| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tony Equipe réserve

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 18:35 Sujet du message: Chantier du futur stade |
|
|
Bon concrètement ou en est t'on sur les travaux de ce futur stade ?
En effet je me pose la question car je trouve que les choses traine un peu,
on voit Monsieur Rufenach sur €urosport expliquer que le stade sera livrer en 2010 on arrive en 2008 va falloir commencer un jour sinon ça risque de faire charrette, on ne connais même pas l'endroit exact de ce futur stade même le site officiel de la ville du havre n'en parle pas dans sa rubrique grand projet.
Donc à quand les début des travaux ? |
|
|
 |
pierrot-of-LH Invité
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 18:45 Sujet du message: Re: Chantier du futur stade |
|
|
| tony a écrit: | Bon concrètement ou en est t'on sur les travaux de ce futur stade ?
on voit Monsieur Rufenach sur €urosport expliquer que le stade sera livrer en 2010 on arrive en 2008 va falloir commencer un jour sinon ça risque de faire charrette, on ne connais même pas l'endroit exact de ce futur stade même le site officiel de la ville du havre n'en parle pas dans sa rubrique grand projet.
faut se renseigner le stade se situera sur l'actuel stade des cheminots.De plus les appels d'offres pour les architecte vont bientot etre lancé |
|
|
 |
geo76 Pro

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 688 Localisation: LE HAVRE - Centre
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 23:38 Sujet du message: Re: Chantier du futur stade |
|
|
| tony a écrit: | Bon concrètement ou en est t'on sur les travaux de ce futur stade ?
Ca va faire pratiquement 1 an que la rubrique "Grands Projets" n'est plus mise régulièrement à jour. Ne t'y fit donc pas.
C'est vrai que pour une livraison fin 2010 il faudra forcement débuter le chantier au pire fin 2008. |
|
|
 |
Judge76 International

Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 6021 Localisation: Sur le Port du Havre
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
En attendant il y a du ménage de fait sur le site de Soquence.
Après comme je connais pas l'endroit exact où sera situé le stade, je peux pas dire si c'est lié mais pas mal de rails et autres wagons ont été virés déjà et il me semble que des mecs en enlèvent un peu toutes les semaines.
Surement pour que le futur architecte puisse venir faire son boulot sur un terrain nikel. |
|
|
 |
geo76 Pro

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Et puis il est fort probable que les ouvriers tombent sur un ou plusieurs vestiges de la dernière guerre. D'après ma grand mère ca bombardait presque tous les jours sur Soquence, et un jour un train de munition à explosé et ils ont retrouvé des rails jusqu'à Aplemont !
Encore un facteur qui peut retarder le début du chantier  |
|
|
 |
pierrot-of-LH Invité
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Judge76 a écrit: | En attendant il y a du ménage de fait sur le site de Soquence.
Après comme je connais pas l'endroit exact où sera situé le stade, je peux pas dire si c'est lié mais pas mal de rails et autres wagons ont été virés déjà et il me semble que des mecs en enlèvent un peu toutes les semaines.
Surement pour que le futur architecte puisse venir faire son boulot sur un terrain nikel. |
D'après le HAC mag c'est exactement a la place du stade des cheminots |
|
|
 |
MARCO BH 93 Equipe réserve

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bossant avec les personnes qui s'occupent des aménagements au Havre (l'urbanisme est mon domaine d'activité), je connais bien la personne qui gère le dossier au service urbanisme de l'hotel de ville et je peux vous assurer que ça va être fait. Simplement, aujourd'hui on fait pas ce que l'on veux !! il faut lancer des études de faisabilité (étude des cavités, hydrographie, etc.), ces études sont en cours de cloture, on peut rien mettre en place sans elles ! malgré cela l'année 2008 va coïncider avec l'aménagement du terrain (assainissement, déblaiement, électricité, parking, voie d'accès, ....) 2009-début 2010 sera l'intervalle de construction.
De plus, le terrain appartient à RFF et cela pose quelques problèmes en terme de réglementation. Un particulier ne peut construire sur un terrain comme celui-ci pendant 10 ans, les domaines publics peuvent s'en servir pour les grands projets communautaires comme le stade mais cela implique des dossiers supplémentaires.
Il faut voir aussi le contexte, élection en mars donc forcément tout est plus statique, ça va décoller après !! (en gros si rufenacht n'est plus là il y à moins de chance de le voir ce stadio !!)
bonne fêtes à tous
MARCO _________________ BH 93, Pride of Normandy !! |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (en gros si rufenacht n'est plus là il y à moins de chance de le voir ce stadio !!) |
oh!! comment il fait de la pub pour tonio  _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
fab76 Equipe réserve

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
voila la réponse!!! merci marco
bonne fête a toi aussi  _________________ barbarians havrais pour la vie!!!! |
|
|
 |
geo76 Pro

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
| merineferet a écrit: | | Citation: | | (en gros si rufenacht n'est plus là il y à moins de chance de le voir ce stadio !!) |
oh!! comment il fait de la pub pour tonio  |
Non c'est réaliste. De toute façon lorsqu'une ville change d'orientation politique ca met à plat tous les projets en cours, tout du moins pour quelques temps...Après c'est une question de politique politicienne.
C'est vrai que pour construire quelques chose en France la réglementation est très lourde. Construire Port 2000 en Chine n'aurait duré que 2 ans (études comprises). En France 10 ans (et pourtant ce projet était une priorité nationale). Ce qu'il faudrait c'est un juste milieu entre la lourdeur administrative Française et la folie constructrice Chinoise. |
|
|
 |
Jonas International

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
En clair, si ce n'est pas l'UMP qui passe, tous les chantiers prévus seront bloqués ?
C'est faux et de très mauvaise foi !  |
|
|
 |
100%havrais Trop bavard !!!

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 15335 Localisation: octeville sur mer
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Jonas a écrit: | En clair, si ce n'est pas l'UMP qui passe, tous les chantiers prévus seront bloqués ?
C'est faux et de très mauvaise foi !  | pour ça qu'on à voté sarko aux présidentielle,pour avoir notre stade
non sérieux un peu ça prendra le temps que ça prendra mais ce stade sera livré qu'on soit de gauche ou de droite je pense qu'on adhère à ce projet si on veut mettre en avant le Havre
alors quitte à la construire nous meme il sera fait ce stade _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui". |
|
|
 |
gremlin Pro

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Jonas a écrit: | En clair, si ce n'est pas l'UMP qui passe, tous les chantiers prévus seront bloqués ? |
Etant donné que le projet nouveau stade est sous la responsabilité de la CODAH je sais pas (est ce que les postes à la CODAH vont ou peuvent changer juste après les municipales? est ce que d'anciennes équipes dirigeantes peuvent continuer à mener leurs travaux alors qu'elles ne sont plus aux affaires dans leur ville?). Pour les projets strictement du ressort de la ville dont les chantiers ne sont pas en cours ou irrémédiablement lancés, alors oui bien sur qu'ils seront bloqués, au moins un certain temps. Et vu l'importance du Havre au sein de la CODAH, il est fort probable qu'il en soit de meme pour le stade ou autres grands projets d'agglomération. |
|
|
 |
geo76 Pro

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne vote pas pour l'UMP, le PS, le PC...mais pour un projet municipal. Nuance donc. Ceci n'est pas le débat d'ailleurs...
Sans pour autant annuler les projets en cours, il est claire que ca va les retarder, ne serait-ce le temps que les nouveaux élus prennent connaissance des dossiers. Mais bon, 2010-2011 on est plus à une année près ! Par exemple je sais que Rufenacht à retardé le projet du tramway pour éviter que les travaux débutent pendant les élections. Delanoé à Paris avait fait la même chose... |
|
|
 |
100%havrais Trop bavard !!!

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 15335 Localisation: octeville sur mer
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
| geo76 a écrit: | Perso je ne vote pas pour l'UMP, le PS, le PC...mais pour un projet municipal. Nuance donc. Ceci n'est pas le débat d'ailleurs...
Sans pour autant annuler les projets en cours, il est claire que ca va les retarder, ne serait-ce le temps que les nouveaux élus prennent connaissance des dossiers. Mais bon, 2010-2011 on est plus à une année près ! Par exemple je sais que Rufenacht à retardé le projet du tramway pour éviter que les travaux débutent pendant les élections. Delanoé à Paris avait fait la même chose... | j'espère quand meme le voir de mon vivant comme beaucoups d'autres à ce rythme c'est mal barré _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui". |
|
|
 |
calimerooo76 Equipe réserve

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
On en est ou?
stade des fouilles archéologiques?
quelqu'un voit-il ce qui se passe sur le site de soquence?
si quelqu'un a des infos..... |
|
|
 |
pierrot-of-LH Invité
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
| calimerooo76 a écrit: | On en est ou?
Toujours les memes c'est a dire rien faut attendre les élections comme ça a été déja dit plein de fois ensuite il y aura les appels d'offres aux architectes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
| pierrot27 a écrit: | | calimerooo76 a écrit: | On en est ou?
Toujours les memes c'est a dire rien faut attendre les élections comme ça a été déja dit plein de fois ensuite il y aura les appels d'offres aux architectes |
Merci pierrot
rdv en Mars |
|
|
 |
rogerio International

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
| calimerooo76 a écrit: | | On en est ou? |
Personne n'a remarqué...
 |
|
|
 |
babas Equipe réserve

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai quelques info !
le futur stade bien prevu pour fin 2010 pourrai prendre un léger retard car selon ma source les trains de matieres dangeureuses qui se trouvent a la gare de triage se trouvent dans le perimetre de securité est empeche tout accès à la futur enceinte au public !
autre info la maquette du futur stade serait tres tres proche de ce que l'on peut voir sur le site off du  |
|
|
 |
pierrot-of-LH Invité
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| club doyen a écrit: | alors moi j'ai quelques info !
le futur stade bien prevu pour fin 2010 pourrai prendre un léger retard car selon ma source les trains de matieres dangeureuses qui se trouvent a la gare de triage se trouvent dans le perimetre de securité est empeche tout accès à la futur enceinte au public !
autre info la maquette du futur stade serait tres tres proche de ce que l'on peut voir sur le site off du  |
dis pas n'importe quoi les appels d'offre pour les architectes n'ont pas été lancé  |
|
|
 |
babas Equipe réserve

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| pierrot27 a écrit: | | club doyen a écrit: | alors moi j'ai quelques info !
dis pas n'importe quoi les appels d'offre pour les architectes n'ont pas été lancé  |
ecoute tu me connais pas alors avant de parler ok
j'ai pas pour habitude de poster ni de raconter des connerie ok
ma source est plus que fiable elle vient directement de la direction de la codah alors si tu ne me crois pas c'est ton probleme moi j'ai autre chose a faire que de raconter des conneries |
|
|
 |
pierrot-of-LH Invité
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| club doyen a écrit: | | pierrot27 a écrit: | | club doyen a écrit: | alors moi j'ai quelques info !
ma source est plus que fiable elle vient directement de la direction de la codah alors si tu ne me crois pas c'est ton probleme moi j'ai autre chose a faire que de raconter des conneries |
ok mais faire des maquettes sans avoir eu d'architecte c'est assez lolesque enfin bon puisque ta source est fiable... |
|
|
 |
babas Equipe réserve

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| pierrot27 a écrit: | | club doyen a écrit: | | pierrot27 a écrit: | | club doyen a écrit: | alors moi j'ai quelques info !
ok mais faire des maquettes sans avoir eu d'architecte c'est assez lolesque enfin bon puisque ta source est fiable... |
d'apres ce que l'on ma dit les appels d'offres seraient terminées mais pas encore révélée au grand public
perso moi aussi je trouve çà bizare mais bon voilà ce que cette personne ma annoncée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
CLUB DOYEN c'est toi qui m'a demandé en mp le nom de la personne qui s'occupe de l'urbanisme???
pour info, la direction politique de la CODAH suit les élections, c'est une intercommunalité
Ce qu'avance club doyen est réel, l'étude de faisabilité sortira après les élections, elle est en cours de finition, je vous en dirais un peu plus d'ici peu car je rentre en poste à la CODAH le 31 mars pour m'occuper d'un service voisin des grands projets intercommunaux. _________________ BH 93, Pride of Normandy !! |
|
|
 |
babas Equipe réserve

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
| MARCO BH 93 a écrit: | CLUB DOYEN c'est toi qui m'a demandé en mp le nom de la personne qui s'occupe de l'urbanisme???
pour info, la direction politique de la CODAH suit les élections, c'est une intercommunalité
Ce qu'avance club doyen est réel, l'étude de faisabilité sortira après les élections, elle est en cours de finition, je vous en dirais un peu plus d'ici peu car je rentre en poste à la CODAH le 31 mars pour m'occuper d'un service voisin des grands projets intercommunaux. |
à non du tout ! |
|
|
 |
gasie76 Equipe réserve

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pas de nouvelle a quand une réunion d'information , a quand la maquete du stade ?? _________________ Fiére d'étre havrais |
|
|
 |
momo76290 Remplaçant

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 334 Localisation: montivilliers
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
en 2020
c est trop long  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
il y avait réunion nouveau stade hier soir à la CODAH, le stade sera fini en ....2012 pas plus loin en tout cas !! en tout cas depuis la montée du HAC en L1, ça en parle beaucoup dans les couloirs entre personne décisionnaires _________________ BH 93, Pride of Normandy !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
si ca pouvait accélerer un peu et qu'on ai un calendrier clair, ce serait pas mal pour tout le monde!
avis au président de la codah, a JP Louvel et tous les décisionnaires! |
|
|
 |
|