| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ONO International

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Poursuivre sa légende personnelle........
A lire aussi si tu ne l'a pas encore fait: La 5ème montagne (toujours de Paolo Coelho) _________________
 |
|
|
 |
faust International

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 9720 Localisation: A 2 pas de la mer et de la montagne
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 8:41 Sujet du message: |
|
|
l'alchimiste : très très bon livre à conseiller.
quelqu'un connait "la nuit des temps" de R Barjavel ?
trop beau !!
En ce moment je lis "la règle de quatre". _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
http://regionperpignan.canalblog.com
http://1clic1photo.canalblog.com
USAP un jour, USAP pour toujours |
|
|
 |
Caporal chef International

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
"Anthologie des apparitions" de Simon Liberati
sinon en ce moment je lis "Ok Podium"
ciao  |
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5212 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
| faust a écrit: | quelqu'un connait "la nuit des temps" de R Barjavel ?
trop beau !! . |
Je l'ai acheté mais pas encore lu, j'aime bien avoir sous la main des livres
pas encore lus, c'est comme avoir le frigo rempli . _________________ Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer. |
|
|
 |
faust International

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 9720 Localisation: A 2 pas de la mer et de la montagne
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Marco a écrit: | | faust a écrit: | quelqu'un connait "la nuit des temps" de R Barjavel ?
trop beau !! . |
pas encore lus, c'est comme avoir le frigo rempli . |
si tu commences à le lire et que tu aimes l'histoire (mais le contraire m'étonnerait) tu ne pourras pas t'arrêter.... _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
| Marco a écrit: | | faust a écrit: | quelqu'un connait "la nuit des temps" de R Barjavel ?
trop beau !! . |
pas encore lus, c'est comme avoir le frigo rempli . |
Pareil pour moi pour le frigo car le livre de Barjavel je l'ai déjà lu (super). _________________
 |
|
|
 |
Olivia International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de finir "La vie devant soi" de Romain Gary. Très émouvant... L'histoire d'un petit musulman, fils de prostituée et confié à une vieille femme juive qu'il accompagnera jusqu'à la mort. |
|
|
 |
100%havrais Trop bavard !!!

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 15335 Localisation: octeville sur mer
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
je vais bientot commencé Da Vinci code _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui". |
|
|
 |
faust International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
je lis en ce moment "la règle de Quatre" de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Ca vient de sortir et c'est excellent.
2 etudiants tentent de décrypter un mystérieux livre du 15è siècle qui croient-ils cache un secret que personne n'a pu trouver.
Très bon thriller. _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais commencer "ET APRES" de Guillaume MUSSO
que l'on compare déjà à Marc LEVY. _________________
 |
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5212 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais commencer ce soir "La nuit des temps" - Barjavel, avec ce que Faust et Ono m'en ont dit j'ai hâte ! En plus comme je vais prendre le train cette semaine pour un déplacement professionnel c'est parfait, le train c'est nickel pour çà.
J'ai fini ce week-end "Les croix de bois" de Roland Dorgelès:
bouleversant, le passage sur la mort de Bréval rien que d'y repenser ...
çà fait frissonner. _________________ Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer. |
|
|
 |
faust International

|
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'air d'un con avec mon stock de B.D.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Mvaillant a écrit: | J'ai l'air d'un con avec mon stock de B.D.  |
ne t'inquiète pas,moi aussi j'ai ma réserve de bd,au moins ça va vite à lire _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
|
|
 |
faust International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
| 100%havrais a écrit: | | Mvaillant a écrit: | J'ai l'air d'un con avec mon stock de B.D.  |
ne t'inquiète pas,moi aussi j'ai ma réserve de bd,au moins ça va vite à lire |
moi par contre j'ai jamais été trop B-D. Et je ne serai jamais je crois. _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
c'est excelent la BD (Tintin,Astérix...)c'est gra çe à ça qu'on peut apprendre aux gosses à lire _________________
|
|
 |
faust International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
| 100%havrais a écrit: | | c'est excelent la BD (Tintin,Astérix...)c'est gra çe à ça qu'on peut apprendre aux gosses à lire |
je suis plus circonspect par rapport à ça !
il existe une très bonne littérature pour enfant sans passer par la BD. _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
| faust a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | c'est excelent la BD (Tintin,Astérix...)c'est gra çe à ça qu'on peut apprendre aux gosses à lire |
il existe une très bonne littérature pour enfant sans passer par la BD. |
oui mais un enfant il lui faut aussi des images,rien ne vaut gaston lagaffe pour apprendre c'est très bien pour un gosse _________________
|
|
 |
faust International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
bon je vous laisse, j'ai une subite envie de lire.....................................
@ demain si vous le voulez bien !!! et buenas noches a todo el mundo _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |
huggy International

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Rien ne vaut un bon Desproges, c'est profond et toujours accessible |
|
|
 |
jacky Remplaçant

Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 365 Localisation: Cologne (Deutschland)
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
| 100%havrais a écrit: | | faust a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | c'est excelent la BD (Tintin,Astérix...)c'est gra çe à ça qu'on peut apprendre aux gosses à lire |
il existe une très bonne littérature pour enfant sans passer par la BD. |
oui mais un enfant il lui faut aussi des images,rien ne vaut gaston lagaffe pour apprendre c'est très bien pour un gosse |
Moi aussi je suis assez d'accord pour dire que la BD c'est excellent et que quand on est enfant, je pense que c'est quand meme plus amusant d'apprendre a lire avec des images !
Par contre, je suis quand meme pas sur que l'on puissa apprecier pleinement un bon Gaston ou meme Asterix quand on est gosse !!! (parfois y a quand meme des jeux de mots que je me rends compte en les lisant maintenant que j'avais jamais compris !!! enfin bon, je dis ca, mais j'adorais quand j'etais petit, mais je savais deja lire !)
Pour apprendre a lire, a mon avis c'est mieux un truc genre babar, ou des livres avec Donald, Mickey et Cie... Apres une fois que tu sais lire, je pense que des trucs comme Tintin, asterix, Boule et Bill c'est pas mal
Sinon, c'est bizarre que t'aimes vraiment pas les BD Faust, car il y en a vraiment pour tous les gouts et on peut trouver des trucs surpuissants !!!
Qu'est ce que tu leurs reproche en général ? Qu'est ce que t'as deja lu et pas aimé ? Je suis sur qu'on va trouver un truc qui pourra t'interesser !  _________________
 |
|
|
 |
Alinebzh Remplaçant

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 368 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
POur ceux qui ne sont pas loin de Paris, il ya le 25ème salon du Livre, Porte de Versailles, du 18 au 23 mars...
J'aime bien y aller, on y rencontre plein d'auteurs plus ou moins connus et reconnus. _________________ Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie
jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de
ta bande. |
|
|
 |
faust International

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas !!!!
Je ne suis pas un fan, je lui préfère et de loin un bon livre.
J'ai lu comme tout le monde les classiques (astérix, tintin, Lucky luke, Rahan, etc), j'ai lu aussi des BD pour adultes du genre XIII et des trucs dont je ne ma rappelle plus les titres. J'ai apprécié mais sans plus.
La "vrai" lecture (celle d'un livre) nécessite un effort et une patience que n'apporte pas, pour moi, la BD.
La BD nous mache un peu le travail du fait qu'on ait les images.
Dans un livre, l'auteur doit décrire toute la scène et c'est bien plus dure à faire que de le dessiner. En plus, avec la BD, on lit les bulles, les petits commentaires quand il y en a mais foncièrement, le dessin, même s'il est de grande qualité, on le néglige pas mal.
Ces arguments n'engagent que moi et il est sur qu'il vaut mieux qu'un enfant lise une BD plutot que rien du tout. Par contre, il faut l'habituer à lire des livres car cela développe beaucoup plus l'imagination et ce dès le plus jeune age.
Perso, j'ai commencé à lire des livres (bibliothèque verte et des trucs comme ça) dès l'age de 7 ans. Et depuis, je ne décroche plus. _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
|
|
 |
jacky Remplaçant

Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 365 Localisation: Cologne (Deutschland)
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
| faust a écrit: | je n'ai jamais dit que je n'aimais pas !!!!
Je ne suis pas un fan, je lui préfère et de loin un bon livre.
J'ai lu comme tout le monde les classiques (astérix, tintin, Lucky luke, Rahan, etc), j'ai lu aussi des BD pour adultes du genre XIII et des trucs dont je ne ma rappelle plus les titres. J'ai apprécié mais sans plus.
La "vrai" lecture (celle d'un livre) nécessite un effort et une patience que n'apporte pas, pour moi, la BD.
La BD nous mache un peu le travail du fait qu'on ait les images.
Dans un livre, l'auteur doit décrire toute la scène et c'est bien plus dure à faire que de le dessiner. En plus, avec la BD, on lit les bulles, les petits commentaires quand il y en a mais foncièrement, le dessin, même s'il est de grande qualité, on le néglige pas mal.
Ces arguments n'engagent que moi et il est sur qu'il vaut mieux qu'un enfant lise une BD plutot que rien du tout. Par contre, il faut l'habituer à lire des livres car cela développe beaucoup plus l'imagination et ce dès le plus jeune age.
Perso, j'ai commencé à lire des livres (bibliothèque verte et des trucs comme ça) dès l'age de 7 ans. Et depuis, je ne décroche plus. |
Pardon autant pour moi... je croyais que t'etais totalement anti BD !!!
C'est vrai que dans les BD, il y a un peu moins de place pour l'imaginaire que dans les livres, mais pour moi, ca reste quand meme magnifique !!! La description ne se fait pas par des mots mais par des traits de crayons qui peuvent etre plus ou moins precis... La comparaison va peut etre etre osée, mais bon, on va au musée voir un tableau pour la belle peinture, pour la finesse des traits, pas pour la critique qu'on peut en lire et qui nous laisse imaginer comment c'est !!! (attention, je suis un grand lecteur aussi, et je ne denigre en rien la litterature), donc ecrire n'est pas forcement plus facile que dessiner, c'est juste une autre forme de langage, une autre forme d'art !
Toutefois, il est vrai que la BD reste avant tout du divertissement, et elle ne pourra jamais aborder certains themes aussi profondement qu'un vrai livre comme tu dis... mais je pense aussi que cetaines BD meritent vraiment que l'on prenne notre temps pour les lires, qu'on se laisse prendre par l'histroire et justement qu'on ne neglige pas les dessins, qui sont leur essence meme (car faut comparer ce qui est comparable : evidemment l'histoire d'une BD qui tient dans des bulles sur 40 pages, ne
peut arriver a la cheville d'un bouquin de 400 pages !!!). _________________
 |
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a une série de BD sur l'histoire de France......trés bien faite
|
 |
Olivia International

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 23:16 Sujet du message: |
|
|
| faust a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | je vais bientot commencé Da Vinci code |
c'est mon prochain aussi !!  |
Je l'ai lu le mois dernier. Très prenant... |
|
|
 |
Mvaillant International

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
| Olivia a écrit: | | faust a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | je vais bientot commencé Da Vinci code |
c'est mon prochain aussi !!  |
Je l'ai lu le mois dernier. Très prenant... |
Faites gaffe le Vatican a interdit de le lire et de l'acheter  _________________
 |
|
|
 |
Olivia International

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu ça ce matin à la radio ! Mieux vaut tard que jamais, ça fait des mois que ce titre est en tête des ventes ! Le Vatican aurait-il du mal à faire la part entre le biblique et le romanesque ?... Ou Dan Brown est-il le nouveau Leonardo Da Vinci ?  |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ils interdisent aussi le port du préservatif
Allons un peu de sérieux svp. _________________
 |
|
|
 |
Mvaillant International

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bientot le retour de l'inquisition....bruler vif pour avoir lu un bouquin hérétique  _________________
 |
|
|
 |
|