ITW du boss du blue crow quand ils ont repris Leganes en 2022.
https://espndeportes.espn.com/futbol/es ... no-cambiar« Les souvenirs de ces 94 dernières années sont importants, mais ceux que nous créerons à l'avenir le sont encore plus », a déclaré l'homme d'affaires mexicain.
Le Mexicain Jeff Luhnow, entrepreneur du groupe américain Blue Crow Sport, a déclaré ce jeudi qu'il abordait l'acquisition de Leganés avec « responsabilité » et a affirmé qu'il s'agissait de « compléter, et non de modifier », la philosophie du club.
La famille Moreno Pavón a acquis le club le 24 décembre 2008, alors que le club évoluait en deuxième division B, dans une situation financière difficile. Dès lors, le club a connu une croissance qui l'a même propulsé en première division espagnole.
Treize ans et demi plus tard, Felipe Moreno et Víctor Pavón ont cédé 92,6 % des parts à Blue Crow Sport, dirigé par l'homme d'affaires mexicain Jeff Luhnow, qui devient propriétaire du club madrilène.
« Je suis conscient de la responsabilité que le groupe assumera. Nous célébrons le 94e anniversaire du club et prenons cette nouvelle étape très au sérieux. Je représente un groupe de personnes très sérieuses et passionnées par ce sport. Notre objectif à Leganés est de le développer et de poursuivre l'œuvre de Felipe Moreno et Victoria Pavón (anciens propriétaires) au cours des quatorze dernières années », a déclaré Luhnow lors de la conférence de présentation annonçant le changement de propriétaire.
Si nous sommes dans le sport, c'est parce que nous aimons réussir dans notre travail. Je ne promets pas que nous gagnerons dans deux ans, mais je promets que nous ferons de gros efforts pour continuer et améliorer le club dans son ensemble. J'ai une grande confiance dans les gens ici et dans le groupe de travail que nous avons formé avec des dirigeants de nombreux sports », a-t-il avoué.
« Nous ne sommes pas là pour changer, mais pour enrichir. Les souvenirs de ces 94 dernières années sont importants, mais ceux que nous allons créer le sont encore plus », a déclaré l'homme d'affaires mexicain, qui a révélé que la recherche d'une équipe européenne à racheter avait commencé il y a deux ans.
« Nous avons visité plusieurs pays et marchés, et l'Espagne est celle qui connaît la plus forte croissance future grâce aux changements d'investissement de CVC et aux contraintes économiques existantes. L'Espagne est le centre mondial du football. Elle possède les meilleures équipes du monde, et si vous êtes dans le football, vous devez être en Espagne. Dans ce contexte, Leganés offrait la combinaison idéale de tout ce que nous recherchions : le potentiel de croissance grâce à ses habitants, sa municipalité, son stade, sa cité sportive, ses connexions avec le reste de l'Espagne et sa proximité avec Madrid et ses aéroports », a-t-il souligné.
Pour Jeff Luhnow et le groupe qu'il représente, « le succès n'est pas à court terme ».
« Planifier à court terme, c'est se faire du mal à long terme, et nous n'allons pas sacrifier l'avenir. Nous essayons de gagner chaque saison, car l'objectif est toujours de gagner, où que l'on soit. Nous savons que pour réussir à long terme, il faut un système de formation performant. Nous n'aurons jamais les ressources des grandes équipes espagnoles, mais nous devons rivaliser en étant agiles, intelligents, en travaillant dur et en ayant accès à des joueurs que les autres équipes n'ont pas », a-t-il déclaré.
Nous mettons également en place un système de développement qui nous donnera probablement un avantage. Nous utiliserons beaucoup la technologie et notre attitude nous aidera à évaluer les opportunités. Notre objectif est de créer des avantages dans de nombreux domaines. Nous sommes prêts à investir dans les ressources nécessaires pour progresser », a-t-il souligné.
Concernant l'effectif de la saison prochaine, qui sera dirigé par Imanol Idiakez, il a déclaré qu'ils « investiront ce qui est nécessaire .La Liga a ses limites, et ces facteurs doivent être pris en compte. Nous disposons de ressources pour investir dans le sport, les infrastructures et d'autres aspects de cette organisation. Nous avons consacré du temps à élaborer des plans pour la suite, et si nous investissons, c'est parce que nous avons besoin d'avoir la certitude de perdurer. »
Pour info, cette saison Leganes descend en liga 2
Re info, le budget était de 35M, soit le plus petit de liga