| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jonas International

|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 14:49 Sujet du message: ABI |
|
|
Avec «un pincement au coeur», Jamel Aït Ben Idir a tourné la page havraise. Après neuf saisons passées au HAC, le milieu défensif a décidé de relever le challenge que lui proposait Arles-Avignon plutôt que de répondre favorablement à la prolongation de deux ans que lui proposait son club formateur. «Au Havre, j'ai connu deux montées, deux descentes, nous a-t-t-il expliqué. J'avais envie d'un nouveau challenge qui reboosterait ma carrière». A 26 ans, Aït Ben Idir entend enfin «s'imposer en L1».
«La saison passée, tout le monde se demandait également qui accompagnerait Arles en National et finalement, vous avez vu ce que ça a donné.»
Lorsque l'opportunité de retrouver l'élite s'est présentée, celui qui compte 29 apparitions en L1 n'a pas hésité. Même le feuilleton du vrai-faux départ de Michel Estevan, finalement maintenu dans ses fonctions d'entraîneur, n'a pas entamé sa volonté de rejoindre le promu. «Le discours des dirigeants m'a plu, souligne-t-il. Ma décision était déjà prise, mais le fait que l'entraîneur soit toujours là est un plus. C'est un coach qui a fait progresser et monter le club d'année en année. Il est pétri de qualités. J'ai vraiment envie de travailler avec lui».
A Arles-Avignon, Jamel Aït Ben Idir dit avoir trouvé un club qui lui correspond. «On est dans le tout à prouver. Tout le monde nous voit déjà redescendre en L2...» Aux observateurs qui prédisent à l'ACA un destin à la Boulogne-sur-Mer, il rappelle que «la saison passée, tout le monde se demandait également qui accompagnerait Arles en National et finalement, vous avez vu ce que ça a donné.» À condition de «s'enlever ce poids de la tête et de mouiller le maillot», Aït Ben Idir s'imaginerait plutôt s'inscrire dans la lignée d'un Montpellier. Pour son retour dans l'élite, le MHSC avait bouclé l'exercice à la cinquième place. «On n'en est pas là». - E. T.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100713_144646_ait-ben-idir-m-imposer-en-l1.html |
|
|
 |
goldorHAC International

|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Dieuze => Grenoble
ABI => Arles
Même combat!
C'est un copié-collé d'un article sur Dieuze ou quoi?
Rendez-vous l'année prochaine en L2, enfin si le HAC ne monte pas...  _________________ Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile! |
|
|
 |
Web International

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 7228 Localisation: Al lado de nuestra Copa del Mundo.
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Même si je souhaite toute les réussites à Abi, je trouve que "comparer" Arles et Montpellier, c'est assez dur. Montpellier a quand même eu des années en L1, avant de remonter l'année dernière.
Enfin bref, pour moi Abi a fait un très mauvais choix de carrière. _________________
 |
|
|
 |
Mac Manus International

|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Web a écrit: | Même si je souhaite toute les réussites à Abi, je trouve que "comparer" Arles et Montpellier, c'est assez dur. Montpellier a quand même eu des années en L1, avant de remonter l'année dernière.
Enfin bref, pour moi Abi a fait un très mauvais choix de carrière. |
Avait-il beaucoup de choix ? |
|
|
 |
Web International

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 7228 Localisation: Al lado de nuestra Copa del Mundo.
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Mac Manus a écrit: | | Web a écrit: | Même si je souhaite toute les réussites à Abi, je trouve que "comparer" Arles et Montpellier, c'est assez dur. Montpellier a quand même eu des années en L1, avant de remonter l'année dernière.
Enfin bref, pour moi Abi a fait un très mauvais choix de carrière. |
Avait-il beaucoup de choix ? |
Lorient, mais simplement en tant que doublure.
Le reste, que des rumeurs. _________________
 |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 1:08 Sujet du message: |
|
|
Ba à sa place, j'aurais pris Lorient même en tant que doublure (il a 26 ans il aurait pu prendre 1 ou 2 saisons pour s'imposer) ou alors je serais rester au HAC... mais Arles... c'est du suicide, surtout à son poste ou il est difficile de se faire remarquer quand l'équipe est en perdition comme cela risque fort d'arriver pour Arles. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
Jonas International

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Polo, tu n'avais pas tort...
AIT BEN IDIR : On ne l'a pas vu de la rencontre, aussi bien offensivement que défensivement.
Bilan par football365.fr du match d'ABI lors de PSG-ACA (4-0)... |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 1:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne lui souhaite bien evidemment pas, mais j'ai vraiment peur qu'ABI vienne de planter sa carrière. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 9:00 Sujet du message: |
|
|
il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
il lui reste plus qu'à s'habiller en gothique et jouer dans NCIS ! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
il lui reste plus qu'à s'habiller en gothique et jouer dans NCIS ! |
Faux, juste qu'il n'est pas dans une bonne équipe, et si t'a pas une bonne équipe autour de toi, t'a beau être un très bon récupérateur et ba tu seras mauvais. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
|
|
 |
Smil Remplaçant

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
Bien vu! |
|
|
 |
Web International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | Je ne lui souhaite bien evidemment pas, mais j'ai vraiment peur qu'ABI vienne de planter sa carrière. |
+1.
Dans le match d'hier face à Paris, il était completement à la rue. Toutes ses passes etaient prévisibles, beaucoup trop de faute technique, il est completement à la rue. Comme son équipe d'ailleurs. Si il y en a une. _________________
 |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | ruskomov a écrit: | il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
Faux, juste qu'il n'est pas dans une bonne équipe, et si t'a pas une bonne équipe autour de toi, t'a beau être un très bon récupérateur et ba tu seras mauvais. |
Mouais, vu ce qu'il produit, même avec une bonne équipe, il ne serait pas au niveau. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
| mandelhavrais a écrit: | | Polo a écrit: | | ruskomov a écrit: | il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
Faux, juste qu'il n'est pas dans une bonne équipe, et si t'a pas une bonne équipe autour de toi, t'a beau être un très bon récupérateur et ba tu seras mauvais. |
Mouais, vu ce qu'il produit, même avec une bonne équipe, il ne serait pas au niveau. |
+1
Un bon joueur sort du lot s'il est bon, et là c'est pas le cas donc il a le niveau de son équipe. _________________
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Smil a écrit: | | ruskomov a écrit: | il montre une fois de plus qu'il n'est pas taillé pour la ligue 1, vraiment dommage pour lui ...
Bien vu! |
Merci !!!  _________________
|
|
 |
west_skate Equipe réserve

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Approché un moment par Reims, Jamel Aït Ben Idir (28 ans) pourrait toutefois débarquer dans un autre club de Ligue 1. Libre de tout contrat, l'ancien milieu défensif d'Arles-Avignon, qui a convaincu au sein de l'élite en 2010-2011, serait dans le viseur de plusieurs écuries, dont Bastia, Troyes, Sochaux et Lorient. De son côté, le joueur n'a jamais caché son envie de retourner en L1. |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
Depuis ce week-end, l'AJ Auxerre, relégué en Ligue 2, teste le défenseur de 28 ans, Marco Ramos (ex-Lens), sous contrat avec le Sporting Braga jusqu'en juin 2014. Le milieu de 28 ans, Jamel Aït Ben Idir (ex-Arles-Avignon), est également à l'essai dans les rangs auxerrois (Photo Presse-Sports).
Source francefootball.fr _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
gagan76 Equipe réserve

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
tout comme Jamel Ait Ben Idir, Olivier Davidas etait lui aussi a l'essai a l'AJ Auxerre.
Aux dernieres nouvelles de foot national, ils sont tout les deux reparties d'Auxerre |
|
|
 |
cushys94 International

|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
En fin de contrat avec Arles-Avignon, le milieu de 28 ans, Jamel Aït Ben Idir, s'est dit satisfait des quelques jours passés du côté de l'AJ Auxerre. (Photo Presse-Sports)
«Je me suis rendu à l'AJA pour rencontrer le groupe et l'entraîneur (Jean-Guy Wallemme), nous a confié Aït Ben Idir. Ce n'était pas un essai. Le coach me connaît parfaitement. C'était une simple prise de contact, et, pour ma part, l'occasion de reprendre le rythme. Il y a eu un bon feeling avec Jean-Guy Wallemme.» L'ancien joueur du Havre n'en dira pas plus... - S. F. _________________ Défense d'afficher  |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 10:18 Sujet du message: |
|
|
| cushys94 a écrit: | En fin de contrat avec Arles-Avignon, le milieu de 28 ans, Jamel Aït Ben Idir, s'est dit satisfait des quelques jours passés du côté de l'AJ Auxerre. (Photo Presse-Sports)
«Je me suis rendu à l'AJA pour rencontrer le groupe et l'entraîneur (Jean-Guy Wallemme), nous a confié Aït Ben Idir. Ce n'était pas un essai. Le coach me connaît parfaitement. C'était une simple prise de contact, et, pour ma part, l'occasion de reprendre le rythme. Il y a eu un bon feeling avec Jean-Guy Wallemme.» L'ancien joueur du Havre n'en dira pas plus... - S. F. |
Il veut jouer en national ???  _________________
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 10:23 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | | cushys94 a écrit: | En fin de contrat avec Arles-Avignon, le milieu de 28 ans, Jamel Aït Ben Idir, s'est dit satisfait des quelques jours passés du côté de l'AJ Auxerre. (Photo Presse-Sports)
«Je me suis rendu à l'AJA pour rencontrer le groupe et l'entraîneur (Jean-Guy Wallemme), nous a confié Aït Ben Idir. Ce n'était pas un essai. Le coach me connaît parfaitement. C'était une simple prise de contact, et, pour ma part, l'occasion de reprendre le rythme. Il y a eu un bon feeling avec Jean-Guy Wallemme.» L'ancien joueur du Havre n'en dira pas plus... - S. F. |
Il veut jouer en national ???  |
Auxerre jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le club bourguignon a reçu ce jeudi le feu vert de la DNCG. «Nous avons le feu vert de la DNCG et nous n'avons aucun encadrement particulier», a déclaré le président du club, Gérard Bourgoin, qui a regretté l'incertitude autour de l'AJA durant quelques jours relayée par voie de presse.
FF.fr _________________
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | | ruskomov a écrit: | | cushys94 a écrit: | En fin de contrat avec Arles-Avignon, le milieu de 28 ans, Jamel Aït Ben Idir, s'est dit satisfait des quelques jours passés du côté de l'AJ Auxerre. (Photo Presse-Sports)
Il veut jouer en national ???  |
Auxerre jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le club bourguignon a reçu ce jeudi le feu vert de la DNCG. «Nous avons le feu vert de la DNCG et nous n'avons aucun encadrement particulier», a déclaré le président du club, Gérard Bourgoin, qui a regretté l'incertitude autour de l'AJA durant quelques jours relayée par voie de presse.
FF.fr |
Tant mieux pour les 2 parties alors !! _________________
|
|
 |
goldorHAC International

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 8:12 Sujet du message: |
|
|
http://www.francefootball.fr/ligue-2/#!/news/2012/11/02/174756_ait-ben-idir-mieux-vaut-tard-que-jamais.html
Extrait:
"Comment vous êtes-vous entretenu physiquement ?Avec la permission du Havre (son club formateur, ndlr) et du président Johann Louvel , j'ai pu m'entraîner avec la réserve. Je m'entraînais deux fois par jour toute la semaine avec Jérôme Hamard, le préparateur physique" _________________ Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile! |
|
|
 |
|