans sa tombe !! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |
Semevo International

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 1163 Localisation: Calvados, Normandie Inférieure
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | | cushys94 a écrit: | Comme le HAC quoi...
 |
Arrêtez de dire que les Ecossais sont Britanniques, je connais un Wallace qui doit se retourner dans sa tombe !! |
Et Gromit aussi, il doit se retourner dans sa tombe! |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | | cushys94 a écrit: | Comme le HAC quoi...
 |
Arrêtez de dire que les Ecossais sont Britanniques, je connais un Wallace qui doit se retourner dans sa tombe !! |
Bien sur que les Ecossais sont Britanniques.
Le terme "Britanniques" désigne les habitants de la (Grande) Bretagne, et les Ecossais en font partis.
Les Ecossais ne sont pas Anglais, mais sont Britanniques comme ces derniers. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Polo.
L'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne.
C'est l'anglais plus que le britannique que Mel Gibson n'aimait pas. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
|