HAC
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 05:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié : 06 Sep 2013 22:32 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 6
Islands a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marange-evince-du-groupe/398701

Balancer sur son club formateur (enfin le coach plus précisément) pour en arriver là.. Si çà se confirme, un grand moment de solitude pour lui.

Marange, ils l'ont vraiment pris pour un jambon. (oh non pas encore :peur: )

En gros, 25 joueurs peuvent jouer le championnat... et ils sont 33 au club. En trois semaines, il passe du rêve aux tribunes. Il ramasse les ballons ? Fait le nombre à l'entrainement ? Ou il est remplaçant "au cas où" quand la liste sera réactualisée au mercato d'hiver ?

Il va regretter la proposition de Bastia... et avoir enfin du temps pour voir ce qui se dit sur lui sur le net, en ce moment c'est gratiné...
http://marketingdigital-football.com/fl ... -football/

Message non luPublié : 15 Sep 2013 08:49 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 33
Un grand espoir peut en cacher un autre. En l’espace de quelques mois, Paul Pogba est passé du statut d’illustre inconnu à nouvelle pépite du football français, grâce à son éclosion à la Juventus Turin. La Vieille Dame n’a peut-être pas fini de révéler des talents français, car elle tient en son sein un autre espoir de notre football en la personne de Prince-Désir Gouano. Lui joue plus bas, en défense centrale et se définit comme « rapide, bon techniquement et dans l’anticipation. » Recruté par la Juventus en provenance du Havre en 2011, il vient d’être prêté aux Pays-Bas, à Waalwijk.

« Cela se passe très bien. Là-bas, l’ambiance est bonne, les gens sont chaleureux et t’intègrent bien. Il y a beaucoup de Français là-bas, je n’ai pas de problème pour la communication. Je parle aussi en anglais », nous a-t-il confié. Ce prêt va lui permettre de s’aguerrir, comme souhaité. « Oui, je voulais être prêté. Mon objectif, c’était de quitter l’Italie pour pouvoir évoluer à l’extérieur. L’objectif, c’est de retourner à la Juventus avec un maximum de matches dans les jambes, pour qu’on ne parle plus de jeune joueur. Je veux engranger de l’expérience ». Le discours est clair, l’ambition bien présente. D’autant qu’il dispose avec Pogba d’une voie à suivre.

« On a été formé ensemble au Havre. On a évolué, on a fait différentes classes en équipe de France ensemble. On s’est rejoint un court moment à la Juve et je suis parti en prêt. Pourquoi pas revenir et jouer ensemble, ce serait bien ! », espère-t-il. Les deux hommes se sont beaucoup côtoyé en équipe de France, mais Prince-Désir Gouano a raté le train de la Coupe du Monde la faute à un prêt raté à Vicenza la saison passée. « J’ai commencé en U17 jusqu’en 20 en début de saison. J’avais été appelé pour le tournoi en Chine, qu’on avait en remporté. Et puis je suis allé à Vicenza et le staff de l’équipe de France a vu que je n’avais pas de temps de jeu et j’ai perdu ma place. Je n’ai donc pas joué la Coupe du Monde », raconte-t-il un brin déçu.

Ce contretemps ne l’affole cependant plus que cela. Une belle saison l’attend aux Pays-Bas, où l’entraîneur apprécie son profil. « Quand je suis venu, l’entraîneur était vraiment emballé par mon style jeu. Je devrais partir titulaire. Logiquement en tout cas, j’aurai ma chance, et ce sera à moi de concrétiser. (…) Mon ambition est de m’imposer à la Juve », rappelle-t-il. A 19 ans, il a tout le temps devant lui pour rejoindre son ami Pogba sous le maillot bianconero !

Foot Mercato

Message non luPublié : 16 Oct 2013 21:29 
Hors-ligne
Pro
Pro

Message(s) : 607
Ah merde on a loupé ça... :o):

"Dans un Stade D'Ornano très garni, ce dimanche après-midi, Caen a célébré son centenaire par une victoire de prestige en amical face à l'AC Milan, sur un score large : 3-0. De suspense, il n'y a pas eu, face à une équipe lombarde remaniée en l'absence des internationaux mais où figuraient tout de même, au coup d'envoi, Philippe Mexès, M'Baye Niang - ancien de la maison -, ou encore Antonio Nocerino. En à peine une vingtaine de minutes, en effet, le Stade Malherbe menait déjà 2-0.

Suite à un corner, Jean-Jacques Pierre s'est montré plus prompt que la défense du Milan en se jettant pour dévier le ballon au fond. Caen a inscrit ses deux buts suivants sur des contres : d'abord grâce à Duhamel, qui a parfaitement ajusté le jeune Gabriel en un contre un. Puis en seconde période, alors que les Milanais avaient pris le jeu à leur compte depuis la reprise, une belle phase collective à une touche a permis à Bengali Koïta de faire parler sa vitesse et d'ajuster le portier adverse (56e)."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lan/408740

Message non luPublié : 17 Oct 2013 06:43 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 2257
il pourra dire à ses petits enfants : "papa, il a marqué contre le Milan AC " :-D

Message non luPublié : 03 Nov 2013 21:01 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 52
L'ancien joueur du Havre et de Nîmes a délivré une passe décisive au Brésilien Danilo sur l'ouverture du score (9e) et inscrit lui-même le but du break lors de cette rencontre disputée sur la pelouse du FC Zorya, à Louhansk (2-0, 66e). Le 6e but cette saison de l'attaquant ivoirien de 25 ans, neveu de Basile et Roger, son 8e en 22 matches depuis son arrivée en Premier League, en février dernier.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iev/414314

Message non luPublié : 29 Déc 2013 08:07 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 5134
Foot Ligue 1 Nice Fofana vers le licenciement

L'OGC Nice s'oriente vers une procédure de licenciement de Diacko Fofana, jeune défenseur de 19 ans, qui ne s'entraîne plus avec le groupe depuis fin juillet. «Je ne pense pas qu'il reviendra. Nous allons vers un licenciement», a déclaré samedi Claude Puel, l'entraîneur du club azuréen au sujet de Fofana qui avait séché les entraînements avant de réapparaître au cours de l'automne à Bastia pour un essai. Passé par Le Havre (2006-2010) et Caen (janvier 2011 - juin 2011), Diacko Fofana, 19 ans, avait rejoint le centre de formation de l'OGCN en juillet 2011. International avec les moins de 18 ans (6 matches) et les moins de 19 (2 matches), il totalise cinq apparitions en L1 avec Nice - aucune cette saison.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/428191

Message non luPublié : 13 Jan 2014 15:14 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 53
Je sais pas si je poste au bon endroit, mais quelqu'un a des nouvelles de Rako et Malaminne Diarra ? Jouent ils avec la CFA2 ?

Message non luPublié : 30 Jan 2014 12:37 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 736
J'ai vu Malamine Diarra s'entraîner à la Cavée avec la réserve en début de saison. Par contre, Pierrick aperçu nulle part pour le moment.
Diacko Fofana, latéral droit très talentueux mais c'est quand même le 3ème club qui le met à la porte après Le Havre et Caen. La passe de 4 à Auxerre?! :-?

Message non luPublié : 30 Jan 2014 15:25 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1550
Pour Racko c'est quand même impressionnant. Comment peut-il disparaître de la circulation ainsi ?

Message non luPublié : 31 Jan 2014 13:48 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 535
Polo a écrit :
Pour Racko c'est quand même impressionnant. Comment peut-il disparaître de la circulation ainsi ?

La question qu'on peut se poser c'est s'il a rackocher les crampons ?

Message non luPublié : 03 Fév 2014 19:13 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 158
ONO a écrit :
Polo a écrit :

La question qu'on peut se poser c'est s'il a rackocher les crampons ?

Arrête de rackoler des rumeurs !

Message non luPublié : 03 Fév 2014 19:44 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 34
Accueil > Sport à la une - Football - Sports
Football. Ligue 2. HAC : Rakotoharisoa compte les jours
1 contribution
Publié le 17/10/2013 à 07H59

De retour cet été d’un prêt à l’US Quevilly, Pierrick Rakotoharisao se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés du genou droit
De retour cet été d’un prêt à l’US Quevilly, Pierrick Rakotoharisao se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés du genou droit
Longtemps, dans le sillage de son nom, fut visible la perspective de voir éclore au sein du groupe professionnel un grand espoir tout droit sorti de l’école havraise. Ou quand Pierrick Rakotoharisoa, petit phénomène déniché par les recruteurs du club doyen dans les rangs de l’Union Fontainaise, exposait ses qualités techniques au rythme où il traversait les jeunes catégories. En ciel et marine, ou sous le maillot frappé du coq, version U16, U18, U19 et U20.
A 22 ans, « Rako » reste néanmoins toujours en quête d’un début de reconnaissance. Son expérience au niveau le plus haut que le HAC pouvait jusqu’alors lui permettre d’atteindre, à savoir la Ligue 2, se limite à neuf apparitions, dont une seule en qualité de titulaire. Lancé par Cédric Daury à 18 ans, un soir de novembre 2009, il n’a guère eu par la suite l’occasion de s’imposer.

« Je savais que c’était grave »

Si son talent fait l’unanimité, le destin, lui, ne l’aide guère dans sa progression. Et c’est peu dire. Il y a un peu plus d’un an, en août 2012, il pensait rejoindre un club en pleine ascension, tout frais finaliste de la Coupe de France, cette US Quevilly qui a finalement ramassé les bouées en National, de la première à la dernière journée. Ce prêt en faveur d’un club pourtant en vogue l’entraîna donc dans une sorte de naufrage collectif. « Mais individuellement, je n’ai pas perdu mon temps, insiste le natif de Sainte-Adresse. J’ai fait ma trentaine de matches (NDLR : 32 exactement) et j’ai pris de l’expérience, notamment au poste de latéral droit. »

Son retour au HAC s’annonçait ainsi prometteur. Jusqu’à cette soirée du 11 mai dernier, date d’un rendez-vous face au Paris FC sur la pelouse de Charlety. « La blessure bête, souffle-t-il. Je suis allé au duel, mon pied droit est resté bloqué et mon genou a tourné. Sur le coup, le médecin du club a pensé qu’il s’agissait d’une entorse. Mais moi, je savais que c’était plus grave. » Les ligaments ont cédé, l’opération s’est imposée, et pendant que les Ciel et Marine débutaient la saison, lui souffrait au centre de rééducation de la Hève. « Cette blessure gâche vraiment mon retour. Je me faisais une joie de revenir au club. C’est un peu chez moi, c’est ici que j’ai tout appris et j’avais vraiment l’ambition de gratter du temps de jeu en Ligue 2. »

A ce stade de la saison et de l’avancée de son programme de remise en forme, il semble encore bien loin des joutes disputées par les hommes d’Erick Mombaerts. « Pour le moment, je dois d’abord penser à retrouver toutes mes sensations physiques. Ensuite, fin décembre ou début janvier, je pourrai peut-être espérer rejouer. C’est dur, c’est long, je m’accroche. Mais j’avoue qu’actuellement, je ne pense pas vraiment à l’avenir. Enfin… » Sous contrat jusqu’en juin 2015, « Rako » peut encore voir venir, avant de donner, ou pas, une nouvelle orientation à sa carrière.

Toutefois, l’idée d’intégrer ce groupe d’hommes auxquels Mombaerts accorde sa confiance reste bien présente. « Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter avec le coach, mais je sais qu’il aime beaucoup les joueurs de ballon. Lorsque je serai de retour à l’entraînement, ce sera donc à moi de lui prouver que je peux avoir ma chance. Encore une fois, à 22 ans, je ne peux pas me permettre de perdre du temps. Alors je vais me battre. » Sa carrière havraise n’a donc peut-être pas encore dévoilé tous ses secrets.

Dans la famille des ex-Havrais aujourd’hui recensés au sein de l’effectif lavallois, on note la présence de Hassane Alla, de Mamadou Diallo, ainsi que celle de Mike Vanhamel. Oui, depuis un peu plus d’un an, l’ex-portier international Espoirs belge fait carrière en Mayenne. Là où il dut patienter la saison passée dans l’ombre d’Arnaud Balijon, parti à Istres cet été, là où il endosse désormais le costume de numéro 1.

À 23 ans, cet ancien pensionnaire du centre de formation d’Anderlecht (Bel) a ainsi la sensation de réellement débuter sa carrière sur le sol français, lui qui durant quatre ans a attendu son heure sous le maillot du HAC (2007 à 2011), en vain. « C’est le football. J’aurais bien voulu poursuivre ma progression au Havre, devenir numéro 1, ça ne s’est pas fait, c’est comme ça… »

Barré par Placide, avant que Boucher ne s’impose comme le successeur de l’international haïtien, Vanhamel, passé par Westerlo (Bel, D1) en 2011-2012, a donc choisi Laval pour se (re) faire un nom. Et pour l’heure, que pense-t-il de son bilan ? « C’est une question à laquelle je n’ai pas très envie de répondre. Lorsque vous êtes le gardien d’une équipe qui est actuellement 19e au classement, vous n’avez pas vraiment pas le cœur à parler de vous. » D’autant que ses filets ont déjà tremblé à seize reprises lors des dix premières journées.

« On mériterait d’être mieux classés, mais dire ça ne sert à rien. Maintenant, à domicile, on reste tout de même sur deux belles victoires, face à Angers (4-1) et Brest (2-1). Chez nous, il faut donc continuer à faire la différence. Ce match face au Havre est très important, car on ne peut pas prendre le risque de rester trop longtemps dans le bas du classement. » Une position délicate en rapport avec un parcours déjà jonché de sept revers, dont cinq lors des… cinq premières échéances.

Des retours ?
De nouveau à la disposition d’Erick Mombaerts, et ce après un arrêt de plusieurs semaines, Yohann Rivière et Jonathan Rivierez prendront-ils part demain au duel programmé en terre lavalloise ? L’entraîneur havrais communiquera sa décision ce jeudi, lui qui pourrait être contraint de se passer de Tristan Dingomé, victime d’un coup sur le pied à l’entraînement. Quant à Romain Saïss, touché à une cheville lors de la précédente journée, il a traversé la trêve internationale au rythme des soins et devrait être en mesure de tenir sa place.

Tiens, revoilà Alla
Disparu des tablettes lors de l’exercice 2012-2013 (sans contrat), l’ex-Havrais Hassane Alla rebondit actuellement au Stade Lavallois. À 32 ans, l’international marocain, vu à 130 reprises (dont 32 en L1) sous les couleurs du HAC (de 2006 à 2012), se refait ainsi une santé sportive sous les ordres de Philippe Hinschberger, lui aussi ancien de la maison ciel et marine (de juin 2004 à mars 2005). À noter qu’Alla, suspendu, restera demain soir coincé en tribune

http://www.paris-normandie.fr/article/s ... -les-jours

Message non luPublié : 15 Mars 2014 09:49 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 347
Pierre Ducrocq, avec Grégory Paisley, présente une émission consacrée au PSG sur France Bleu

http://www.francebleu.fr/emissions/tribune-100-ducrocq

Si un paralytique est mordu par un zombie, une fois transformé, remarche t'il ?

Message non luPublié : 17 Mars 2014 22:05 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 219
Zacharie Boucher était de passage ce soir à la Cavée Verte.

Message non luPublié : 07 Avr 2014 21:22 
Hors-ligne
Pro
Pro

L'Algérie vise Mahrez
Auteur de prestations abouties avec Leicester City, Ryad Mahrez évoluera la saison prochaine en Premier League. C'est déjà une certitude. Il pourrait être également du voyage pour le Brésil avec les Fennecs. Selon nos informations, le milieu offensif de 23 ans se rapprocherait de la sélection algérienne. Avec 8 buts et 9 passes décisives depuis le début de la saison (Le Havre puis Leicester), les performances de l'ancien havrais ne sont pas passées inaperçues sur l'autre rive de la méditerranée.

http://www.francefootball.fr/news/l-alg ... rez/455213

Message non luPublié : 02 Juin 2014 19:59 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 27
goldorHAC a écrit :
L'Algérie vise Mahrez
Auteur de prestations abouties avec Leicester City, Ryad Mahrez évoluera la saison prochaine en Premier League. C'est déjà une certitude. Il pourrait être également du voyage pour le Brésil avec les Fennecs. Selon nos informations, le milieu offensif de 23 ans se rapprocherait de la sélection algérienne. Avec 8 buts et 9 passes décisives depuis le début de la saison (Le Havre puis Leicester), les performances de l'ancien havrais ne sont pas passées inaperçues sur l'autre rive de la méditerranée.

http://www.francefootball.fr/news/l-alg ... rez/455213

Bin ayé il va faire la CDM.

Message non luPublié : 03 Juin 2014 20:43 
Hors-ligne
Pro
Pro

"Maxime Baca s'est engagé 2 ans à Guingamp
L'ancien latéral droit lorientais, Maxime Baca (114 matches en Ligue 1 sous les couleurs lorientaises), en fin de contrat, s'est engagé ce jour pour deux saisons avec l'EA Guingamp. Le FC Lorient lui souhaite bonne continuation sous ses nouvelles couleurs"

http://www.fclweb.fr/info/flash_info/ma ... s-guingamp

http://www.eaguingamp.com/?Maxime-Baca- ... n-Rouge-et

Message non luPublié : 11 Juin 2014 22:40 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 3
Alexis Bertin rejoint l'Union Sportive Fécamp Football ou il retrouvera Davis Martot (Entraineur/joueur la saison passée)

Message non luPublié : 22 Juin 2014 16:09 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 27
Citer :
Riyad Mahrez, de Sarcelles à Porto Alegre

A 18 ans, Riyad Mahrez évoluait encore en Ligue régionale d'Ile-de-France. Cinq ans plus tard, il a gagné sa place en Coupe du monde avec l'Algérie, qui affronte la Corée du Sud ce dimanche (21h00) à Porto Alegre. Retour sur un parcours hors du commun.

Sarcelles (jusqu'en 2009), sa maison
«Il y a quatre ans, il avait annoncé à des proches qu’il jouerait la prochaine Coupe du monde…» Mohamed Coulibaly, directeur technique du club de Sarcelles, lâche très vite la surprenante anecdote. Il faut dire qu’il y a quatre ans, Riyad Mahrez était très loin de la Coupe du monde. Il venait à peine de quitter sa ville natale et son club de Ligue régionale... Comment ce talent brut est-il passé entre les mailles du filet du monde pro ? «Entre 12 et 16 ans, il a souffert car il était en retard morphologiquement, reprend Coulibaly. Il était très frêle, manquait de vitesse. Mais il n’a jamais lâché, et ç’a payé. Ça se voit sur le terrain : il ne se cache jamais ! Très tôt, il a su prendre des responsabilités. Il a un truc en plus, non seulement la technique, mais aussi le culot et le caractère qui font les grands joueurs.» Ça ne l’empêche pas d’avoir de la mémoire, puisqu’il revient régulièrement taquiner le ballon avec ses anciens coéquipiers.

Quimper (2009-2010), le déclic
A l’été 2009, Mahrez rejoint Quimper en CFA. Son dernier espoir, mais aussi un choix réfléchi, puisque de nombreuses réserves de clubs pros évoluent dans le même groupe que le club breton. «Il était venu faire un essai et avait crevé l’écran, se remémore Ronan Salaün, le coach de l’époque. Je lui avais dit que le club n’avait pas les moyens de lui offrir un contrat fédéral, et il s’était mis à pleurer… Ça m’avait touché, c’était un gamin qui voulait vraiment réussir, et j’avais convaincu mes dirigeants. On avait des doutes au départ sur son physique, on se disait qu’il allait se faire manger tout cru ! Mais ça n’a jamais été un problème. Son gabarit est trompeur. J’avais bien vu qu’il avait du talent, mais le voir passer en quatre ans de Quimper à un match de Coupe du monde… Ce qui lui arrive, il le doit uniquement à son travail et sa passion.»

Le Havre (2010-2013), l'éclosion
Le doyen des clubs français l’intègre la saison suivante à son équipe réserve. Très vite, le jeune homme compense ses lacunes et son talent devient trop grand pour le CFA… «C’est un garçon qui était un peu à dérive, et qui s’est remis en selle chez nous, se félicite le président Jean-Pierre Louvel. Pour le club, c’est une vraie fierté de lui avoir permis de progresser. Trop souvent on veut stéréotyper les joueurs, lui n’est pas un joueur stéréotypé. Et il a une vraie force intérieure. Je me souviens lui avoir dit un jour que s’il voulait être professionnel, il devait arrêter de penser qu’il était sur la plage. Il a tenu compte de ce qu’on lui a dit.» «Il est arrivé au Havre par la petite porte et en est parti par la grande, renchérit son ex-coéquipier Romain Saïss. C'était un élément important, on l’a vu sur les six derniers mois de la saison, il nous a énormément manqués…

Leicester (depuis janvier 2014), l'explosion
Après avoir délivré dix passes décisives et marqué six buts lors de ses dix-huit derniers mois en Normandie, Riyad Mahrez traverse la Manche et rejoint le leader de Championship, Leicester City. Là encore, il lui faut très peu de temps pour s’imposer (3 buts, 4 passes et une montée en Premier League à la clé). Ses performances titillent la curiosité de Vahid Halilhodzic, qui l’intègre au stage de préparation pour la Coupe du monde, histoire de le voir à l’œuvre. Comme Mahrez est du genre pressé, il gagne sa place parmi les 23, puis parmi le onze de départ face à la Belgique (1-2) ! S’il devrait retrouver un rôle de joker pour le match face à la Corée du Sud ce dimanche (21h00), le numéro 21 des Fennecs a déjà franchi une multitude d’étapes en cinq ans. Mais pas question pour lui de s’arrêter en route.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mahrez-de-sarcelles-a-porto-alegre/476208

Message non luPublié : 08 Juil 2014 12:03 
Hors-ligne
Remplaçant
Remplaçant

Message(s) : 347
Tristan Dingomé rejoint Arles-Avignon (source FF)

Si un paralytique est mordu par un zombie, une fois transformé, remarche t'il ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]