Lu sur le 3615 internet :
La victoire 2-0 à Montpellier le week-end dernier a permis au Havre de sortir de la zone rouge de Ligue 1 avec une troisième victoire en cinq matches pour l'équipe de Didier Digard (1n, 1d). Après avoir enchaîné deux victoires consécutives en championnat pour la deuxième fois de la saison, les Havrais ont entamé cette journée avec quatre points d'avance sur les deux derniers. Plus important encore, ils comptent un point de plus que Reims, qui occupait la place de barragiste au début de la journée.
Compte tenu de l'étroitesse du classement à six journées de la fin, les Havrais doivent continuer à prendre des points s'ils veulent conserver leur place dans l'élite. Ils ont d'ailleurs l'occasion de remporter trois matches de Ligue 1 d'affilée pour la première fois depuis février 2003 ! S'ils y parviennent dimanche face à Rennes, ce sera également la première fois qu'ils remporteront deux matches consécutifs à domicile en Ligue 1 depuis janvier 2024.
Rennes se rend au Stade Océane après avoir perdu trois de ses quatre derniers matches (1v), dont deux par 1-0. Les Rouge et Noir ont désormais perdu 16 de leurs 28 matches de championnat cette saison (10v, 2n) mais ils avaient remporté quatre de leurs cinq premiers matches sous la direction d'Habib Beye avant leur récente baisse de régime. Avec cela, les Bretons avaient terminé la dernière journée avec cinq points et trois places de mieux que Le Havre.
Une victoire ici contribuerait grandement à mettre définitivement fin aux craintes de relégation pour Rennes et l'équipe de Beye devrait être confiante, car elle n'a perdu que deux de ses 17 derniers affrontements avec Le Havre en Ligue 1 (7v, 8n). S'ils sont menés au score dimanche, la tâche s'annoncera toutefois ardue : Rennes n'a pris qu'un seul point après avoir concédé l'ouverture du score depuis le début de la saison (1n, 14d), soit le pire bilan du genre en L1 depuis le début de saison.
Bataille clé : Le vétéran havrais André Ayew a perdu cinq de ses dix confrontations en carrière avec Rennes (3v, 2n), dont trois sur cinq à l'extérieur (1v, 1n). Brice Samba n'a encaissé qu'un seul but contre Ayew en cinq rencontres mais le gardien n'a remporté qu'une seule de ces confrontations (2n, 2d).
Hot stat : Aucune équipe de Ligue 1 n'a enregistré moins de matches nuls en 2024/25 avant cette journée que Rennes (deux).
Flashscore.fr
Les enjeux du match Le Havre Rennes
Le Havre veut prendre ses distances avec la zone de relégation quand Rennes peut quasiment entériner son maintien. Pas d'avantage au niveau de la motivation L’état de forme
Pour la première fois depuis le début de la saison (2eme et 3eme journées), Le Havre gagne 2 matchs de suite. En faisant le plein contre Nantes (3-2) et Montpellier (0-2), le HAC est sorti de la zone rouge et devance le nouveau barragiste, Reims, d'un point. Attention toutefois à ne pas se relâcher à 6 journées de la fin de la saison. La formation dirigée par Didier Digard reste l'équipe la plus en difficulté de l'élite à domicile. Elle a perdu à 10 reprises sur sa pelouse avant d'accueillir Rennes.
Le Stade Rennais n'a pas encore validé son maintien, la faute à plusieurs contre-performances sur ses dernières sorties. Vainqueurs à Angers (0-3) après la trêve internationale, les Rouge et Noir ont été battus dans la foulée par Auxerre (0-1). Après cette défaite, la 3eme sur les 4 dernières journées, ils occupent le 12eme rang du classement et devancent le virtuel barragiste de 6 points. Dirigés par Habib Beye depuis le début de l'année, les Rennais ont glané plusieurs victoires sous les ordres de leur nouvel entraineur, se mettant ainsi en bonne posture pour décrocher le maintien. Avantage Le Havre sur la forme
Les effectifs pour Le Havre Rennes
Le collectif havrais aborde cette rencontre avec un groupe fourni, seulement privé du jeune Logbo. Les seules incertitudes concernent le cadre défensif Sanganté et l'ailier Joujou. Le premier cité est bien annoncé titulaire La recrue Ballo-Touré postule à un retour dans le onze. Touré a fait évoluer sa ligne de statistiques face à la lanterne rouge le week-end dernier. Avec désormais 8 buts à son actif, il reste le meilleur réalisateur havrais en Ligue 1. Hassan a quant à lui inscrit 2 réalisations depuis qu'il est arrivé au club sur le dernier mercato.
Rennes se présente au Stade Océane sans le portier remplaçant Alemdar, l'absent de longue date Seidu et l'influent Blas (6 buts et 6 passes en Ligue 1). Ce dernier aligne un 4eme forfait de rang. Retour en revanche de Jacquet, qui pourrait réintégrer le onze de départ. Les recrues hivernales Samba, Seko Fofana, Brassier ou encore Rouault sont devenues des pièces essentielles du collectif rennais. Kalimuendo est le joueur le plus dangereux pour les défenses. L'avant-centre cumule 13 buts en Championnat. Avantage Rennes sur le papier
Les autres paramètres à prendre en compte
Sur la phase aller, Rennes a dominé Le Havre (1-0 le 25 octobre, 9eme journée). Quelles sont les probabilités du pronostic Le Havre Rennes ?
La victoire du Havre face à Rennes a une probabilité de 24%. Le match nul entre Le Havre et Rennes a 29% de chances d'avoir lieu d'après les cotes du match. La victoire de Rennes a une probabilité de 47%.
Pronostic 1N2 du match Le Havre Rennes Le Havre pourrait conserver une certaine solidité pour se redresser un peu plus dans la course au maintien. Le Havre accroche Rennes
Ruedesjoueurs.com
_________________  la LFP est une putain, Laburne son maquereau
|