Une interview de Boumsong sur
www.football365.fr .
Ce que j'adore, c'est qu'il y a des joueurs comme lui qui se foutent completement du HAC et que tout le monde adore quand meme des annees apres, Faudrait qu'on m'explique...
Parce que ce n'est pas la premiere fois qu'il crache sur le HAC, meme si ici c'est mineur...
GLASGOW RANGERS / JEAN-ALAIN BOUMSONG :
« J'aimerais que les deux équipes se qualifient »
14 décembre 2004 - Rédaction Football365
Jean-Alain Boumsong va retrouver Auxerre mercredi en Coupe de l’UEFA. L’ancien défenseur auxerrois a conservé un bon souvenir de ses quatre années passées en Bourgogne et se sent 100% concerné par son aventure écossaise.
Jean-Alain Boumsong, comment abordez-vous ces retrouvailles avec Auxerre ?
J'aimerais que les deux équipes se qualifient. Ce sont mes deux clubs (moi j'appelle cela se foutre de la gueule du HAC). Oui, ce serait l'idéal. Ces quatre saisons à Auxerre étaient formidables. Je n'ai gardé que des bons souvenirs de cette période. Et puis je dois tellement à l'AJA et à Guy Roux. Il a beaucoup compté pour moi, comme pour mes potes Djibril Cissé, Philippe Mexès et Olivier Kapo. Guy, c'était un peu tout pour nous. Un entraîneur, un père aussi. Nous avons eu de belles disputes parfois, mais tout s'est toujours arrangé calmement. C'est à Auxerre que j'ai progressé, que j'ai connu la Coupe d'Europe, que j'ai remporté la Coupe de France et que j'ai intégré l'équipe de France. Et j'ai encore des amis dans l'équipe. C'est vraiment sympa de se retrouver.
Comment se sont passés vos premiers mois aux Glasgow Rangers ?
L'étranger, c'était un véritable challenge pour moi. C'est une autre vie. Tu arrives dans un pays où tout est différent, la culture, la langue, les traditions. Les Glasgow Rangers, c’est un grand club. Ici, la pression est quotidienne tant au niveau du club que des médias. Déjà, il faut gagner tous les matches, tu n'as pas le droit de perdre. Le Championnat est rugueux, difficile. C'est incroyable. Il y a une telle ferveur dans les stades. Et puis il y a aussi la fabuleuse rivalité avec le Celtic qui dure depuis 100 ans et qui ne changera jamais. Je sens que je franchis un palier ici. Je dois toujours être à 100% dans les duels, dans l'engagement, tout en restant bon techniquement.
Newcastle s’intéresse à vous, qu’en est-il ?
Il y a eu des contacts avec Newcastle mais rien de concret. On verra, mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Les dirigeants veulent que je reste. Pour l'instant je me consacre à 100% aux Rangers.