< >
: Entre et
David MARTOT

David MARTOT

Poste : Milieu de terrain

Né le : 1 février 2001 à Fécamp (Seine-Maritime)

Périodes : 1998 - 2008

Nationalité : Française Française

Arrivé au HAC à 17 ans en provenance de l’US Fécamp, David Martot fait ses classes en équipe B, décrochant au passage le titre de champion de France des réserves professionnelles en 2000 avec, entre autres, son ami Alexis Bertin.

Il fait son apparition en équipe première lors de la saison 2002-2003 en Ligue 1 à l’occasion d’un déplacement à Sedan. Peu à peu lancé dans le grand bain, il connaît sa première titularisation face à Nantes, et dispute en tout 26 matches, la plupart dans le onze de départ. Son abnégation, son courage, sa vivacité le font aimer des supporters qui se reconnaissent dans son amour du maillot.

En 2004-2005, blessé, il rate presque toute la saison, mais Thierry Uvenard, tout juste nommé en remplacement de Philippe Hinschberger, le titularise de la 32e à la 37e journée, le temps de sauver le club de la relégation en National. David marque notamment un but face à Lorient, et on se souvient tous de cette image lorsque, deux semaines plus tard, le maintien tout juste assuré après un nul face à Guingamp, David est debout devant le kop, chantant et agitant un fumigène.

Sous l’ère Uvenard, il est un titulaire quasi indiscutable. A l’issue de la saison 2006-2007, il quitte le club pour Brighton (Angleterre), puis part pour Vannes où il restera trois ans. Après quelques mois de chômage, il signe à Carquefou, aide le club à monter en National en mai 2012, et y paraphe une prolongation de contrat.

1872 Stadium Hotel
Abonnements 2019-2020
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur