| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Polo International

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Flo a écrit: | | cushys94 a écrit: | | http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/05/claude-gueant-declenche-une-nouvelle-polemique_1639076_1471069.html |
On va commencer a entendre des conneries et des choses deformées ou retirés de leur contexte.
Le pire la dedans c'est harlem desir qui veut faire passer Gueant pour un extremiste. J 'attends de voir les prochaines declarations des uns et des autres. |
Ba le problème c'est pas vraiment ça, c'est plutot que c'est pas la première fois.
Les termes sont très mal choisis d'une part (civilisation française, ca ne veut strictement rien dire) , même si dans le fond j'arrive à comprendre ce qu'il dit, mais comme ca fait 1 ans et demi qu'il pratique une politique plutot extrème, c'est normal que ca choque, qu'il ne s'en étonne pas.
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que les sytèmes politiques du monde arabo-musulman sont en retard sur les sytèmes politique des pays occidentaux ce qui est vrai, mais c'est fichtrement mal dit...
Mais on peut se demander si cela n'est pas mal dit exprès tout simplement pour tenter de rameuter les electeurs FN... il faut dire que Gueant n'est ps loin depuis qu'il est en poste d'avoir le comportement d'un frontiste. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
Flo International

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 8:54 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | Flo a écrit: | | cushys94 a écrit: | | http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/05/claude-gueant-declenche-une-nouvelle-polemique_1639076_1471069.html |
On va commencer a entendre des conneries et des choses deformées ou retirés de leur contexte.
Le pire la dedans c'est harlem desir qui veut faire passer Gueant pour un extremiste. J 'attends de voir les prochaines declarations des uns et des autres. |
Ba le problème c'est pas vraiment ça, c'est plutot que c'est pas la première fois.
Les termes sont très mal choisis d'une part (civilisation française, ca ne veut strictement rien dire) , même si dans le fond j'arrive à comprendre ce qu'il dit, mais comme ca fait 1 ans et demi qu'il pratique une politique plutot extrème, c'est normal que ca choque, qu'il ne s'en étonne pas.
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que les sytèmes politiques du monde arabo-musulman sont en retard sur les sytèmes politique des pays occidentaux ce qui est vrai, mais c'est fichtrement mal dit...
Mais on peut se demander si cela n'est pas mal dit exprès tout simplement pour tenter de rameuter les electeurs FN... il faut dire que Gueant n'est ps loin depuis qu'il est en poste d'avoir le comportement d'un frontiste. |
J'suis d'accord avec toi Polo, ce que je regrette c'est que Desir et les journaux ne retiennent que le mot civilisation et ne racontent pas tous le discours. Maintenant je suis ok pour dire que les mots sont mal choisi de la part de gueant. Mais cette hypocrisie me fatigue.
Je pense que cette election sera la plus dur a choisir pour nous français avec tout ces hypocrites.
Votez une norvegienne pour diriger la France, pouaaahhhhh aussi verte soit t elle.
Votez Hollande???? j'aime pas l'hypocrisie.
Votez Sarko????? Objectif non atteint pendant son quinquenat
Votez Lepen????? Je pense qu'elle aura vraiment du mal a avoir ses 500 signatures, car elle fait peur a sarko et hollande.
Votez Bayrou?????? un vendu qui retourne sa veste sans arret.
Ca va etre chaud cette année. |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 9:00 Sujet du message: |
|
|
| Flo a écrit: | Votez une norvegienne pour diriger la France, pouaaahhhhh aussi verte soit t elle.
Votez Lepen????? Je pense qu'elle aura vraiment du mal a avoir ses 500 signatures, car elle fait peur a sarko et hollande.
Parce que tu penses que les autres fois ils étaient plus crédibles?
Ce sont des politiques qui veulent se vendre, avec toutes leurs jolies phrases à endormir un insomniaque. |
|
|
 |
Mac Manus International

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | Flo a écrit: |
Mais on peut se demander si cela n'est pas mal dit exprès tout simplement pour tenter de rameuter les electeurs FN... il faut dire que Gueant n'est ps loin depuis qu'il est en poste d'avoir le comportement d'un frontiste. |
Harlem Désir ne parle pas d'extrémiste mais de rabatteur des voix du FN, ce n'est pas la même chose.
Ce qui est génant ce n'est pas le contexte justement (enfin pour moi), il a le droit de penser et de dire ce qu'il veut. Non ce que je retiens c'est qu'il se pose comme venant d'une culture ou d'une civilisation au dessus des autres... A-t'on le droit de se positionner comme supérieur aux autres ? Certains l'ont déjà fait et soit ça s'est transformé en conflits parfois macabres, soit ça a été décrié par ceux issus du parti politique de Monsieur Guéant.
Et puis comme le dit Polo, il est coutumier du fait... Ce que je peux ne pas apprécier, c'est le fait de mettre en avant certaines caractéristiques de l'Islam comme si cela étaient des dysfonctionnements républicains alors que le problème est tout autre... |
|
|
 |
Flo International

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Cémoi a écrit: | | Flo a écrit: | Votez une norvegienne pour diriger la France, pouaaahhhhh aussi verte soit t elle.
Parce que tu penses que les autres fois ils étaient plus crédibles?Ce sont des politiques qui veulent se vendre, avec toutes leurs jolies phrases à endormir un insomniaque. |
Non mais la y a plus de beau parleur et de fauxculs.
Moi j'aimais bien le besancenot des debuts. Franc, pour l'ouvrier sans copain parmi les politiques. |
|
|
 |
Flo International

|
|
|
 |
cushys94 International

|
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Après Boutin c'est Morin qui rallie le camp a Sarko , les rats vont couler dans le même navire , vivement mai 2012...je n'ai jamais autant haï le pouvoir en place  _________________
 |
|
|
 |
mandelhavrais International

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 7:34 Sujet du message: |
|
|
J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Tout le monde le sait qu'il va se présenter. C'est pas une info. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
1 C1 1 C3 3 championnats, 4 cup, 1 league cup
Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea
Lampard, milieu récupérateur. |
|
|
 |
manulayla International

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2974 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'aimerais pour une fois,c'est que pendant une semaine les médias ne parlent que de 2 petits candidats et que pour Sarkozy et Hollande il n'y ai que quelques lignes,histoire de rééquilibrer les débats. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
100%havrais Trop bavard !!!

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 15335 Localisation: octeville sur mer
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
| mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Tout le monde le sait qu'il va se présenter. C'est pas une info. | le gros scoop et pour moi la bonne chose à faire, c'est que Sarkozy ne se présente pas, il est grillé alors si la droite veut avoir une chance, autant présenté quelqu'un d'autre _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui". |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
| 100%havrais a écrit: | | mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Tout le monde le sait qu'il va se présenter. C'est pas une info. | le gros scoop et pour moi la bonne chose à faire, c'est que Sarkozy ne se présente pas, il est grillé alors si la droite veut avoir une chance, autant présenté quelqu'un d'autre |
Il est bien trop imbu de sa personne pour seulement imaginer ce genre de scénario, il est convaincu de retourner la situation dès qu'il va prendre la parole. |
|
|
 |
dref76 Equipe réserve

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
| 100%havrais a écrit: | | mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Tout le monde le sait qu'il va se présenter. C'est pas une info. | le gros scoop et pour moi la bonne chose à faire, c'est que Sarkozy ne se présente pas, il est grillé alors si la droite veut avoir une chance, autant présenté quelqu'un d'autre |
Malheureusement (ça ne regarde que moi), j'ai bien peur qu'il ait sa chance. Et même, plus ça va plus j'en ai peur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
| manulayla a écrit: | | Moi ce que j'aimerais pour une fois,c'est que pendant une semaine les médias ne parlent que de 2 petits candidats et que pour Sarkozy et Hollande il n'y ai que quelques lignes,histoire de rééquilibrer les débats. |
Plus d'équité, ce serait en effet, une bonne chose.
Mais ne parler, pendant une semaine que de Poutou et de Dupont-Aignan, ça risque pas d'être très intéressant. _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
Islands Site Admin

Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 5212 Localisation: Chaussée Amiral Durand Viel
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
| dref76 a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Malheureusement (ça ne regarde que moi), j'ai bien peur qu'il ait sa chance. Et même, plus ça va plus j'en ai peur. |
Je pense aussi que l'issue est nettement plus indécise qu'on ne le dit. Pour briguer la présidence Hollande va devoir réussir un sans-faute en terme de communication (puisque c'est malheureusement devenu le nerf de la guerre). L'électorat en France est bien moins bi-polaire qu'avant. _________________ Sur des prés d'herbe fraiche, il me fait reposer. |
|
|
 |
Cémoi Invité
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
| dref76 a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Aller, on parie quoi là-dessus?
Tu avais forcément cet avis avant j'espère, ce n'est pas ses "bouffonneries" qui t'ont impressionnées?
Quand je l'entend dire ce soir "Je vais essayer de dire la vérité", il n'y a rien à rajouter. |
|
|
 |
Semevo International

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 1164 Localisation: Calvados, Normandie Inférieure
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 1:10 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne particulièrement au sujet de Sarkozy, ce n'est pas tant les décisions qu'il a prises ou lois qu'il a fait voter pour la France (il y aura toujours matière à débat; certains auraient peut être mieux traité les dossiers des retraites, de l'Afghanistan, etc... et d'autres sans doute moins bien) selon le sens de la girouette du moment, mais plutôt les utilisations innombrables et plus ou moins illégales à des fins personnelles (lui ou ses proches) des moyens à sa disposition.
Heureusement que tous ces agissements ont eu des échos grâce à la prolifération des moyens de communication et de diffusions d'informations (je pense en particulier à Internet, mais on peut aussi citer la surmédiatisation des moindres faits et gestes de par la concurrence et la course au buzz effrenées que se livrent certains médias).
Sans internet, 20 ans en arrière par exemple, je pense (sans exagérer) qu'on aurait eu le droit, à l'image de ce que vont vivre les Russes, à deux mandats Sarkozy, un mandat Guéant, puis de nouveau Sarkozy. |
|
|
 |
Mvaillant International

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 10306 Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Une partie des électeurs de droite acquis a Sarkozy au premier tour vont changer de cap a cette élection
En parcourant des forums et autres , j'ai lu qu’une partie va se reporter sur Bayrou ( pour les plus modérés et ceux qui ont délaissé le vote a gauche en 2007) et une autre sur Lepen ( pour les plus durs a tendance extrème)
Et Hollande minimise les intentions de vote pour Melenchon , ça pourrait être une surprise
Au deuxième tour je pronostique Hollande contre ??? mystère , lol
Bayrou ou Sarko ?
Lepen je ne pense pas
Hollande contre Bayrou
Hollande avec l'apport des voix de gauche et verts
contre
Bayrou , avec apport d'une quantité de voix de gauche et verts également , une grosse partie de celle de droite , mais pas fn ou peu
Hollande contre Sarko
Hollande avec apport voix de gauche et verts
contre
Sarko , le plein a droite et une bonne partie des voix fn
Si Lepen au deuxième tour , même scénario qu'en 2002
Je pense aussi que les verts vont faire un pourcentage insignifiant , Eva Joly est loin d’être charismatique , lol
Pareil pour le parti NPA ... sans Besancenot ....je ne me rappelle même plus du nom de sa candidate ( ni son visage) _________________

Dernière édition par Mvaillant le Jeu Fév 16, 2012 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
faust International

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 9720 Localisation: A 2 pas de la mer et de la montagne
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, on aura pas droit aux promesses habituelles auxquelles on a droit à chaque élection. C'est déjà une bonne chose.
Je suis personnellement pour une nouvelle république, la 6è.
Une redéfinition des roles, des changements de gouvernances sont nécessaires en France. On avance pas, on ne s'est plus qui fait quoi, il y a trop de niveau de décision et de responsabilités.
on veut faire des économies : qu'on commence par supprimer certaines collectivités territoriales, qu'on allège tout ça...
Du coup, le cumul des mandats sera un problème de moins.
22 régions en métropole, c'est trop. Les départements ont-ils encore une raison d'exister.
Mais de cela, on entend pas beaucoup parler. _________________ On a vraiment rien d'un "Grand"
http://regionperpignan.canalblog.com
http://1clic1photo.canalblog.com
USAP un jour, USAP pour toujours |
|
|
 |
faust International

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 9720 Localisation: A 2 pas de la mer et de la montagne
|
|
|
 |
Mvaillant International

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
| faust a écrit: | | Mvaillant a écrit: |
Si Lepen au deuxième tour , même scénario qu'en 1995
|
tu voulais dire 2002  |
bah oui , tu sais pas lire
lolllllllllllll  _________________
 |
|
|
 |
dref76 Equipe réserve

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Cémoi a écrit: | | dref76 a écrit: | | 100%havrais a écrit: | | mandelhavrais a écrit: | J'aime les journalistes qui crient au scoop, à la fin du suspense à propose de l'annonce de l'éventuelle candidature de Sarkozy.
Aller, on parie quoi là-dessus?
Tu avais forcément cet avis avant j'espère, ce n'est pas ses "bouffonneries" qui t'ont impressionnées?
Quand je l'entend dire ce soir "Je vais essayer de dire la vérité", il n'y a rien à rajouter. |
Si ça peut te rassurer, ses "bouffonneries" ne m'impressionnent pas ; c'est juste que je ne sens pas Hollande très costaud (pas de ligne directrice, il se contredit lui-même d'un jour à l'autre).
Personnellement, à défaut d'une personnalité PS qui me convienne au 1er tour, je pense bifurquer vers Bayrou comme en 2007. |
|
|
 |
manulayla International

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2974 Localisation: 3 ème a droite
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un des 2 "gros" ne sera pas au 2ème tour.
Après qui ??
En même temps ça ne me soucie pas trop qui sera président car il ne faut pas oublier que ceux qui gouvernent la France seront élus aux législatives. _________________ quand les poules ont de la fièvre est ce qu'elles font des œufs durs? |
|
|
 |
markonovic International

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Perso, je veux quelqu'un qui change le cadre de l'économie et pas quelqu'un qui veut "adapter" l'économie en ne changeant rie dans le fond.
De plus, on veut nous priver de l'élection en la résumant au duel des deux poids lourds comme si les autres n'avaient rien à y faire.
A cet effet, je vous recommande deux articles d'ACRIMED à ce sujet :
Celui où Michel Denisot ose le parallèle Front de Gauche - FN (et oui, la bêtise est sans limite)
http://www.acrimed.org/article3773.html
et celui où les principaux médias ne veulent pas de l'égalité des temps de parole des candidats (comprenez hors SarkHollande) sous couvert de pouvoir pratiquer le débat démocratique.
http://www.acrimed.org/article3772.html
Allez voir également à ce sujet le film "Les nouveaux chiens de garde" où vous resortirez avec un sentiment de désintoxication intellectuelle. _________________ Le vrai assassin de Kennedy
 |
|
|
 |
Mvaillant International

|
|
|
 |
Polo International

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 23:29 Sujet du message: |
|
|
| markonovic a écrit: | Perso, je veux quelqu'un qui change le cadre de l'économie et pas quelqu'un qui veut "adapter" l'économie en ne changeant rie dans le fond.
De plus, on veut nous priver de l'élection en la résumant au duel des deux poids lourds comme si les autres n'avaient rien à y faire.
Celui où Michel Denisot ose le parallèle Front de Gauche - FN (et oui, la bêtise est sans limite)
et celui où les principaux médias ne veulent pas de l'égalité des temps de parole des candidats (comprenez hors SarkHollande) sous couvert de pouvoir pratiquer le débat démocratique.
Allez voir également à ce sujet le film "Les nouveaux chiens de garde" où vous resortirez avec un sentiment de désintoxication intellectuelle. |
Pas d'accord, si il y a bien une chose que les extrèmes ont en commun, c'est bien la conception du pouvoir... dictature, parti unique, camps de concentration... etc. _________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré |
|
|
 |
Clément De Le Havre International

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 1592 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 2:22 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | markonovic a écrit: | Perso, je veux quelqu'un qui change le cadre de l'économie et pas quelqu'un qui veut "adapter" l'économie en ne changeant rie dans le fond.
Allez voir également à ce sujet le film "Les nouveaux chiens de garde" où vous resortirez avec un sentiment de désintoxication intellectuelle. |
Pas d'accord, si il y a bien une chose que les extrèmes ont en commun, c'est bien la conception du pouvoir... dictature, parti unique, camps de concentration... etc. |
La ça va un peu loin, mais je suis d'accord avec toi, les 2 extrêmes se ressemblent beaucoup plus que l'on ne le croit. _________________
Breizh!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 6:15 Sujet du message: |
|
|
Pour quelqu'un qui met en avant le modèle allemand, je trouve le slogan de Sarko adapté: La Frank Forte! _________________ "En anglais, Legend commence par un L et finit par un D, tout comme Lampard."
|
|
 |
100%havrais Trop bavard !!!

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 15335 Localisation: octeville sur mer
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 7:33 Sujet du message: |
|
|
| Clément De Le Havre a écrit: | | Polo a écrit: | | markonovic a écrit: | Perso, je veux quelqu'un qui change le cadre de l'économie et pas quelqu'un qui veut "adapter" l'économie en ne changeant rie dans le fond.
Pas d'accord, si il y a bien une chose que les extrèmes ont en commun, c'est bien la conception du pouvoir... dictature, parti unique, camps de concentration... etc. |
La ça va un peu loin, mais je suis d'accord avec toi, les 2 extrêmes se ressemblent beaucoup plus que l'on ne le croit. |
c'est peut etre ça justement le soucis des extrêmes. Je pense pas que le FN fera un gros score cette année. La simple et bonne raison est que le thème récurent du FN est l'immigration, alors quand la France va bien et n'a que des problèmes de "riche", il n'y a pas d'autres problème à gérer que celui là (si c'est un véritable problème). Mais aujourd'hui la France étant en période de crise, les français n'en ont rien à faire de l'immigration et sont tournés vers l'économie.
Prenons un exemple, es-qu’on a parlé une fois de l'insécurité depuis le début de la campagne? réponse: non, aurait-elle disparue du jour au lendemain ou était-ce une sur-médiatisation de la part des médias et des politiques? _________________
– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui". |
|
|
 |
faust International

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|