manulayla a écrit :
Je trouve qu'on est jamais aussi bon que contre des équipes qui font le jeu , je sens bien le résultat positif ce coup ci.
C'est pas faux, match spectaculaire en approche..
Je vais toujours lire les forums de nos adversaires, histoire de connaitre leur état d'esprit. J ai remarqué un truc, tout le monde déteste Digard c'est dingue
Je vous partage l'intro du match contre nous, c'est une présentation pas inintéressante..(on pourrait même croire du Cushys dans le texte à certains passages

)
"Le Stade Brestois est devenu une équipe moyenne »
C’est ce qu’on peut lire sur l’avant-match du forum du HAC. Lucidité ou méconnaissance de nos forces ? Comment en vouloir aux suiveurs de la L1 qui ne nous reconnaissent plus comme une bonne équipe du championnat ? L’est-on ? À égalité de points avec nous, le HAC fait partie des équipes qui devraient obtenir leur maintien cette saison. Mais pour cela, ils devront vendre chèrement leur peau contre leurs concurrents directs. C’est ce qu’ils ont fait à Auxerre le week-end dernier (0-1, après cinq matchs sans victoire), et c’est ce qu’ils feront contre nous ce mercredi (19h sur L1+). De notre côté, notre effectif est bientôt prêt. Ainsi, ce match va nous permettre de jauger notre niveau réel : gagner au stade Océane avec une équipe en construction pourrait nous autoriser à regarder vers le haut ; un nul ou une défaite confirmeraient le supporter du HAC dans ses propos. Du point de vue de la machiavélie du maintien, ce match est primordial. Tous nos concurrents directs affrontent des cadors pour cette journée avancée (Metz - Lens, Lorient - PSG, Strasbourg - Auxerre, PFC - Lyon, Nantes - Monaco, Marseille - Angers) et nous bataillerons, coup sur coup, contre les deux Olympiques ensuite, ce qui n’est pas sans péril.
Classement du maintien :
11 - Paris FC (10)
12 - Brest (9)
13 - Nantes (9)
14 - Le Havre (9)
15 - Angers (9)
16 - Lorient (8)
17 - Auxerre (7)
18 - Metz (2)
L’adversaire :
Didier Digard l’a dit et répété : son style, sa personnalité, sont offensifs. Il refuse de subir, il refuse d’attendre, amorphe, que le destin lui sourie. Même en crise, même au bord de la L2, jusqu’au bout la saison passée, il a demandé à ses hommes de provoquer, de proposer une opposition digne. Le Havre est une équipe qui reste rarement muette. Malgré tout, comme tous les clubs limités dans leur budget, elle manque de forces vives à la hauteur de sa personnalité et doit parfois laisser l’adversaire imposer son jeu. Pas toujours juste collectivement, pas toujours intransigeante tactiquement, ses performances reposent beaucoup sur les duels et les performances individuelles de ses meilleurs éléments : l’expérimenté Lloris, l’homme en forme Seko, l’espoir Kechta, le poids des Samatta et Soumaré, et leur maître à jouer, l’incontournable Touré. De mémoire, le HAC est une équipe plutôt latérale dans le jeu, pourtant le week-end dernier Digard a mis en place un 4-2-2-2, sûrement pour consolider un axe mis à mal à Marseille et pour mettre Touré, de retour en forme, dans de bonnes conditions, devant Seko. Lloris sera de retour de suspension. C’est une équipe généreuse qui nous accueillera, avec la ferme intention de nous faire tomber pour prendre l’ascendant dans le championnat du maintien.
……………….Diaw…………………….
Nego - Sang - Lloris - Zouaoui
………….Seko - N’Diaye……………
………Kechta - Touré………………
……Samatta - Soumaré………….
Le Stade :
À nous, Bretons du commencement du monde, de nous déplacer en terre normande, sous l’égide du prince Alain II al Louarn, pour combattre et vaincre. Notre visage balafré du début de saison ne représente pas encore la grandeur d’âme de notre ville, mais soyez confiants, les ingrédients sont là et Éric Roy, le sorcier, saura conduire ses troupes dans de hauts lieux pour porter fièrement la mentalité brestoise. Il est impératif de revenir sur ce que nous avons produit jusqu’au match de Lorient, revenir à la solidité et à la concentration des matchs de Nice, Angers et Nantes. Pour cela, il faut réaligner la défense de l’époque. Chardonnet, frais et dispo, retrouvera sûrement Diaz, devant Majecki, dans l’axe de notre ligne arrière. Lala et Locko tiendront aussi leur rang. Au milieu, Roy commence à avoir du choix : notre horizon, c’est le milieu Chotard - Tousart - Magnetti, avec une pointe basse, mais l’Aveyronnais est encore court athlétiquement, à l’inverse d’Ebimbe qui enchaîne les matchs. Il devrait commencer, et n’a plus d’excuses concernant le rythme ; à partir de maintenant, on est en droit d’attendre le meilleur de lui. Chotard sera notre regista, Magnetti harcèlera Touré. Devant, les absences de Doumbia et Labea-Lascary ne laissent pas beaucoup d’options. En revanche, nous devrions retrouver notre attaque titulaire du début de saison avec un retour de Baldé dans le onze. À lui de prouver. Ajorque et Del Castillo seront là et répondront présents.