HAC
Nous sommes actuellement le 25 Mai 2019, 11:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2019, 16:28 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 965
Dans la presse aujourd'hui Pierre Wantiez en poste depuis le 1er septembre dernier parle du HAC "la belle endormie". Un club qui a quasiment tous les atouts en main, mais qui est en échec sportif à tous les niveaux, formation mise à part.
Il faut donc du changement en profondeur cet été.

Donnez ici vos propositions pour que le HAC retrouve son rang, et son public.

Personnellement je commencerais par le changement du staff technique et de tout le banc :
Oswald Tanchot d'abord, en échec complet, inutile de détailler. Ceux qui vont au stade ou n'y vont plus savent de quoi on parle.
Mais aussi Christophe Revault, certes fidèle parmi les fidèles, mais le renouvellement de tout le banc s'impose après 12 ans d'échec en ligue 2.
Il faut briser cette culture de la lose qui colle au club depuis trop longtemps et personne n'est plus important que le club.

Message Publié : 07 Avr 2019, 19:46 
Hors-ligne
Pro
Pro

Message(s) : 987
Penses-tu sincèrement que nos propositions, aussi pertinentes soient-elles, auront une chance d'atterrir sur le bureau de Mr Volpé?

Depuis son arrivée à la présidence il gère en vase clos ou presque, tu peux lui reprocher tout ce que tu veux, aucun changement.

Qu'a-t-il fait pour que l'équipe première progresse de façon notable comme il nous l'avait laisser espérer? Le moral de tous est au plus bas.

Notre HAC régresse de façon très inquétante, arrivera-t-il à surmonter cette saison catastrophique, la plus horrible depuis très longtemps.

Pratiquement tout est à revoir dans l'organisation comme dans l'organigramme.

Message Publié : 07 Avr 2019, 23:12 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 965
Je l'ignore mais çà n'empêche pas de s'exprimer ici sur le forum du site off où nous avons quelques chances d'être lus par des proches.

Message Publié : 08 Avr 2019, 05:55 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 2037
Un salaire fixe pas très "haut" et des primes de matchs (pour tout le monde , joueurs , entraîneur, staff), tu vas voir que ça va bouger.
Un entraîneur , un vrai.
Un entraîneur qui ai le courage de mettre de côté même le meilleur joueur s'il n'est pas content de lui.

Et le meilleur pour la fin :
En cas de défaites consécutives , les enfermer dans le stade et laisser les supporters les courser :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 08 Avr 2019, 07:56 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1326
S'appuyer sur les jeunes, encadrés par une ossature de joueurs expérimentés et qui en veulent.
Pas des Fontaine and co qui sont bien souvent dans leur cocon.
De là, sortir les joueurs de leur confort. Ils s'empâtent.
Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, surtout au niveau des "stars" de l'équipe. On voit un Ferhat qui, contre Niort, et même avant, ne fait que de la merde. Il sera, quand même, titulaire.

Structurellement, il y a eu des mauvais choix sportifs ces dernières années. Tanchot et Revault sont les garants de ces choix. Ils ont failli. Ils ont déjà eu du temps pour se remettre en question sans le faire. Un départ de ces deux personnes devrait permettre de changer de cap.

Message Publié : 08 Avr 2019, 19:31 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 50
Le HAC fait partie des 30 premiers clubs français et est constant à ce niveau depuis 40 ans.
Dans le même temps, beaucoup de ces clubs sont descendu en National, avant de remonter, ou ont même déposé le bilan.
Au lieu de se plaindre, on a été plutôt gâtés question foot au Havre : on a vu jouer beaucoup de futurs internationaux formés au club, on a vu des joueurs se révéler au HAC (Fehrat, exceptionnel l'an passé et qui a encore de bonnes stats cette année, Le Bihan, Kandia Traoré, Bain, etc.). Et le stade Océane est magnifique.
Si la situation était catastrophique, comme quelqu'un l'a écrit, le HAC serait aujourd'hui dans la situation du FCR, en N3.
Le match contre Niort n'était pas si mauvais. Le HAC a cherché à construire du jeu avec de bonnes combinaisons.
Certains ont l'air d'avoir oublié les 2 intérims formidablement réussis de Christophe REVAULT au poste d'entraîneur. Un club a besoin de s'appuyer sur quelques uns de ses anciens joueurs.
C'est une chance d'avoir aux commandes Vincent VOLPE, un industriel vraiment attaché au Havre, et de surcroît plutôt sympathique. Sans le transfert de MOUKOUDI cette année, le club risque de terminer la saison avec un gros déficit ! Heureusement que l'actionnaire tient la route !

Message Publié : 08 Avr 2019, 20:41 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 537
S'appuyer sur le centre de formation, c'est sûrement la meilleure idée, prioritaire avant tout autre (changer le staff, oui, mais pas les préparateurs physiques).

S'appuyer sur le centre de formation, c'est pas simplement faire jouer les jeunes. C'est aussi verrouiller les contrats quitte à accepter du "déchet" largement compensable comptablement si les contrats sont correctement ficelés

Depuis moult saisons, l'échec sportif ne concerne que l'équipe pro masculine. Chez les jeunes et chez les femmes, tout baigne, à peu de choses près. Pour la B, polluée par des pros descendus les "renforcer" , on a quand même réussi à remonter après une relégation. Il manque du fighting spirit, ce qui constitue ou plutôt constituait l'adn de toutes les équipes européennes populaires de ports à dockers, y compris le HAC.

Message Publié : 09 Avr 2019, 02:19 
Hors-ligne
Pro
Pro

Message(s) : 963
Semevo a écrit :
Il manque du fighting spirit, ce qui constitue ou plutôt constituait l'adn de toutes les équipes européennes populaires de ports à dockers, y compris le HAC.

exact........c'est cela qui provoque l'incompréhension avec le public, qui en conséquence va moins au stade qu'auparavant.

Message Publié : 09 Avr 2019, 07:30 
Hors-ligne
Pro
Pro

Message(s) : 669
c'est difficile d'analyser de l'extérieur. Bien sur, on voudrait un super entraineur, des bons joueurs fidèles au club et qui mouillent le maillot et si possible venant du centre de formation. Du beau jeu, du monde dans le stade, des places pas chères, un bon parcours en coupe et une montée.... :-D

mais nous ne sommes pas au courant (et c'est normal) de plein de choses. De la vie du vestiaire, des contrats et accords passés, des mentalités (staff, joueurs, direction), de la situation économique réelle (ça parait plus simple de l'extérieur)...bref je pense qu'on a beaucoup de chance d'avoir un bon président, des gens qui veulent que ça change positivement, un centre de formation qui tient la route et de belles infrastructures. on a aussi, je pense, une belle image vue de l'extérieur.
Les bases sont là, je fais confiance à Volpé et son équipe pour organiser le changement et nous faire vibrer en 2019/2020
:-:

Message Publié : 09 Avr 2019, 11:18 
Hors-ligne
Pro
Pro

Message(s) : 864
Il faut un vrai 10, un aboyeur.. :mrgreen:

Message Publié : 09 Avr 2019, 16:07 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 275
Vaste sujet !!!
Il faut de toute évidence une remise en question à tous les étages de ce club qui mérite beaucoup mieux que la médiocrité et l'anonymat dans lesquels il est tombé depuis trop longtemps.
A ce sujet, je préfere nous comparer à des clubs comme Amiens, Reims , Nimes , Angers...exemples à suivre ,plutôt qu'a des villes au fond du trou comme Rouen ou Sedan...
Un championnat se gagne ( ou se perd ) pendant 2 périodes :
au cours des intersaisons : mercato estival surtout, à réussir , préparation physique, tactique et mentale. 50% de la saison se fait à ce moment là.
au cours de la saison : là, c'est évidemment le coach qui est en première ligne , avec son staff, notamment pour insuffler cette culture de la gagne qui a disparu des écrans radars depuis le départ de Bob Bradley.
Pour choisir des bons joueurs , il faut une bon entraineur et une cellule de recrutement efficace.
Pour faire réussir une équipe, il faut un bon entraineur et un staff au top.
Mes propositions :
D'abord recruter un top entraineur : le profil de Christophe Pélissier ( Amiens SC) serait mon idéal pour le Hac...Bazdarevic ( Paris FC) , bien aussi ...
Puis , avec cet entraineur, recruter ...un vrai recruteur .
Pas simple ? c'est vrai . Mais Amiens, Reims, Nimes et d'autres l'ont fait !!!
Pourquoi pas notre HAC ?

Message Publié : 09 Avr 2019, 20:46 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 82
Pour ma part je pense qu il faut des changements mais pas tout changer non plus. certaines choses marchent pas si mal on est pas loin de la vérité

Pourquoi cette saison est un échec, je pense que nous avons joue une première partie de saison sans véritable attaquant expérimenté, je pense que Jamal a de grosses qualites mais qu il faut u peu de temps à s adapter a la ligue 2 et que du temps nous n en avons pas.

Secondo le gros du travail a effectué est bien sûr au niveau du recrutement, recruter un joueur doué techniquement c est bien mais une donnée très très importante c est l état de esprit !! Le caractère car n oublions pas que c est un jeu d équipe et que la vie de groupe a de grosses influences sur l ambiance et donc les résultats.

Comme beaucoup d entre vous je suis entièrement d accord pour donner plus de chances aux jeunes de la cavée, des mecs habitués depuis tout petit a défendre nos couleurs, jouer en équipe première doit être source de motivation et de récompense, de quoi tirer tout le club vers le haut.

Par contre je ne suis pas d accord pour changer d encadrement, le problème vient plus de la qualité de l effectif que de la qualité de personnes chargées de les entrainer.
On a un effectif plutôt moyen honnêtement, même si on a beaucoup de sympathie pour eux, on a pas l effectif pour faire le jeu a l extérieur et il est la le gros problème , cette incapacité chronique à s imposer a l extérieur et le me revient cette magnifique saison 2007/2008 et pourquoi on explosait tout le monde 3_0 a l extérieur ?
Réponse :plusieurs raisons mais notamment je pense la présence dans l équipe de joueurs tels que Nicolas gilet ou Christophe revault avec une énorme expérience + la révélation Hoarau.

Je pense que Tino kadewere pourrait être notre Guillaume Hoarau de la Saison prochaine, reste a trouver les 2 autres.

Voilà , les raisons des victoires ou défaites sont nombreuses et se jouent parfois a peu de choses.

Une décision arbitrale, un match rate peuvent te faire tourner une saison.

Je pense que la direction du HAC a de nombreuses pistes, pis avons tous notre analyse, mais moi je dis juste attention tout changer n est peut être pas la bonne solution, trouvons nos lacunes et transformons les en point fort :-:

Message Publié : 10 Avr 2019, 09:14 
Hors-ligne
Pro
Pro

cushys94 a écrit :
Il faut un vrai 10, un aboyeur.. :mrgreen:

Mouais c'est ça, un pitbull qui les fassent courir beaucoup plus, ça les sortirait de leur confort.
Et si ça ne court pas assez, un bon coup de croc dans les fesses pour les réveiller. :mrgreen:

Message Publié : 10 Avr 2019, 10:47 
Hors-ligne
Pro
Pro

Que peut on dire de la situation actuelle du HAC ??......que cela fait 10 ans que l'on attend une étincelle, un déclic.
Je vais être provocateur mais c'est pas grave : ce que le club doyen a besoin c'est.....les joueurs de l'équipe de Strasbourg, accompagnés de leur entraîneur Thierry Laurey, et là ce sera le vrai HAC :-:

Message Publié : 10 Avr 2019, 11:37 
Hors-ligne
Pro
Pro

Cela marche également avec les crocos, preuve en image :

qu'est ce que c'est le Football ??...

le Football, c'est hier soir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=X2m4h92lieQ

Message Publié : 12 Avr 2019, 14:06 
Hors-ligne
Pro
Pro

Bon bah je crois qu'on peut fermer ce sujet :
"Football - Ligue 2 : Oswald Tanchot s’imagine sur le banc du HAC la saison prochaine"
Je poste même pas la totalité de l'article, tout est dit.. :lol:
A dans deux ans..encore en L2 :mrgreen:

Message Publié : 12 Avr 2019, 16:06 
Hors-ligne
Pro
Pro

2Hac a écrit :
Que peut on dire de la situation actuelle du HAC ??......que cela fait 10 ans que l'on attend une étincelle, un déclic.
Je vais être provocateur mais c'est pas grave : ce que le club doyen a besoin c'est.....les joueurs de l'équipe de Strasbourg, accompagnés de leur entraîneur Thierry Laurey, et là ce sera le vrai HAC :-:

Mouais, mais le gros problème c'est quels bons joueurs peux-tu encore faire venir au HAC, à moins d'empiler les biffetons, mais on n'en a pas les moyens.
Il est sur une pente savonneuse et personne ne réagit, comme si c'était tout à fait normal qu'on s'enfonce dans la médiocrité.

Les années passent, bientôt 20 ans qu'on n'y reste pas plus d'une saison en L1, l'élite devient de plus en plus un mirage inaccessible pour nous.
La venue de Volpé nous avait pourtant tous fait rêver, chaque année on s'efforçait encore d'y croire, mais là plus personne, on redescend sur terre avec fracas.

Message Publié : 13 Avr 2019, 14:49 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 209
Christophe Maillol et Adriano. :mrgreen:

Message Publié : 14 Avr 2019, 17:18 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 504
1.Recruter 1 ou 2 jeunes à forts potentiels chaque année. Pour une plus value à la revente.

2.Recruter 1 ou 2 joueurs revanchards (Qui ciraient le banc en L1 ou à l’étranger) chaque année.

3.Prospecter en National et en Divisions inférieures .

4.Prospecter les championnats périphériques peu connues (Pays de l’Est, Scandinavie, Suisse, Belgique, Hollande, Portugal) .
Le Mans de 2005 à 2010 de la belle époque (2005-10) le faisait très bien chaque année. Ils vont à Beveren chercher Romaric et Gervinho ou De Melo à Aalborg. Bon exemple chez nous :Tino kadewere

5.Etre attentif a ce qui se passe en Afrique (Tournoi de jeunes) mais aussi en MLS (échecs sportifs).

6.Se faire preter 1 joueur a très fort potentiel par an (pour le résultat sportif et l’image).
Bon exemple : Le succès de Mateta

Avoir une cellule de recrutement digne de ce nom qui travaille en anticipation d’une année. Aujourd’hui on doit avoir une liste de 5 noms voir plus ( jeunes du centre de formation compris) par postes pour remplacer chacun de nos joueurs actuels. Aujourd’hui à l’ère d’Internet c’est possible d’observer sans avoir un Scout dans tous les pays. Pour ça il faut être malin et passionné et regarder des matchs que d’autres ne regarderaient pas forcément.

7.Naming du Stade (En accord avec l’image du club et pas n’importe quoi : ex : La babou Arena )

8.Entrée au Stade totalement gratuite pour les moins de 16 ans. Choix fort pour fidéliser et remplir plus le stade. (Compenser par le Naming).

9.A une semaine de la reprise du championnat : Match de présentation de l’effectif et fête de lancement de la saison. Match si possible de prestige (contre une équipe Anglaise), totalement gratuit pour tous avec spectacles et animations diverses. En faire un rendez vous annuel festif --> Le DAY HAC.

10.Faire jouer toutes les équipes ((les jeunes, la B) comme l’équipe première (Schéma tactique).

11. Accentuer la promotion commerciale autour de notre maillot et de nos origines (le 1er club de France), complètement UNIQUES en France.

12. Relancer en 2020 l’expo Foot du Havre, puis tous les 2 ans. Un événement national qui fait aussi la promotion du club et de la ville.

13.Comme au Bayern de Munich ou à l'’ajax, intégrer un maximum d’anciens HACMEN dans l’organigramme du club (la fameuse identité Club). A l’image de Revault.
Bon exemple : Uvenard chez les Féminines.

Quid des Jean Michel Lesage, Jean Alain Boumsong (actuel adjoint de Seedorf en selection du cameroun) , Sinama Pongolle etc etc… Et prochainement des Guillaume Hoarau , Steve Mandanda etc…

14.Organiser pour tout nouveaux joueurs au club une session de 2 jours consacré à la culture club : Qu’est ce que le HAC, son histoire, son origine, ses valeurs, ses objectifs .
Avec des rencontres avec des salariés du club, des supporters et aussi d’ancien joueurs.

15.Recruter un entraineur des attaquants : Jean Michel Lesage.

16.Recruter un préparateur mental au même titre qu’un préparateur physique.

17.Création d’un musée du HAC

18.3 réunions ouvertes Supporters / Représentants du HAC (Président / N°2 / Entraineur mais aussi 1 ou 2 joueurs dont le capitaine) pour répondre ouvertement à toutes les questions. (Octobre / Février / Mai). Ce existe déjà non ?

19.Comme l’a dit Semevo : je cite « verrouiller les contrats quitte à accepter du "déchet" largement compensable comptablement si les contrats sont correctement ficelés « . Par exemple ça commence déjà à parler du jeune André Costa Da Silva (U17) suivi par Hoffenheim et des clubs Anglais.

20.INSUFFLER au club à tous les niveaux, une culture de la gagne. PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES . De l’ambition.

21.Un nouvel entraineur:
Un entraineur charismatique et bon communiquant et qui n »hésite pas à faire joueur les jeunes . Regarder les pepites de l’Ajax qui jouent eux et n’attendent pas la fameuse maturité en réserve. Un mec qui aurait fait jouer un Guitane par exemple. Un entraineur ambitieux dans le jeu et les résultats. Aujourd’hui les entraineurs Français ont une image d’entraineurs frileux et vieille école qui ne plait plus. A juste titre d’ailleurs. Jouer pour ne pas perdre ça va 5 minutes.
Pourquoi pas un entraineur étranger qui ramènerait autre chose que ce qu’on connaît. Là aussi il y a des pépites à découvrir avant qu’elle ne deviennent inaccessible. Si on était en L1 se serait plus facile mais ça ne doit pas être impossible.

Message Publié : 14 Avr 2019, 17:28 
Hors-ligne
Pro
Pro

ONO président !

:sauteur:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]