L'avis de Lukas Elsner :
Citer :
« C’est un match sous pression. Le plan comptable est toujours quelque chose qui a tendance à créer de l’inquiétude, un sentiment d’urgence. Même si c’est tôt dans la saison, il faut l’accepter. Il ne faut pas se détourner de notre chemin non plus. Dans le contenu, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées. Avec un petit peu de réussite, il y aurait pas mal de points au compteur et on verrait la chose d’un perspective différente. On est solide défensivement, on donne très peu d’occasions. Malheureusement, on a encaissé des buts sur les très rares incursions de l’adversaire. C’est lié à notre intensité offensive. Si on arrive pas à créer suffisamment de situations, on est toujours en délicatesse derrière et on peut sur un ballon anodin le payer très cher. »
Pour Luka Elsner, les Verts sont comme le HAC, encore « en rodage ». Il poursuit : « C’est un énorme défi et une opportunité pour nous de jouer contre une équipe qui va avoir un profil un peu différent de ce qu’on a joué jusqu’à maintenant. La bataille de la possession va être forte. À nous aussi d’exploiter des attaques rapides, ce qu’on n’a pas forcément réussi à faire jusqu’à présent. Il faut parler du résultat et en même temps arriver à s’en détacher pour parler du contenu […] C’est une équipe qui, dès qu’elle carbure, met facilement en difficulté l’adversaire. Il faut respecter ça mais ne pas douter […] Il faut réaliser une grosse performance collective sur la partie défensive, tout en essayant d’installer notre jeu et exploiter les moments où leurs positions sont un peu trop ouvertes. »
Un mot de Battles (Sainté)
Citer :
Attendez-vous une rencontre fermée face au HAC ?
Non, Le Havre est une équipe très joueuse avec beaucoup de qualité technique. Il est vrai qu’ils sont actuellement en manque de réalisme, mais au milieu de terrain, c’est très bon. Ils ont également des attaquants avec de vraies qualités techniques et athlétiques. Le Havre a une équipe avec des joueurs qui connaissent très bien la L2. Il faudra monter en intensité pour ne pas les laisser jouer, notamment au milieu de terrain.
On a des attaquants , première nouvelle
