< >
: Entre et
Adama SOUMARE

Adama SOUMARE

Poste : Défenseur

Né le : 12 mai 1982 à Meudon (Hauts-de-Seine)

Périodes : 1999 - 2008, 2009 - 2010

Nationalité : Française Française

Adama Soumaré se dirigeait vers une très belle carrière jusqu'à une maudite blessure lors d'une séance d'entraînement au centre technique de Saint-Laurent en décembre 2007.

Pourtant, tout avait bien commencé pour ce jeune Parisien d'origine qui joua son tout premier match de Division 2 à seulement 18 ans. Il fut alors appelé par le duo d'entraîneurs intérimaires Baronchelli/Uvenard pour un match à Ajaccio.

Il faudra ensuite faire preuve de patience, car Adama Soumaré va devoir continuer ses classes avec la réserve du HAC pendant 2 saisons avant d'être à nouveau appelé en équipe première. Cette fois, c'est Jean-François Domergue qui lui donne vraiment sa chance un soir d'octobre 2003. Et cette main tendue, Soumaré va s'y accrocher fermement, ce soir-là, face à Clermont à Deschaseaux. Il fait un très grand match, impérial au sein de la défense havraise, il sauve même un ballon sur la ligne de but de Vencel. Soumaré a convaincu son entraîneur et termine la saison comme titulaire indiscutable. Il se fait même plaisir en inscrivant son premier but à Créteil quelques semaines plus tard.

Pourtant, les saisons suivantes, son statut restera flou, il ne joue qu'un match sur deux en moyenne, et il faut attendre l'arrivée de Jean-Marc Nobilo en 2007 pour retrouver un Soumaré incontournable en défense. Ca y est, c'est enfin sa saison, il joue 14 des 17 matches de championnat jusqu'à ce 4 décembre 2007 où il se fracture la jambe à l'entraînement.


Opéré et rééduqué, Adama ne retrouvera jamais son meilleur niveau. Il sera prêté à Vannes lors de la deuxième partie de la saison 2008/2009 pour se relancer, mais il ne reviendra au HAC un an plus tard qu'avec seulement 4 matches dans les jambes. Et la saison 2009/2010 ne sera pas meilleure pour lui, il ne rentrera qu'une seule fois en jeu, à la fin du dernier match de la saison pour que ce joueur ô combien sympathique puisse faire ses adieux au public havrais.


Après un an d’inactivité forcée, Soumaré signa à Cannes en CFA en 2011.
 

HAC - Lens
Nouvel e-Boutique
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur