| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
markonovic International


Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 6167 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 17:11 Sujet du message: Droits télé ligue 2 : Le bal des rumeurs |
|
|
A voir sur http://enpleinelucarne.net/2012/03/ligue-2-et-si-canal-reprenait-842
Ligue 2 : et si Canal+ reprenait le match du lundi d’Eurosport ?
Comme chacun sait, la chaîne Cfoot fermera définitivement son antenne à la fin de la saison de Ligue 2 dont elle retransmet en exclusivité 9 matchs sur 10, le dernier étant la propriété exclusive d’Eurosport qui le diffuse chaque lundi soir à 20h30, en décalé. Les droits de la Ligue 2, que l’on évalue à une vingtaine de millions d’euros pour le moment, seront donc remis sur le marché par la LFP, très prochainement, pour les quatre saisons à venir.
Mais ce ne seront pas uniquement les 9 matchs de Cfoot qui seront mis aux enchères auprès des diffuseurs télé, mais l’intégralité de la Ligue 2 puisque Eurosport n’a pas souhaité lever l’option de deux années supplémentaires pour son match du lundi soir. Ceci lui aurait coûté 12 millions d’euros par saison. Sans compter les coûts de production d’une rencontre, autour de 30 000 euros le match. « Trop cher » a-t-on dit à Eurosport.
Reste maintenant à savoir si la LFP revendra l’intégralité de la Ligue 2 en un seul lot ou poursuivra sa découpe en 9 matchs + 1 décalé, ce qui est le plus probable. Nous savons dores et déjà qu’Al Jazeera Sport semble intéressée par ce championnat. Mais il n’y a pas que la chaîne qatarie puisque Cyril Linette, le directeur des sports de Canal+, ne cache plus, il l’a encore répété vendredi sur RMC, qu’il portera attention à ce nouvel appel d’offres. Non pas pour acquérir l’intégralité de la Ligue 2, le groupe ayant apparemment opté pour du qualitatif plus que du quantitatif, mais pour saisir éventuellement l’opportunité d’un match décalé.
Ce serait alors l’occasion de proposer « la meilleure affiche » de chaque journée, diffusée le lundi soir sur Canal+Sport, plutôt qu’un match d’un championnat européen, offre légèrement appauvrie la saison prochaine puisque Canal+ a déjà perdu la Liga espagnole et une partie de la Serie A italienne (mais a récupéré une partie de la Bundesliga, qui ne propose pas de matchs décalés le lundi soir, et conserve la Premier League).
L’acquisition d’un match de Ligue 2 soutiendrait la comparaison, en terme d’attractivité, avec les matchs européens actuellement diffusés sur C+Sport puisque le championnat français regorge d’équipes aux noms ronflants, pour la plupart toutes anciennes pensionnaires de Ligue 1 telles que Nantes, Monaco, Lens, le Havre, Metz et bientôt, peut-être, Auxerre, Sochaux, Nancy, Nice… et, avec elles, un potentiel de supporters téléspectateurs déjà habitués à suivre leur club de coeur sur une chaîne cryptée. Canal+ pourrait alors proposer un nouveau « feuilleton » fédérateur dont il a l’habitude, plus fédérateur en tout cas qu’un match de foot étranger.
D’ailleurs, en terme d’audience, Canal+ n’y perdrait pas obligatoirement au change puisque le match du lundi sur Eurosport attirerait entre 150 et 180 000 téléspectateurs de moyenne. Bien plus donc (même si on ne la connaît pas), que l’audience d’un AS Roma – Gènes diffusé hier soir sur C+Sport par exemple. Mais l’on sait que la case du lundi soir est aussi souvent occupée par un match de Premier League en direct. La direction se penchera sur ses chiffres d’audience, sans aucun doute.
Nantes – Auxerre sur Canal+ la saison prochaine ? Ca ferait comme l’effet d’un retour 30 ans en arrière ! _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 21:33 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout Canal+ qu'il faudra arriver à convaincre, moi j'y adhère totalement.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Hisoka Site Admin


Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 6:58 Sujet du message: Re: Droits télé ligue 2 : Le bal des rumeurs |
|
|
| markonovic a écrit: | | Non pas pour acquérir l’intégralité de la Ligue 2, le groupe ayant apparemment opté pour du qualitatif plus que du quantitatif |
Le qualitatif en Ligue 2?!
Donc ils ne proposeront rien...  _________________
J'aime pas le foot. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
manulayla International


Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2976 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 7:52 Sujet du message: Re: Droits télé ligue 2 : Le bal des rumeurs |
|
|
| markonovic a écrit: | le championnat français regorge d’équipes aux noms ronflants, pour la plupart toutes anciennes pensionnaires de Ligue 1 telles que le Havre,
|
C'est sur que pour ronfler au Hac ça ronfle. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cushys94 International


Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2748 Localisation: Partout
|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 16:46 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Défense d'afficher  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
markonovic International


Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 6167 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
pour info, la Ligue a ouvert les appels à candidature.
les chaines ont jusqu'à Mercredi soir pour retirer les dossiers.
On y verra plus clair d'ici un mois, en espérant qu'on soit encore concerné au premier chef. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Flo International

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 2785
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 20:32 Sujet du message: |
|
|
| markonovic a écrit: | pour info, la Ligue a ouvert les appels à candidature.
les chaines ont jusqu'à Mercredi soir pour retirer les dossiers.
On y verra plus clair d'ici un mois, en espérant qu'on soit encore concerné au premier chef. |
Justement j 'allais te demander les droits pour le national ca donne quoi?????  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
manulayla International


Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2976 Localisation: 3 ème a droite
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
markonovic International


Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 6167 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Et apparemment, ni Canal Plus, ni Ma chaine Sport, deux surprises. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Syl76 International

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 1112 Localisation: Tribune West
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 5:56 Sujet du message: |
|
|
| francefootball.fr a écrit: | Le communiqué de la ligue est tombé en fin d'après-midi : «Le comité de pilotage* de la LFP a décidé de rentrer en négociations exclusives avec les deux candidats les mieux-disants : BeIn Sport et Eurosport». Traduisez que les dirigeants du foot pro espèrent encore gagner quelques millions avant d'attribuer définitivement les droits de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons. Deux candidats restent en lice, BeIn Sport et Eurosport, l'offre de Ma Chaîne Sport n'ayant pas été retenue.
«Pas la Ligue 2 qui va sauver la Ligue 1»
BeIn Sport devrait rafler le premier lot, à savoir un premier choix et huit rencontres en multiplex que la chaîne pourra diffuser le vendredi à 18h00 ou 18h30, le samedi à 14h30 ou le lundi à 20h00. BeIn Sport prendra ainsi le relais de CFoot, la chaîne de la Ligue qui n'a vécu qu'une saison. Quant à Eurosport, elle devrait conserver son match décalé, probablement le lundi. La chaîne du groupe TF1, qui paie actuellement 10 ME par an pour cette rencontre, avait pourtant refusé l'option prioritaire que la ligue lui avait réservé au moment de l'appel d'offres en échange de 12 ME.
Quel que soit le montant des droits de la Ligue 2, il sera bien insuffisant pour combler le manque à gagner en Ligue 1. Les droits de l'élite plafonnent pour l'instant à 570 ME annuels (590 ME si l'on considère l'offre de 20 ME d'Orange pour le lot mobiles et tablettes) pour la période 2012-2016, contre 668 ME cette saison. «Ce n'est pas la Ligue 2 qui va sauver la Ligue 1», conclut un acteur du dossier. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
markonovic International


Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 6167 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 7:14 Sujet du message: |
|
|
Vendredi 18h
Quand j'ai vu la répartition d ela L1, je me suis dis qu'on irait le Samedi AM mais si c'est le Vendredi à cette heure là, ils vont définitivement nous tuer.
On nous en reparlera de l'exposition décalée pour vivre à côté de la L1. Quelques années après, les supporters continuent d'avoir raison. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Polo International


Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 12171 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
Ils ont du se tromper sur les horaires, c'est pas possible...
Si ca se confirme, ca devient n'importe quoi... _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ruskomov International


Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 1463 Localisation: POITIERS
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
Y a déjà pas grand monde dans les stade de L2, mais là ça va finir de se vider !! _________________
Un Havrais délocalisé à POITIERS pour servir la patrie !!!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Hisoka Site Admin


Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 14026 Localisation: 404 not found
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 9:53 Sujet du message: |
|
|
| markonovic a écrit: | Vendredi 18h
Quand j'ai vu la répartition d ela L1, je me suis dis qu'on irait le Samedi AM mais si c'est le Vendredi à cette heure là, ils vont définitivement nous tuer.
On nous en reparlera de l'exposition décalée pour vivre à côté de la L1. Quelques années après, les supporters continuent d'avoir raison. |
| Polo a écrit: | Ils ont du se tromper sur les horaires, c'est pas possible...
Si ca se confirme, ca devient n'importe quoi... |
 _________________
J'aime pas le foot.
Dernière édition par Hisoka le Ven Mai 11, 2012 13:41; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cushys94 International


Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2748 Localisation: Partout
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 13:36 Sujet du message: |
|
|
Heuu en même temps, personne ici n'aime la ligue 2..Qui aime la ligue 2 ?
Seuls les supporters d'une équipe de ligue 2 regardent la L2 !!
Vous verrez dans 2 ans quand on sera en L1, vous n'en aurez plus rien à secouer des horaires de la L2..
 _________________ Défense d'afficher  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Polo International


Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 12171 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 14:05 Sujet du message: |
|
|
| cushys94 a écrit: | Heuu en même temps, personne ici n'aime la ligue 2..Qui aime la ligue 2 ?
Seuls les supporters d'une équipe de ligue 2 regardent la L2 !!
Vous verrez dans 2 ans quand on sera en L1, vous n'en aurez plus rien à secouer des horaires de la L2..
 |
Ba tu te rens compte ?
On aimait tellement la D2 qu'on a failli être relégué en National car on arrivait pas à monter en D1... _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
| Revenir en haut |
|
 |
markonovic International


Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 6167 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | cushys94 a écrit: | Heuu en même temps, personne ici n'aime la ligue 2..Qui aime la ligue 2 ?
Seuls les supporters d'une équipe de ligue 2 regardent la L2 !!
Vous verrez dans 2 ans quand on sera en L1, vous n'en aurez plus rien à secouer des horaires de la L2..
 |
Ba tu te rens compte ?
On aimait tellement la D2 qu'on a failli être relégué en National car on arrivait pas à monter en D1... |
Passing sur la ligne : avantage Polo.  _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
manulayla International


Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2976 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Un deal Orange Sport - Be In Sport
Orange Sport (France Télécom) et Be In Sport (Al Jazeera) ont passé un accord pour offrir aux abonnés de l'un de basculer chez l'autre, selon une source syndicale citée vendredi par l'AFP.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-deal-orange-sport-be-in-sport/283125 _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|