"SOS LIGUE 2" : nouveau communiqué + pétition à s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel du HAC Index du Forum -> Forum des supporters du H.A.C.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazouille
Equipe réserve
Equipe réserve

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas d abonnement pour moi (ni pour mes 2 garçons de 12 et 14 ans du coup ) voila 3 déçus par ici peur
on habite trop loin
super le nouveau stade qui sonnera creux colère colère colère
vikash76
International
International

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'abonnement pour moi qui l'etait depuis 1998 a cause de ces horaires pourri j'envisageais un abonnement famille 4 personnes en moins du coup et beaucoup d'amis proche autour de moi ne peuvent pas se reabonner non plus a cause du boulot au moins 6 personnes dans mon cas et leurs familles
la perte en abonnement pour le hac va etre considerable merci bein sport mais le plus dur a digerer c'est de ne pas pouvoir continuer a vivre sa passion 1ere pour le hac tout ca a cause d'une histoire de pognon le foot n'est plus ce qu'il était énormément deçu j'en ai gros sur la patate
allez le echarppe HAC tout de meme

Le foot appartient au qatar et les stades seront vide merci pour nous les supporters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà posté plus haut, faites-le savoir au HAc directement... Au moins par e-mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HIC
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'horaire qui ennuie certains mais en plus leur histoire de
multiplex comme au temps de cfoot me parait être une mauvaise
idée
Au fond l'on ne voit aucun match

Alors en tant qu'expatrié je ne vais sûrement m'abonner à rien
et écouter si possible la radio !!

c'est pas vraiment le progrès tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenix forever
International
International

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yann*HAC1872 a écrit:
Comme déjà posté plus haut, faites-le savoir au HAc directement... Au moins par e-mail.

Ca ne changerai rien.. Al Jazerra à le monopole. Il vont faire quasiment ce qu'ils veulent...

NE VOUS ABONNEZ PAS A CETTE CHAINE DE CLICHE.....
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phenix forever a écrit:
Yann*HAC1872 a écrit:

Ca ne changerai rien.. Al Jazerra à le monopole. Il vont faire quasiment ce qu'ils veulent...

NE VOUS ABONNEZ PAS A CETTE CHAINE DE CLICHE.....

Quand tu lis l'interview de Louvel sur le site off', tu te rends compte qu'au final, Be IN Sport ne fait que se conformer au cahier des charges initié par la LFP !!!

C'est bien la LFp et les Présidents de club qui ont ouvert la porte sans laisser de meilleures solutions possibles que vendredi 19h00.

Il se dit aujourd'hui déçu ! Déçu pour un quart d'heure ???

---------------------------

Président, pouvez-vous revenir sur les négociations et les étapes qui ont conduit à cette décision du Conseil d’Administration de la LFP ?

Dès les débuts des négociations, les Présidents des clubs de Ligue 2 ont fait barrage aux matches joués à 18h00 et demandé à ce que des négociations s’ouvrent avec Al Jazeera.

Conformément au cahier des charges de la LFP, il était stipulé qu’il n’y ait pas de concurrence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est-à-dire pas de match programmé au même horaire. Il a alors été évoqué de trouver un autre jour, le samedi est ressorti avec des coups d’envoi entre 14h00 et 14h30. Cette proposition a été refusée. Les négociations se sont donc portées uniquement sur un horaire autour de 18h00. Pour que les matches de Ligue 2 débutent à 19h00, il aurait fallu que beIN SPORT (la chaîne sport d’Al Jazeera) accepte de faire débuter les matches de Ligue 1 à 21h00, ce qu’elle a refusé, craignant de perdre des abonnés. Seul le coup d’envoi des matches de Ligue 1 à 20h45 a été accepté par beIN SPORT, ce qui a déterminé l’horaire des matches de Ligue 2 à 18h45. Les Présidents de Ligue 2 n’ont pas accepté, mais minoritaires au Conseil d’Administration, la décision a été prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lazouille
Equipe réserve
Equipe réserve

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

si les presidents de clubs sont si mécontents qu ils le fassent savoir
une bonne greve en debut de saison
comme le championnat espagnol, ou le basket (avec la greve en nba)
boxe
Mvaillant
International
International

Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera sans moi également ( -2 ) pourtant je suis libre de mes horaires je ne bosse plus , mais je suis dégouté d'aller dans un futur stade vide...
j'ai murement réfléchi , voila...on arrive a être blasé un moment , bien entendu pas des couleurs ciel et marine et de l'amour pour un club...

j'écouterai a la radio
Trop bavard !!!
Trop bavard !!!

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mvaillant a écrit:
ce sera sans moi également ( -2 ) pourtant je suis libre de mes horaires je ne bosse plus , mais je suis dégouté d'aller dans un futur stade vide...
j'ai murement réfléchi , voila...on arrive a être blasé un moment , bien entendu pas des couleurs ciel et marine et de l'amour pour un club...

j'écouterai a la radio

+1 je ne reprend pas d'abo juste pour les horaires, j'espère qu'Olivier Duc est toujours sur France bleu pour suivre les matchs

– Jean-Michel Larqué : "Qu'est-ce que vous pensez Arsène, il veut centrer hein?"
– Arsène Wenger : "Oui".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, écrivez au club !
Hisoka
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien leur écrire (voire même aller directement à Saint-Laurent leur donner mon point de vue), mais déjà lorsque la L2 est passée au vendredi, les supporters ont eu beau crier leur mécontentement, les têtes pensantes de la Ligue (dont fait partie JPL) n'y ont absolument pas accordé le moindre intérêt (en argot: ils n'en avaient rien à foutre).
Moi personnellement, j'aime pas parler avec des murs...

J'aime pas le foot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Moi je veux bien leur écrire (voire même aller directement à Saint-Laurent leur donner mon point de vue), mais déjà lorsque la L2 est passée au vendredi, les supporters ont eu beau crier leur mécontentement, les têtes pensantes de la Ligue (dont fait partie JPL) n'y ont absolument pas accordé le moindre intérêt (en argot: ils n'en avaient rien à foutre).
Moi personnellement, j'aime pas parler avec des murs...

Vu ce qu'il se trame en coulisse et le nombre de personnes qui ne vont pas reprendre leur abonnement, le nouveau stade, l'investissement de la CODAH...

J'ai l'impression que les consséquences vont être autrement plus dommageable pour le HAC (non financier mais en temre d'image).

Et puis pour le combat des matchs le samedi, c'était surtout les cons de supporters qui emmerdaient tout le monde à cause des déplacements (qu'ils étaient une minorité à réaliser).

Là, il y a d'une part un public beaucoup plus large qui est touché.

Entre ceux qui ne peuvent venir au stade à 18h45 (ou 19h00) et ceux qui sont exaspérés de ne pas être considérés, ça commence à faire du monde...
polo76
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

La seul solution c'est que les clubs et les joueurs fasse un blocus pour commencez les matchs plus tard.
Dubhians
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Copie ici de mon mail envoyé au Hac.

Bonjour;

Je vous écrit comme tant d'autres je pense pour vous faire part moi aussi de mon écoeurement, pour ne pas dire ma haine envers ceux qui ont cru bon de programmer les matchs à 18h45.

Je suis supporter du Hac depuis que j'ai environ 5/6 ans, donc depuis le début des années 90 et abonné depuis 2001.

Des deceptions sportives, j'en ai connu (je supporte le Hac, je me suis habitué) je m'en suis toujours relevé. Des deceptions suite à des abbérations quand à la gestion du club j'en ai eu. Le nouveau stade, cette idée ne m'a jamais plut, pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet ici, mais je me serai surement adapter avec le temps.Des deceptions dues au diktat du pognon, j'en ai eu, je m'en étais jusqu'ici relevé (décalage des matchs au vendredi soir, puis au lundi soir).

Mais là trop c'est trop.

L'argent a définitivement gagné, c'est un fait. L'argument est connu, on ne peut pas se passer de la manne financière ect..
Moi j'aurais préféré être plus pauvre mais garder mon âme...

Je ne me réabonnerai pas, ca c'est sur, et croyez bien que je vais inciter les gens autour de moi à en faire de même. Je n'aurai pas besoin de les convaincre beaucoup de toute façon.

Honte à la ligue et aux présidents de club qui ont acceptés cette décision.

Honte à Mr Louvel qui se dit insatisfait d'un tel horaire mais qui va se battre pour gagner 1/4 d'heure comme il le dit dans une interview dans la presse Havraise. Comme si 1/4 d'heure allait changer qquelquechose.
Quand je pense que dès le début ce monsieur estimait que les matchs à 19h00 était un bon compromis...comment peut-on dire ca lorsque l'on veut attirer du monde dans un stade qu'il nous a lui même vendu pendant des années?

Le foot le vendredi à 20h00, ca passait encore, 19h00 ou 18h45, c'est juste insupportable, et je me demande si la connerie (y a pas d'autres mots) pourra faire encore mieux.

Je serai toujours fan du Hac, jusqu'à la fin de mes jours, mais je ne reviendrai pas au stade tant que Bietry/la ligue/Louvel me diront que 18h45 est un horaire adapté.

Petit rappel par ailleurs : le temps de se garer, de monter en tribune, installation ect...il faut partir de chez soi à 18h00 grand maximum si tenté que l'on habite l'agglo. Si tenté que l'on est finit de bosser. Si tenté que l'on habite pas Bolbec, Fecamp, Lillebonne ou la campagne plus éloignée car là cela devient carrément une course contre la montre. Mais tout ces paramètres ont probablement été pris en compte...

Le stade sera vide. Et c'est avec tristesse que je dis ca. Car pour moi le foot, c'est avant tout la foule, les chants. La joie de se retrouver entre fans d'une même équipe Tout ca est finit.

Vous pourrez toujours remplir le stade avec des invits pour cacher la misère, ca n'en fera rien, le foot, la ligue et donc quelque part le hac ont (définitivement?) vendus leur âmes au nom de la "compétitivité économiques" de la ligue 2.

Bon courage pour la retrouver.

(Et j'ai signé avec mon prenom + nom)
SharK
International
International

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part voici le mail envoyé, et la réponse que j'ai reçue:

Citation:
Bonjour Mr Louvel, je m'approche de vous concernant le nouvel horaire des matchs à 18H45.

Étant dans l'impossibilité d'aller au stade à cet heure (stade que nous avons financé avec nos impôts) et compte tenu de la décision de la LFP, dont vous faite partie, et des Qataris, de faire jouer les matchs a 18h45, je vous fais part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement pour la saison à venir.

Aussi, je ne vous remercie pas de me priver de ma passion. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là!

Je n'ai pas besoin de vous expliquer que je trouve scandaleux le fait que vous préférez l'argent des Qataris à votre propre public. Au plaisir de vous voir aux matchs de la réserve ou des équipes du centre de formation ou sur le marché d'Harfleur, peu importe, veuillez recevoir, Monsieur Louvel , mes salutations.

Signé: un ancien abonné.

Je précise que je n'ai pas envoyé anonymement car mon nom et prénom apparaissent sur mes mails ;)

Et la réponse très brève:

Citation:
Monsieur,

Je comprends et je partage votre amertume.

Il faut que vous sachiez qu’au sein du Conseil d’Administration de la LFP les Présidents de Ligue 2 sont minoritaires.

Nous nous sommes battus pour éviter 18 heures mais malheureusement nous n’avons pu obtenir ce que nous souhaitions.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

Cordialement

polo76
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

SharK a écrit:
Pour ma part voici le mail envoyé, et la réponse que j'ai reçue:

Citation:
Bonjour Mr Louvel, je m'approche de vous concernant le nouvel horaire des matchs à 18H45.

Étant dans l'impossibilité d'aller au stade à cet heure (stade que nous avons financé avec nos impôts) et compte tenu de la décision de la LFP, dont vous faite partie, et des Qataris, de faire jouer les matchs a 18h45, je vous fais part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement pour la saison à venir.

Aussi, je ne vous remercie pas de me priver de ma passion. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là!

Je n'ai pas besoin de vous expliquer que je trouve scandaleux le fait que vous préférez l'argent des Qataris à votre propre public. Au plaisir de vous voir aux matchs de la réserve ou des équipes du centre de formation ou sur le marché d'Harfleur, peu importe, veuillez recevoir, Monsieur Louvel , mes salutations.

Signé: un ancien abonné.

Je précise que je n'ai pas envoyé anonymement car mon nom et prénom apparaissent sur mes mails ;)

Et la réponse très brève:

Citation:
Monsieur,

Je comprends et je partage votre amertume.

Il faut que vous sachiez qu’au sein du Conseil d’Administration de la LFP les Présidents de Ligue 2 sont minoritaires.

Nous nous sommes battus pour éviter 18 heures mais malheureusement nous n’avons pu obtenir ce que nous souhaitions.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

Cordialement

Shark propose lui de faire un blocus des la 1ere journee du championnat avec les autres clubs pour lutter contre les matchs a 18h45
vale89
International
International

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

@ Shark :

La réponse que tu as reçu est très clair, ce qui me fait marrer, c'est la formule de politesse à la fin : "Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter. "

Comme si les supps avaient du temps à perdre à discuter du vent boxe
vikash76
International
International

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mail envoyer au HAC ce soir
bonjour je me permet de vous contacter suite a la programmation des matchs a 18h45 comme bon nombres de personnes a mon avis en effet après plus de 20 ans de passion ciel et marine et 13 années en tant qu'abonné fidèle je ne pourrais malheureusement pas m'abonner cette saison a cause du foot business qui gagne du terrain chaque année, et qui se retrouvent lésé nous les supporters amoureux de leur club qui donnerait tout pour ne pas perdre une miette de leur équipe ,qui ne comptent pas leur kilomètres pour aller en déplacement etc... j'en ai lourd sur le cœur de me savoir priver de ma passion au détriment de l'argent et des droits tv mais hélas rien ne changera notre beau stade sera bien vide et l'ambiance chaleureuse du football qui régnait a Deschaseaux sera inexistante pour info c'est 4 abonnements de moins dans les caisses du HAC et croyez moi que beaucoup d'amis habituellement abonnés comme moi seront aussi dans l'incapacité de venir au stade a cet heure ci il va y avoir un sacré manque a gagner
********* un supporter amoureux du HAC frustré par la situation
Allez le HAC tout de même fier de mes couleurs jusqu’au bout

signé avec nom et prénom (j'attends la réponse) Sad

Le foot appartient au qatar et les stades seront vide merci pour nous les supporters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mvaillant
International
International

Localisation: dans son ranch , a buller les doigts de pied en éventail

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mvaillant a écrit:

j'écouterai a la radio

j'ai omis d'écrire que c'est aussi par solidarité mon non-réabonnement ...voila c'est fait
je prépare un e-mail aussi
International
International

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

vikash76 a écrit:
Mail envoyer au HAC ce soir
bonjour je me permet de vous contacter suite a la programmation des matchs a 18h45 comme bon nombres de personnes a mon avis en effet après plus de 20 ans de passion ciel et marine et 13 années en tant qu'abonné fidèle je ne pourrais malheureusement pas m'abonner cette saison a cause du foot business qui gagne du terrain chaque année, et qui se retrouvent lésé nous les supporters amoureux de leur club qui donnerait tout pour ne pas perdre une miette de leur équipe ,qui ne comptent pas leur kilomètres pour aller en déplacement etc... j'en ai lourd sur le cœur de me savoir priver de ma passion au détriment de l'argent et des droits tv mais hélas rien ne changera notre beau stade sera bien vide et l'ambiance chaleureuse du football qui régnait a Deschaseaux sera inexistante pour info c'est 4 abonnements de moins dans les caisses du HAC et croyez moi que beaucoup d'amis habituellement abonnés comme moi seront aussi dans l'incapacité de venir au stade a cet heure ci il va y avoir un sacré manque a gagner
********* un supporter amoureux du HAC frustré par la situation
Allez le HAC tout de même fier de mes couleurs jusqu’au bout

signé avec nom et prénom (j'attends la réponse) Sad

T'as signé Vikash Dhorasso j'espère !! clown

@ Shark : la réponse est bizarrement toute faite, et reprend ce qui a été annoncé sur le communiqué officiel du site !! Ca m'étonnerait qu'il ait écrit le texte !!
manulayla
International
International

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ruskomov a écrit:

@ Shark : la réponse est bizarrement toute faite, et reprend ce qui a été annoncé sur le communiqué officiel du site !! Ca m'étonnerait qu'il ait écrit le texte !!

En même temps t’espérais quoi ? Que le Président réponde personnellement à des mails?
Ce sont des réponses bateau.
Il y a un service com , faut qu'il serve.
lazouille
Equipe réserve
Equipe réserve

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait-il à quel heure on lieu les matchs en nationale pour cette nouvelle saison ?
habitant dans l'eure je me demande si je vais pas finalement me tourner du coté de quevilly ou au pire rouen Confused
histoire de tjr profité de l'ambiance des vraies soirées foot dans un stade quoi ... pas devant le tv Very Happy
warrior76
poussin
poussin

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Action menée aujourd'hui à la fédération des supporters :

ruskomov
International
International

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

manulayla a écrit:
ruskomov a écrit:

En même temps t’espérais quoi ? Que le Président réponde personnellement à des mails?
Ce sont des réponses bateau.
Il y a un service com , faut qu'il serve.

Moi j'espère rien, c'est pas moi qui ai écrit au président, adresses-toi à la bonne personne !! fou
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

La contre-attaque est officielle !

Pour info, le Président guingampais estsur la même longueur d'ondes et soutiennent le collectif SOS LIGUE 2.

http://www.foot-national.com/foot-matchs-18h45-les-questions-du-president-de-clermont-36119.html
astiteuf
International
International

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'abonnement pour moi non plus!!! avec mon travail et bien qu'habitant à une heure de route j'aurai pu négocier mes Vendredi mais là c'en est trop...je ne viendrai que quand j'aurai des jours de repos!!! Plus envie de faire l'effort...
International
International

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yann*HAC1872 a écrit:

Pour info, le Président guingampais estsur la même longueur d'ondes et soutiennent le collectif SOS LIGUE 2.

http://www.foot-national.com/foot-matchs-18h45-les-questions-du-president-de-clermont-36119.html

Ca il aurait du l'envoyer a notre cher president.
Message a picsou, faut vraiment que tu te casses tu es en train de tuer mon hac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann*HAC1872
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Yann*HAC1872 a écrit:

Ca il aurait du l'envoyer a notre cher president.
Message a picsou, faut vraiment que tu te casses tu es en train de tuer mon hac

Ils vont lui en faire part dès demain mardi au CA de la LFP...
Dubhians
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu merci il reste encore des présidents qui ont le courage de monter au creneau contre une mesure absurde.

Et le notre, pendant ce temps, il fait quoi?

A noter que le Hac ne repond plus aux mails et que un nombre conséquent de gens qui s'étaient déjà abonnés et ont appris l'horaire ensuite sont venus à St Laurent et à la boutique pour se faire rembourser, et qu'ils se voient refusés leur demande de remboursement...
Semevo
International
International

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dubhians a écrit:

A noter que le Hac ne repond plus aux mails et que un nombre conséquent de gens qui s'étaient déjà abonnés et ont appris l'horaire ensuite sont venus à St Laurent et à la boutique pour se faire rembourser, et qu'ils se voient refusés leur demande de remboursement...

Pfff, à vous dégoûter du foot et du HAC, pensais pas que c'était encore faisable Confused

Dubhians a écrit:
Et le notre, pendant ce temps, il fait quoi?

tu le dis toi même: il encaisse, il encaisse; business is business, peu importe d'où vient le fric tant qu'on en a Crying or Very sad L'argent à de la valeur pour ceux qui n'en n'ont pas. L'âme des supporters n'est pas à vendre, elle n'a pas de prix Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel du HAC Index du Forum -> Forum des supporters du H.A.C. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: