T'en as pas marre de faire ton beauf Hiso
"Ouais les cyclistes sont tous dopé, mais par contre les footeux qui prennent 10kg de muscle en 6 mois, qui font 60 x 90' par ans sans jamais être fatigué, qui à 17 ans ont le physique de mec de 30 piges et qui à 37 ans courent pour certains comme des mecs de 25 ans et ba ils sont trop beau".
Franchement, de temps en temps c'est marrant, mais à la longue la c'est vraiment lourd.
Tu veux un chiffre Hiso, cette année, les meilleurs ont grimpé les cols 2-3 voir 4' moins vite que durant les années 1990.
Par exemple Sanchez qui est celui qui a grimpé le plus vite l'Alpe d'Huez, l'a grimpé pile 4 minutes moins vite que Pantani en 1997.
Du dopage en cyclisme (surement l'un des sports les plus dure), y en a toujours eu, et y en aura toujours, seulement les proportions de dopé se sont inversé depuis les années 1990 (80% de dopé vers 1996/1997, moins de 20-15% maintenant) et les produits pris sont beaucoup moins dangereux et performants que ceux des années 1990.
Lors de l'Affaire Puerto en 2006 (qui a fait tombé Ullrich et Basso pour ne citer qu'eux), il y avait parmis les 160 poches de sangs retrouvé, seulement que 48 cyclistes.
Les autres poches de sang ? Je te les donne: le Tennisman Rafaël Nadal, ainsi que l'ensemble de l'effectif du FC Barcelone, Real Madrid, Valence et Villarreal....
Mais bizarrement, seul les cyclistes ont pris.
Jesus Manzano, coureur victime d'un "coup de chaud" (contre effet du dopage) sur le Tour 2003, a tout balancé: dans le bureau de son "docteur" (Fuentes, vous savez celui mouillé, dans des histoires bizarre autour du foot Espagnol "si je balance tout, l'Espagne peut dire adieu à l'Euro et à la Coupe du Monde"), les cyclistes ne representaient que 10% de la "clientèle".
Le Cyclisme est avec l'Athlétisme (mais en plus poussé) le seul sport qui prend ses responsabilités vis à vis du dopage, quand dans le Tennis, la Natation, le Rugby ou le Football: les controles sont INEXISTANT.
_________________ Fier de ma ville, Fier de mon club!!
Dopé à l'insu de son plein gré
|