ONO a écrit :
mandelhavrais a écrit :
markonovic a écrit :
Ce qui est très étonnant c'est que ces clubs de républiques Russes ont leur camp d'entrainement dans la région de Moscou (pareil pour le Terek Grozny) et se paie une respectabilité avec le football alors que les situations sont très dures, du point de vue des droits de l'homme particulièrement.
Quand au salaire, oui c'est affolant, scandaleux mais je ne jeterais pas la pierre à Eto'o. Pour autant d'argent, tout le monde le ferait, moi le premier, car c'est vraiment une offre qui ne se refuse pas. Se mettre à l'abri ainsi que sa famille pour plusieurs générations en un an ...
Comme si, avec ce qu'il a déjà gagné, il ne pouvait pas mettre sa famille à l'abri...
Je ne pense pas comme toi.
Jouer pour le Hac pour 3 000 euros par mois, par exemple, moi je signe de suite.
D'accord avec Merine.
Quand tu te permet d'offrir à tous tes coéquipiers de la sélection, ainsi qu'à toute la délégation, une montre d'une valeur de 33500 euros, je pense qu'on peut considérer qu'on est déjà à l'abri.
Après le problème avec le fric c'est que plus tu en as plus tu en veux, quitte à faire des choix sportifs de merde...
Dommage j'adore ce joueur.

Un autre critère aussi, c'est qu'Eto'o peut jouer où il veut, il sera sélectionné en équipe du Cameroun. Il jouerait en 3ème division au Costa Rica, ce serait pareil.
Quand Anelka n'était pas encore tricard chez les bleus et qu'il jouait à Fenerbahce, il était très bon, mais il n'avait aucune chance d'être sélectionné car dans un championnat de seconde zone non suivi par la DTN.
Quant au fric, il serait quasi impossible de refuser une telle proposition pour un joueur... sauf à avoir une conscience ce qui est quasi introuvable chez des joueurs pros actuels dans un milieu où même si on te vend du collectif à tout va, la pensée dominante reste "chacun pour soi et tous pour moi".
Ce qui aurait vraiment été grand, ça aurait été qu'il dise :"J'ai refusé la proposition du Anzhi Makhachkala car je ne souhaite pas servi de caution aux exactions commises dans ce pays." Là, j'applaudissais des deux mains et j'écrivais une lettre de félicitations à Eto'o mais 20 millions quand tu viens d'un pays si pauvre, c'est juste inenvisageable, ce n'était pas possible.
Et il ne le garde pas pour lui. Il a contribué à construire un pavillon à l'hopital de Douala et je ne doute pas qu'une bonne part de cette manne peut aller ailleurs au Cameroun.
http://www.camer.be/index1.php?art=15545&rub=13:1