< >
: Entre et
Guillaume HOARAU

Guillaume HOARAU

Poste : Attaquant

Né le : 5 mars 1984 à Saint-Louis (La Réunion)

Périodes : 2003 - 2008

Nationalité : Française Française

Guillaume Hoarau est, comme d'autres avant lui, issu de la filière réunionnaise du HAC. ??

Natif de Saint-Louis à la Réunion, c'est naturellement qu'il s'est dirigé vers le club leader de l'île, la JS Saint-Pierroise. C'est grâce au partenariat entre le club saint-pierrois et le HAC que le jeune Hoarau est venu en métropole se perfectionner. Très vite, il va donner satisfaction d'abord avec la réserve, puis, le 12 mai 2004, Jean-François Domergue, alors à la tête du HAC, le lance dans le grand bain de la Ligue 2 à Châteauroux.??


La saison suivante, il commence à apparaitre régulièrement sur les feuilles de match. son premier match de la saison 2004/2005, il marque son premier but à Amiens.  Cette saison là, il reste cantonné au rôle de remplaçant, mais rentre tout de même 9 fois en jeu. Sa progression continue doucement, 28 matches et 4 buts en 2005/2006, mais un clash entre Guillaume Hoarau et une partie du public qui le siffle souvent lors de son entrée en jeu à Deschaseaux, vont le pousser à prendre l'air. Hoarau est alors prêté à Gueugnon.


??Une nouvelle ère débute pour le jeune Réunionnais qui va briller avec  les "Forgerons", il démontre son énorme potentiel. Alors, à son retour au Havre au terme de la saison 2006/2007, Guillaume Hoarau a des envies de voir ailleurs, mais, pour le HAC, qui vient de perdre son duo de buteurs prolifiques Lesage/Traoré, impensable de se séparer de sa pépite, et les dirigeants du club ont bien raison. A l'image de la formation ciel & marine, et sous la houlette de Jean-Marc Nobilo fraichement nommé à la tête de la formation havraise, Guillaume Hoarau va faire des miracles et devient une véritable terreur sur les terrains de Ligue 2. Capable de faire la différence à n'importe quel moment, il inscrit le total incroyable de 28 buts en 38 journées de championnat. Incontestablement, il prend une grande part dans l'accession du HAC en Ligue 1 à l'issue de cette saison. ??


Dès lors, il est impossible pour le HAC, même de retour en Ligue 1, de conserver son buteur. Après une telle saison, les plus grands clubs européens s'arrachent le grand Réunionnais, ce sera le PSG qui décrochera sa signature.

HAC - Lens
Nouvel e-Boutique
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur