| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comptez vous vous abonner à CFOOT ? |
| OUI |
|
23% |
[ 7 ] |
| NON |
|
56% |
[ 17 ] |
| 50 |
|
20% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 30 |
|
| Auteur |
Message |
michou76 Remplaçant

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 412 Localisation: ypreville-biville
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 11:53 Sujet du message: CFOOT |
|
|
Debut de CFOOT en juillet à 4€ par mois.
CFoot espère bien récupérer certains droits de la Ligue 1. Dernier rempart face à Canal +, la chaîne de la TNT payante est une réponse stratégique dans le bras de fer qui l’oppose à la chaîne cryptée, désormais seul acheteur sur le marché après le forfait d’Orange Sport.
L’objectif est simple, il s’agit d’obtenir une baisse significative du montant des droits de retransmission. Disponible en continu via la TNT ou le câble, le satellite et l’ADSL CFoot pourra être reçue dès juillet prochain au prix de quatre euros mensuels.
Mais voilà, tout dépendra du contenu puisqu’elle ne proposera initialement que des rencontres de Ligue 2 (deux matches décalés par journée en direct, les autres en multiplex), de coupe de la Ligue et de Ligue 1 (deux, en différé le mercredi et le jeudi).
Paris osé, CFoot vise 750 000 abonnés sur la TNT payante et 3,5 millions d’ici 2014 dans un contexte marqué par l’échec, jusqu’à présent, de la TNT payante. En attendant, la chaîne compte sur un ensemble d’autres contenus pour exister comme une véritable chaîne, et son dossier auprès du CSA annonce de l’information, des reportages, des documentaires, des magazines, des dessins animés, des débats, des jeux, des rediffusions de grands matches et même des soirées thématiques autour de films sur le football. Une partie des contenus pourraient provenir des chaînes officielles des clubs.
Source : Le Monde _________________ http://profile.imageshack.us/user/michou76/ |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi non dans l'immédiat.
Qui dit multiplex, dit le HAC diffusé assez peu, et encore si on reste en L2.
Et les matchs rediffusés c'est pas mon truc.
Si on monte, ça sera foot+ pour suivre voir un maximum de matchs en direct et complets du HAC.
L'offre de CFoot serait plus intéressante dans le cas où ils feraient comme Ma Chaine Sport fesait, mais avec toutes les équipes et pas seulement 3 matchs. Mais ce n'est pas prévu, dommage ! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |
manulayla International

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2974 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas m'abonner non plus.
Je ne pense même pas que cette chaine pourra concurrencer C+.
A voir. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ce sera oui tant qu'on sera en L2.
Ayant l'exclusivité sur deux matchs, ça me parait une évidence que tous ceux qui ne veulent pas s'y abonner paieron leur obole dès le premier match diffusé venu et il viendra vite.
De plus, le prix reste relativement modique pour voir en compétition jusqu'à 8 matchs par mois.
Quant à concurrencer Canal +, soyez réaliste. A 4€/mois, pour retrouver les sommes mises en jeu actuellment, il faudrait un raz de marée (presque 14 millions d'abonnés!!!). A ce sujet, plutot que la présentation factuelle sortie du Monde, lisez ce nouvel articles des cahiers du football qui va plus en détail
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3988
Petit rappel à ceux qui veulent se rapprocher du modèle Anglais : chez les Grands Bretons, le premier touche 2 fois plus de droits télé que le dernier, en France, c'est 7 fois plus avec un bonus au nombre de diffusions, inexistant en Angleterre.
Comme pour les fois précédentes, je m'occuperai de vous trier ça dès la communication officielle par la LFP de l'Appel d'offre. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Louvel président de... CFoot
Voilà plusieurs mois qu'on annonçait Frédéric de Saint-Sernin, l'ancien président du Stade Rennais, à la tête de la chaîne CFoot. Avant que les rumeurs ne soufflent les noms de Michel Seydoux, président lillois chargé par ses pairs du dossier télé ; Charles Villeneuve, ex-président du Paris SG, ou encore Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions. Et le gagnant est... Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l'UCPF.
A l'issue du comité exécutif du syndicat des clubs, le dirigeant a été élu jeudi soir président du conseil de surveillance de Foot Production, «la société filiale de production exécutive» de CFoot - Foot Production est détenue à 80% par l'UCPF et 20% par la Ligue de football professionnel (LFP). «C'est une option dans un premier temps car nous n'avons pas réussi à nous accorder sur un nom, explique Jean-Pierre Louvel. Mais je n'ai pas vocation à être président du conseil de surveillance de CFoot sur la durée.»
Le vrai patron reste Roussier
L'UCPF a également désigné les membres du conseil de surveillance de Foot Production, qui sont les sept présidents du comité de pilotage de l'appel d'offres sur les droits de la L1 pour la période 2012-2016 : Jean-Michel Aulas (Lyon), Bernard Caiazzo (Saint-Etienne), Jean-Claude Dassier (Marseille), Jean-Pierre Louvel (UCPF), Gervais Martel (Lens), Olivier Sadran (Toulouse) et Michel Seydoux (Lille). S'y ajoutent trois présidents de Ligue 2 : Jean-Pierre Caillot (Reims), Henri Legarda (Le Mans) et Jacques Wattez (Boulogne).
Mais le vrai patron opérationnel de la chaîne reste Jean-Michel Roussier. L'ancien président de l'Olympique de Marseille a été nommé président du directoire de CFoot, le 4 mars dernier, par le conseil d'administration de la LFP et a commencé à travailler dans la foulée. Jean-Michel Roussier planche sur la programmation avec Eric Hannezo, le casting et surtout les contrats de distribution de la chaîne. CFoot sera lancée sur la TNT payante (numéro 34 du multiplex R3) entre le 25 et le 29 juillet pour la reprise de la Ligue 2.
ff.fr
A quand Louvel président de la République ???  _________________
 |
|
|
 |
Semevo International

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 1164 Localisation: Calvados, Normandie Inférieure
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: |
A quand Louvel président de la République ???  |
2012, avec le grand stade , tout est possible  |
|
|
 |
astiteuf International

Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3496 Localisation: Hérouville St-Clair
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 3:32 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | Louvel président de... CFoot
Voilà plusieurs mois qu'on annonçait Frédéric de Saint-Sernin, l'ancien président du Stade Rennais, à la tête de la chaîne CFoot. Avant que les rumeurs ne soufflent les noms de Michel Seydoux, président lillois chargé par ses pairs du dossier télé ; Charles Villeneuve, ex-président du Paris SG, ou encore Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions. Et le gagnant est... Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l'UCPF.
A l'issue du comité exécutif du syndicat des clubs, le dirigeant a été élu jeudi soir président du conseil de surveillance de Foot Production, «la société filiale de production exécutive» de CFoot - Foot Production est détenue à 80% par l'UCPF et 20% par la Ligue de football professionnel (LFP). «C'est une option dans un premier temps car nous n'avons pas réussi à nous accorder sur un nom, explique Jean-Pierre Louvel. Mais je n'ai pas vocation à être président du conseil de surveillance de CFoot sur la durée.»
Le vrai patron reste Roussier
L'UCPF a également désigné les membres du conseil de surveillance de Foot Production, qui sont les sept présidents du comité de pilotage de l'appel d'offres sur les droits de la L1 pour la période 2012-2016 : Jean-Michel Aulas (Lyon), Bernard Caiazzo (Saint-Etienne), Jean-Claude Dassier (Marseille), Jean-Pierre Louvel (UCPF), Gervais Martel (Lens), Olivier Sadran (Toulouse) et Michel Seydoux (Lille). S'y ajoutent trois présidents de Ligue 2 : Jean-Pierre Caillot (Reims), Henri Legarda (Le Mans) et Jacques Wattez (Boulogne).
Mais le vrai patron opérationnel de la chaîne reste Jean-Michel Roussier. L'ancien président de l'Olympique de Marseille a été nommé président du directoire de CFoot, le 4 mars dernier, par le conseil d'administration de la LFP et a commencé à travailler dans la foulée. Jean-Michel Roussier planche sur la programmation avec Eric Hannezo, le casting et surtout les contrats de distribution de la chaîne. CFoot sera lancée sur la TNT payante (numéro 34 du multiplex R3) entre le 25 et le 29 juillet pour la reprise de la Ligue 2.
ff.fr
A quand Louvel président de la République ???  |
peut-être qu'il va faire -50% pour les supporters du HAC  _________________
 |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:57 Sujet du message: |
|
|
L2 : Tous les matches sur CFoot et Eurosport.
C'est officiel. 100% du Championnat de France de Ligue 2 devrait être diffusé la saison prochaine à la télévision. En effet, une nouvelle grille devrait, selon nos informations, être établie d'ici quelques semaines. CFoot, nouveau diffuseur de la Ligue 2 à compter de juillet 2011 diffusera neuf des dix rencontres lors de chaque journée. Ainsi, sept rencontres devraient avoir lieu le vendredi à 20h30 (en multiplex sur CFoot), une le samedi en fin d'après-midi (en direct sur CFoot), une le dimanche en début d'après-midi (en direct sur CFoot), et la grande affiche, le lundi à 20h30 sur Eurosport, comme actuellement.
Par ailleurs, notez qu'une plage horaire est mise en place le samedi à 15h00 pour les rencontres qui auront lieu en janvier et février 2012. L'entrée en lice en Coupe de la Ligue aura lieu le mardi 9 août lors du 2ème tour, puis le dimanche 20 novembre 2011 en Coupe de France lors du 7ème tour régional.
CFoot sera disponible fin juillet, pour 4€ par mois, sur l'ensemble des réseaux satellites et cablés.
http://www.rclensois.fr/tv/l2-tous-les-matches-sur-cfoot-et-eurosport-a11977.html |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 9:05 Sujet du message: |
|
|
Ils devraient faire du multi-canal ça serait plus intéressant !
Remarque si on déploie autant de jeu, ça vaut pas la peine de dépenser 4€ par mois pour se faire mal aux yeux !! _________________
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Je crains malheureusement qu'à 4€ par mois ça marche beaucoup mieux que les prochains abonnements au HAC. |
|
|
 |
markonovic International

|
|
|
 |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 16:22 Sujet du message: |
|
|
Je peux dire ce que je pense de tout ça où alors tout le monde s'en rappelle? _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
manulayla International

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Allez fais toi plaisir
Redis nous toutes ces gentilles choses. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 6:13 Sujet du message: |
|
|
Manulayla, pourquoi l'as-tu autorisé à faire ça???  _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
manulayla International

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 7:43 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'aime bien voir ses fréquentations  _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
| manulayla a écrit: | Parce que j'aime bien voir ses fréquentations  |
Cete fois Hiso a du manger du caramel avant, vu la couleur !!!  _________________
|
|
 |
goldorHAC International

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
CFOOT canal 141 freebox dès le 24 juillet en clair jusqu'à fin septembre!
http://www.universfreebox.com/article14547.html
Faut bien ça pour digérer les David Astorga, Bernard Diomède, Thierry Rolland et compagnie...  _________________ Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile! |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 23:21 Sujet du message: |
|
|
ça fait 2 mois , juste le temps d'être écoeuré !!  _________________
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 6:04 Sujet du message: |
|
|
Au tour de canalsat de faire gratuit jusqu'à fin septembre !!!  _________________
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Comment recevoir la chaîne:
Disponible gratuitement (sauf sur la TNT payante) à partir du 28 juillet et jusqu'au 4 octobre 2011, CFoot sera ensuite distribué au prix unique de 3,99€ par mois, avec une tranche en clair quotidienne de 18h45 à 20h45.
TNT: canal 34
TV Numérique: canal 34
Canalsat: canal 98 (sous réserve)
A la carte uniquement:
Numéricable: canal 167 au lancement
Free: canal 141
Orange Livebox: canal en attente d'attribution
SFR Neufbox: canal 120 (sous réserve).
Les principaux programmes:
Le grand soir de la L2 vendredi 20h: animé par David Astorga et Francesca Antoniotti, avec l'affiche de la soirée de L2 et les 7 autres matchs du jour en multiplex.
C samedi foot à 15h avec l'affiche de la L2 commentée par Carine Galli, Sébastien Mazure et Philippe Genin.
Et des débats:
C-Le Tack: lundi-jeudi une émission d'info et de débats en direct et en clair, animée par Julie Raynaud et David Astorga.
Culture foot: dimanche 18h45, une émission d'infos et de débats en clair, présentée par Thomas Hugues avec Florian Gazant comme consultant.
Source TéléCableSat. |
|
|
 |
Phenix forever International

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1101 Localisation: Dans ma ch'tite maison
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
Petite question: il s'agit d'un multiplex ou bien on pourra choisir le match que l'on veux voir parmi les 8 diffusés ? (comme Foot+)
Merci de votre réponse |
|
|
 |
michou76 Remplaçant

|
|
|
 |
Phenix forever International

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1101 Localisation: Dans ma ch'tite maison
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
| michou76 a écrit: | | a ma connaissance il n'y a qu'un seul canal, donc un multiplexe je pense. |
Donc pas vraiment intéressant... Je ne m'abonnerai pas... |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
2 mois pour le tester gratuitement, c'est une première qu'il faut apprécier.
Après, à chacun ses opinions, ses choix et ses idées.
Cette chaîne peut être un plus qui n'empêche pas d'aller à Deschaseaux, bien au contraire.
Demain 28 juillet 18h45 pour voir déjà si ça marche correctement. |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Cémoi a écrit: | 2 mois pour le tester gratuitement, c'est une première qu'il faut apprécier.
Cette chaîne peut être un plus qui n'empêche pas d'aller à Deschaseaux, bien au contraire.
Ca marche pour moi !!! _________________
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | | Cémoi a écrit: | 2 mois pour le tester gratuitement, c'est une première qu'il faut apprécier.
Ca marche pour moi !!! |
Pour l'instant c'est leur générique qui passe en boucle... _________________
|
|
 |
michou76 Remplaçant

|
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
| C'est tout bon, actuellement ce sont les présentations des futurs programmes. Par contre avec Numéricable il a fallu quand même faire une configuration du réseau pour que cette chaîne soit prise en compte. |
|
|
 |
|