| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mandelhavrais International

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 6:45 Sujet du message: Ligue 2 2012/2013 |
|
|
Niort étant, depuis hier soir, le dernier club à avoir obtenu son billet, on connait dorénavant la composition de la L2 2012-2013 (même si celle-ci peut évoluer selon l'humeur de la DNCG).
Ligue 2 2012/2013
Ajaccio Gazelec
Angers
Arles-Avignon
Auxerre
Caen
Chateauroux
Clermont
Dijon
Guingamp
Istres
Laval
Le Havre
Le Mans
Lens
Monaco
Nantes
Nimes
Niort
Sedan
Tours
Un plateau plutôt relevé sur le papier.
Pas de pronostics pour ma part, vu que les effectifs ne sont pas connus.
Sur le papier, des Auxerre, Caen, Lens, Nantes, Monaco sont favoris.
Le Mans, Le Havre, Clermont, Dijon, Tours, Sedan en outsiders.
Ca devrait être dur pour Nimes, Niort, Ajaccio.
Mais l'an dernier nous a montré que ce championnat était très homogène et que tout pouvait arriver. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5210 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 9:30 Sujet du message: |
|
|
| Très intéressant. Malheureusement pour eux, je ne vois pas Auxerre se remettre si vite de la relégation, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal. Mes favoris: Monaco, Sedan. |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 9:54 Sujet du message: |
|
|
Mes favoris dans l'état actuel des choses :
Monaco, Lens et Nantes.
Les outsiders: Sedan, Guingamp, Dijon, le Havre et Tours. |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas l'optimisme de Mandel et Cémoi concernant le HAC.
Je les voit candidat à la charrette. _________________

Dernière édition par ONO le Dim Mai 27, 2012 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Clément De Le Havre International

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 1592 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 11:10 Sujet du message: |
|
|
On est quand en ligue 1 ???  _________________
Breizh!!!! |
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5210 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | Je ne partage pas l'optimisme de Mandel et Cémoi concernant le HAC.
Je les voit candidat à la charrette. |
Mauvais supporter . Il y a un S à vois. _________________ Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer. |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Clément De Le Havre a écrit: | On est quand en ligue 1 ???  |
Dans 2ans !!! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | Je ne partage pas l'optimisme de Mandel et Cémoi concernant le HAC.
Je les voit candidat à la charrette. |
Je ne suis pas optimiste, je dis juste que, sur le papier, on fait partie des outsiders.
Mais qu'en pratique... _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
huggy International

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même assez dur de dégager un ou plusieurs favoris, c'est un championnat super ouvert, ne serait-ce que quand on voit les derniers promus.
Je vois assez bien Caen qui a la culture de l'ascenseur et un sans grade genre Guingamps ou Angers et pourquoi pas Lens.
Nantes, Monaco, j'aurais pu y croire mais comme chez eux on préfère tout péter d'une année sur l'autre...
Pour le HAC, bah un bon gros ventre mou, histoire de dire qu'on a bien tenu compte des erreurs de cette année et de bien préparer notre descente dans 2 ans. |
|
|
 |
manulayla International

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2973 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour Auxerre ça va être dur comme le dis Island.
Je vois bien Monaco , Le Mans et Lens dans les favoris. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
On nous voit trop optimiste parce qu'on imagine les clubs qui "pourraient" être de la fête en fin de saison, en mettant le HAC dans les outsiders.
Mais à l'inverse alors, pourquoi tant de pessimisme, attendons déjà de voir la composition des équipes, et encore.
Ce n'était qu'un jeu que chacun se fait déjà bien souvent entre amis, sans aucune pression ni prise de position. |
|
|
 |
ONO International

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Cémoi a écrit: |
Mais à l'inverse alors, pourquoi tant de pessimisme |
Réponse simple : Daury. _________________
 |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 8:43 Sujet du message: |
|
|
Pas Lens pour les favoris !
Il vont perdre leurs meilleurs joueurs et n'ont pas l'argent pour se reconstruire, plutôt outsiders comme nous. _________________
|
|
 |
Flo International

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 17:49 Sujet du message: |
|
|
| ONO a écrit: | | Cémoi a écrit: |
Mais à l'inverse alors, pourquoi tant de pessimisme |
Réponse simple : Daury. |
Pour ma part pas de prono tant que le mercato n'aura pas commencé.
Et puis j 'attends aussi la reunion avec picsou |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Al-Jazeera lance sa chaîne Bein Sport 1 le 1er juin, puis Bein Sport 2 fera son apparition le 28 juillet.
L'abonnement à Bein Sport 1 sera offert les 2 ou 3 premiers mois pour "charmer", puis ce sera 11€/mois sans engagement.
Pour la L2, c'est pour bientôt mais apparemment les négociations ne sont pas encore terminées.
http://www.ingenieurduson.com/actu/796/Al-Jazeera-lance-sa-cha%C3%AEne-100-Sport-le-1er-juin |
|
|
 |
Zephyr Equipe réserve

|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ranieri-a-monaco/287437
| Citation: | Ranieri à Monaco ?
Ranieri s'est fait limoger de l'Inter Milan en fin de saison dernière. (AFP)
Ranieri s'est fait limoger de l'Inter Milan en fin de saison dernière. (AFP)
Envoyer à un ami
L'AS Monaco avait promis dès la fin du championnat d'attirer un entraîneur de renom pour la saison prochaine, où l'objectif sera évidemment la remontée en Ligue 1. Selon une information du quotidien régional Nice-Matin, le club de la Principauté aurait réussi à convaincre Claudio Ranieri. Les deux parties auraient trouvé un accord pour signer un contrat portant sur plusieurs saisons.
L'Italien, ancien coach de l'Inter Milan, de la Roma et de Chelsea notamment, doit s'engager «dans les prochaines heures». Il succédera ainsi à Marco Simone, lequel a été limogé le 19 mai dernier. |
_________________ HAC 1872, Premier Club Français |
|
|
 |
manulayla International

|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 8:18 Sujet du message: |
|
|
C'est officiel :
Ranieri signe à Monaco (officiel)
Après des expériences en Italie, en Espagne et en Angleterre, Claudio Ranieri va découvrir le Championnat français... en Ligue 2. Il s'est engagé avec Monaco, avec comme objectif la remontée dans l'élite.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ranieri-signe-a-monaco-officiel/287602 _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 6:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah comme prévu avec la sortie du calendrier, tout le monde affronte tout le monde
Le calendrier dispo sur le site de la lfp
Le new ballon:  _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
west_skate Equipe réserve

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
Auxerre passait devant la DNCG ce mardi. Selon Infosport, la DNCG pourrait prononcer la relégation du club en National. Une rétrogradation d'un échelon qui pourrait également signifier la mort du club car sans les droits TV de la Ligue 2, on voit mal Auxerre tenir son rang en National. Si cette décision se confirme, le club pourra bien sûr faire appel. Une chose est certaine, le club qui compte vendre plusieurs joueurs afin de boucler son budget mais les prétendants ne risquent pas de se bousculer alors que le temps joue pour eux. Si Auxerre est relégué en National, c'est Metz qui sera en Ligue 2 la saison prochaine.
Foot National |
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ba finalement on aurait pu terminer 18èm alors. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 8:10 Sujet du message: |
|
|
| ruskomov a écrit: | Pas Lens pour les favoris !
Il vont perdre leurs meilleurs joueurs et n'ont pas l'argent pour se reconstruire, plutôt outsiders comme nous. |
Le président de Lens (L2) Gervais Martel, qui avait jusqu'au 30 juin pour racheter les parts du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire des Sang et Or, a été contraint de démissionner, ce lundi. Il a été remplacé par Luc Dayan. Ce dernier a été nommé président de la SASP RC Lens. «Les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n'étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de président du club de Lens, ce dont la banque a pris acte», a indiqué le Crédit Agricole dans un communiqué. (francefootball.fr)
Lens vient de signer son arrêt de mort. _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
michou76 Remplaçant

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 412 Localisation: ypreville-biville
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Hisoka a écrit: | | ruskomov a écrit: | Pas Lens pour les favoris !
Il vont perdre leurs meilleurs joueurs et n'ont pas l'argent pour se reconstruire, plutôt outsiders comme nous. |
Le président de Lens (L2) Gervais Martel, qui avait jusqu'au 30 juin pour racheter les parts du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire des Sang et Or, a été contraint de démissionner, ce lundi. Il a été remplacé par Luc Dayan. Ce dernier a été nommé président de la SASP RC Lens. «Les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n'étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de président du club de Lens, ce dont la banque a pris acte», a indiqué le Crédit Agricole dans un communiqué. (francefootball.fr)
Lens vient de signer son arrêt de mort. |
on peut ou pas aimer le nouveau président.
Mais cela fait quelques années que lens régresse.
Un peu de sang neuf en peut faire que du bien.
(vivement que cela se passe aussi chez nous) _________________ http://profile.imageshack.us/user/michou76/ |
|
|
 |
manulayla International

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir lu quelque part qu'il lui manquait 2 millions € et que le CANF lui laissait jusqu'à mi juillet. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
Hisoka Site Admin

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:51 Sujet du message: |
|
|
De là à faire appel à un vautour (échecs à la tête de 3 équipes de basket et d'au moins 4 clubs de football), il n'y a qu'un pas que Lens a osé franchir.
RIP les biloutes. _________________
J'aime pas le foot. |
|
|
 |
manulayla International

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:53 Sujet du message: |
|
|
Sur que c'était surement pas le meilleur choix  _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
nono 76 Remplaçant

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/gervais-martel-n-est-plus-president-du-rc-lens-74761510.html
Cette fois, c'est officiel. Martel, président depuis 24 ans, a été contraint de laisser sa place à Luc Dayan.
Le président emblématique de Lens Gervais Martel a été contraint d'abandonner la direction du club sang et or qu'il assurait depuis 1988, faute d'avoir pu racheter les parts de l'actionnaire majoritaire, et a été remplacé lundi par Luc Dayan, ancien président du club de Lille.
"Les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n'étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de président, ce dont la banque a pris acte", a indiqué le Crédit agricole Nord de France (CANF) dans un communiqué, précisant que Luc Dayan avait été nommé président de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) du RC Lens.
"J'avais une clause jusqu'au 30 juin pour reprendre, je n'ai pas réussi à le faire totalement, donc à partir de là, c'est le jeu. Le Crédit agricole, qui est actionnaire majoritaire, m'a demandé de présenter ma démission, et comme je suis très attaché au club, je l'ai fait très volontiers, sans aucune animosité", a indiqué à l'AFP le président historique du club nordiste.
Gervais Martel, âgé de 57 ans, était président du club sang et or depuis 1988. Sous sa présidence, le club a été champion de France en 1998 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999.
Reportage réalisé avant la décision d'hier soir
Le club a également connu trois relégations sous l'ère Gervais Martel (1989, 2008 et 2011). La dernière en date avait contraint le président à appeler au secours le Crédit Agricole, devenu alors actionnaire majoritaire en augmentant sa participation d'environ 36 à 70% (contre 27,34% à M. Martel).
Le président lensois avait la ferme intention de reprendre la main dès cette année. Mais il n'a pas trouvé les fonds nécessaires.
"Les dernières propositions d'apports de capitaux nouveaux formulées par Monsieur Gervais Martel ne sont que partiellement financées et ne permettent donc pas d'assurer la trésorerie de l'entreprise pour la saison à venir", a précisé lundi le CANF, ajoutant que "Gervais Martel (garderait) une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers". |
|
|
 |
ruskomov International

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Du temps de Martel, des Qataris avaient approché le club pour un rachat, donc ils risquent de revenir à la charge !!
Source : un collègue lensois !!! _________________
|
|
 |
michou76 Remplaçant

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 412 Localisation: ypreville-biville
|
|
|
 |
cushys94 International

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
La Ligue 2 reprend dans une semaine. En attendant, Foot-National a fait un tour des stades des 20 pensionnaires, et vous propose le classement des abonnements, du moins cher au plus cher. Les chiffres indiqués concerne un nouvel abonné en plein-tarif.
Clermont-Ferrand : de 55 € à 300 €
Niort : de 60 € à 270 €
Angers : de 60 € à 340 €
Tours : de 60 € à 370 €
Laval : de 75 € à 320 €
Auxerre : de 75 € à 370 €
Châteauroux de 76 € à 305 €
Monaco : de 76 € à 505 €
Guingamp : de 90 € à 380 €
Nantes : de 95 € à 285 €
Le Mans : de 95 € à 400 €
GFC Ajaccio : de 100 € à 180 €
Istres : 100 € à 200 €
Arles Avignon : de 100 € à 300 €
Lens : de 105 € à 670 €
Sedan : de 110 € à 350 €
Dijon : de 120 € à 230 €
Le Havre : de 120 € à 399 €
Caen : de 120 € à 530 €
Nîmes : de 124 € à 314 € _________________ Défense d'afficher  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 7:27 Sujet du message: |
|
|
90 euros le moins cher chez nous. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
|