HAC
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 14:18 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 52
Moi je pense surtout qu'il faudrait qu'on arrête de se la ramener parce qu'on a été 1 fois champion du monde et champion d'Europe derrière.

De quel droit peut-on se permettre de dire que les Bielorusses c'est des guignols, qu'on aurait du les torcher 4-0 en faisant jouer les U19, etc .... ?

Blanc bénéficie de pas mal de clémence et perso, je trouve ça normal car après tout, le mec il a hérité de quoi ?

Une équipe de France déchirée, en ruines, qui reste sur des perfs lamentables, avec des joueurs qui n'ont plus confiance en eux et qui, pour certains se font même la gueule entre eux.
Le tout avec l'affaire Anelka (qui a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas) qui leur a collé l'opinion publique à dos (un public bien hypocrite au passage car qui n'a jamais rêvé de balancer ses 4 vérités à Domenech ?).
De plus, Domenech a ignoré une génération de joueurs pour rester campé sur ses idées (foireuses).
Du coup, aujourd'hui Blanc doit lancer dans le grand bain des jeunes joueurs qui devraient déjà avoir quelques sélections au compteur.
Est ce normal que des types comme Nasri, Benzema, Menez .... aient aussi peu de sélections derrière eux ?
Est ce normal que des mecs comme Tremoulinas, Cabaye et j'en passe découvre seulement aujourd'hui les Bleus alors que ça fait des années que tout le monde dit qu'ils devraient intégrer la maison EdF ?
Est ce normal qu'un mec comme Cheyrou n'ait jamais eut l'honneur d'enfiler la tunique bleue alors qu'il est reconnu comme un des meilleurs milieux de terrains français ? Pourtout un mec comme Cheyrou, expérimenté, nous aurait bien été utile contre la Bielorussie au milieu de terrain pour couper les actions adverses et relancer la balle.
Mais maintenant pour lui c'est trop tard.
Car après tout, M'Vila a beau être un super joueur, le balancer comme ça avec les clés de la maison, c'est pas lui rendre service, mais au vu du travail inexistant de son prédécesseur dans le renouvellement de l'EdF, Blanc n'avait pas le choix.

Donc on se retrouve avec des "gamins" prometteurs, encadrés par un ou deux joueurs expérimentés (Malouda), qui doivent affronter des Bielorusses pas impressionants, je le concède, mais qui comptent quasi tous une trentaine ou une cinquantaine de sélections chacun et ça, ça fait toute la différence.

Blanc doit tout reprendre à zéro, aujourd'hui l'équipe de France est une sélection moyenne, point barre.
C'est pas parce qu'on est la France qu'on va torcher tout le monde en alignant des jeunes.

Déjà quand on va retrouver nos "anciens" comme Ribery, Toulalan, Evra, etc ... ça devrait déjà avoir un peu plus d'allure.
Et puisqu'on en parle, merci à la FFF de tirer une balle dans le pied de Laurent Blanc en le privant de ses meilleurs élèments pour les qualifs.
Vachement intelligent ::-B:

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 14:37 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 27
Sincèrement Judge, ton post est pas mal. Le seul petit hic à mon goût est que pour toi Blanc n'est en rien responsable de la défaite. D'ailleurs lui-même ouvre le parapluie pour éviter que la faute retombe sur lui.

Alors, oui, on est une petite équipe. Oui, il doit recomposer tout. Oui, il a beaucoup de soutien. Oui, la mission est périlleuse.

Mais celui qui fait les choix, c'est Laurent Blanc. C'est lui qui sélectionne. C'est lui qui compose l'équipe. C'est aussi lui qui doit apporter un système de jeu pour que les individualités s'épanouissent dans le collectif. Et là même si ça ne fait que deux matches, il s'est planté. Prendre un milieu de terrain de Rennes, un attaquant de Lorient ou du PSG, etc, ça parait léger car ce ne sont pas des joueurs avec au moins une expérience européenne.

Le désastre africain doit permettre de mettre en place un Ordre Nouveau, mais comme dans d'autres domaines, il faut aussi se baser sur des gens d'expériences et c'est ce qui nous manque. Les internationaux actuels ne sont pas incontournables.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 15:02 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 37
L'EDF que Domenech a récupéré était pas plus glorieuse que celle de maintenant, les scandales en moins...

Citer :
Est ce normal que des types comme Nasri, Benzema, Menez .... aient aussi peu de sélections derrière eux ?
Oui. Benzema, deux grosses saisons à Lyon, mais barré par Anelka qui cartonnait avec Chelsea. Nasri, longuemment blessé avec Arsenal. Menez, trop irrégulier avec la Roma

Citer :
Est ce normal que des mecs comme Tremoulinas, Cabaye et j'en passe découvre seulement aujourd'hui les Bleus alors que ça fait des années que tout le monde dit qu'ils devraient intégrer la maison EdF ?
Tremoulinas : Clichy, Evra Cabaye : beaucoup de monde devant lui

Citer :
Est ce normal qu'un mec comme Cheyrou n'ait jamais eut l'honneur d'enfiler la tunique bleue alors qu'il est reconnu comme un des meilleurs milieux de terrains français ? Pourtout un mec comme Cheyrou, expérimenté, nous aurait bien été utile contre la Bielorussie au milieu de terrain pour couper les actions adverses et relancer la balle.
Il l'aurait mérité, je suis d'accord.

Et, une chose important, qu'il serait important de changer aussi. C'est la formation francaise. Tout est misé pour nous sortir des grosses joueurs bien physique, bien costaud. On ne fait plus confiance au petit gabarit, à l'aise techniquement sous prétexte qu'ils sont trop frèle. Il n'y à qu'à voir Griesmann qui s'est isolé en Espagne pour pouvoir jouer au foot...
Il ne faut pas s'étonner si on arrive pas à construire quand ntore milieu de terrain est composé de gros boeufs. Et, c'est ce qui se passe quand on ne peut pas faire jouer Gourcuff, Ribery ou Nasri.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 15:06 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 179
Mac Manus a écrit :
Sincèrement Judge, ton post est pas mal. Le seul petit hic à mon goût est que pour toi Blanc n'est en rien responsable de la défaite. D'ailleurs lui-même ouvre le parapluie pour éviter que la faute retombe sur lui.

Alors, oui, on est une petite équipe. Oui, il doit recomposer tout. Oui, il a beaucoup de soutien. Oui, la mission est périlleuse.

Mais celui qui fait les choix, c'est Laurent Blanc. C'est lui qui sélectionne. C'est lui qui compose l'équipe. C'est aussi lui qui doit apporter un système de jeu pour que les individualités s'épanouissent dans le collectif. Et là même si ça ne fait que deux matches, il s'est planté. Prendre un milieu de terrain de Rennes, un attaquant de Lorient ou du PSG, etc, ça parait léger car ce ne sont pas des joueurs avec au moins une expérience européenne.

Le désastre africain doit permettre de mettre en place un Ordre Nouveau, mais comme dans d'autres domaines, il faut aussi se baser sur des gens d'expériences et c'est ce qui nous manque. Les internationaux actuels ne sont pas incontournables.

Enfin avant le matc beaucoup appreciat ce groupe et ce 11 et pourtant alors que Blanc avait prevenu quand meme avant ce rassemblement que d'etre privé de certains elements etait prejudiciables a ses yeux.
maintenant je pense qu'il faut encore attendre quelque metch avant de juger et de cracher son venin mais peut etre que la moi aussi j'aurais changé d'avis.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 15:37 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 1550
Jacquet et Domenech ont eux aussi récupéré une équipe de France en ruine.
Ceci n'est pas une excuse.

Oui la France doit battre la Bielorussie (du moins ne pas perdre).

France98 se sont déclarés de facto les plus compétents pour reprendre l'Edf.
Moi perso je leur pardonnerais rien, ils nous ont tellement saoulé que eux ferais mieux, que moi j'attends des résultats.

judge a écrit :
Blanc bénéficie de pas mal de clémence et perso, je trouve ça normal car après tout, le mec il a hérité de quoi ?

Domenech n'a jamais beneficié de clémence même au debut, alors qu'il a lui aussi récuperer une EdF en ruine... de quel droit lui n'a t'il pas eu de clémence et Laurent Blanc en aurait une?

Tient d'ailleurs peut tu me dire dans quel état Blanc a laissé Bordeaux ??
Le parcours de Blanc à Bordeaux me fait d'ailleurs fortement pensé à celui de Domenech en EdF.
Des résultats sur la première moitié, et un parcour désastreux sur la seconde.

Donc j'èspère de tout coeur que Laurent Blanc, nous conduira vers les sommets, mais je suis très très septique, il n'est pas le premier qui récupère une EdF en Ruine.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 15:47 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 179
De toute façon je me repete mais on ne pourra se faire une opinion seuleument qu'apres plusieurs matchs mais c'est vrai que pour l'instant c'est pas reluisant.
Malgré le fait que je n'ai pas souvenir que domenech soit reparti de 0 malgré les arrets a l'epoque de Zidane thuram et maké, je pense que cette fois le selectionneur part de beaucoup plus loin et je n'ai pas souvenir d'une ambiance aussi pourri en EDF meme en 1993.
Y a tout un groupe a reformer et je le repete encore une fois mais domenech n'etais surement pas le seul fautif pendant ses 6 ans a la tete de cette equipe meme si son caractere n'a rien fait pour arranger les choses.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 16:30 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 8
Il faut rester humble, aujourd'hui des équipes comme la belgique ou la suisse montrent plus de choses dans le jeu que nous.

Le problème c'est que des mecs comme menez hoarau remy ..... etc auraient pu apporter beaucoup si il arrivaient dans une équipe qui tourne bien, qui marque des buts, qui gagne des matchs; mais la tout repose sur leurs épaules et ils n'ont pas ou très peu de sélections, pas ou très peu de matchs de ligue des champions, la pression est trop forte pour eux.

Je pense que cette équipe manque de leader technique, quand nasri, gourguff, ribery même benzema vont revenir ça sera plus facile parce que contre le belarus j'ai l'impression que même en jouant pendant 5 heures il ne marqueraient jamais de but.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 16:32 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 159
Insane a écrit :
L'EDF que Domenech a récupéré était pas plus glorieuse que celle de maintenant, les scandales en moins...

Citer :
Oui. Benzema, deux grosses saisons à Lyon, mais barré par Anelka qui cartonnait avec Chelsea. Nasri, longuemment blessé avec Arsenal. Menez, trop irrégulier avec la Roma

Citer :

Citer :

Et, une chose important, qu'il serait important de changer aussi. C'est la formation francaise. Tout est misé pour nous sortir des grosses joueurs bien physique, bien costaud. On ne fait plus confiance au petit gabarit, à l'aise techniquement sous prétexte qu'ils sont trop frèle. Il n'y à qu'à voir Griesmann qui s'est isolé en Espagne pour pouvoir jouer au foot...
Il ne faut pas s'étonner si on arrive pas à construire quand ntore milieu de terrain est composé de gros boeufs. Et, c'est ce qui se passe quand on ne peut pas faire jouer Gourcuff, Ribery ou Nasri.

Cabaye est un milieu de terrain.

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 16:58 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Anderson luis de souza a écrit :
Insane a écrit :

Citer :

Citer :

Citer :

Cabaye est un milieu de terrain.

Je sais, j'ai juste oublié de revenir à la ligne après Evra. Il fallait lire :
Treoulinas : clichy et evra
Cabaye : beaucoup trop de monde devant lui

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 19:40 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 1670
Domenech est resté 6 ans à la tête de l'équipe de France, Blanc n'a que 2 matchs sur le banc..

Sujet du message :
Message non luPublié : 06 Sep 2010 22:15 
Hors-ligne
International
International

Islands a écrit :
Domenech est resté 6 ans à la tête de l'équipe de France, Blanc n'a que 2 matchs sur le banc..

Mais Domenech s'est fait craché dessus dès son premier mauvais résultat.

Sujet du message :
Message non luPublié : 07 Sep 2010 00:31 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 1670
Polo a écrit :
Islands a écrit :

Non ce n'est pas vrai.

Sujet du message :
Message non luPublié : 07 Sep 2010 00:37 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 159
Islands a écrit :
Polo a écrit :
Islands a écrit :

Non ce n'est pas vrai.

C'est n'importe quoi, depuis quand il s'est fait craché dessus dès son 1er match? Faut arrêter. Polo, fils de Domenech, quitte à dire des conneries....

Sujet du message :
Message non luPublié : 07 Sep 2010 01:28 
Hors-ligne
International
International

Islands a écrit :
Polo a écrit :
Islands a écrit :

Non ce n'est pas vrai.

C'est n'importe quoi, depuis quand il s'est fait craché dessus dès son 1er match? Faut arrêter. Polo, fils de Domenech, quitte à dire des conneries....

J'ai parlé de mauvais résultat.

Sujet du message :
Message non luPublié : 07 Sep 2010 16:55 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Message(s) : 52
Polo a écrit :
Islands a écrit :
Polo a écrit :
Islands a écrit :

Non ce n'est pas vrai.

J'ai parlé de mauvais résultat.

Je ne pense pas que ce soit vrai non plus.

Enfin si ..... sans doute par moi :-?

Sujet du message :
Message non luPublié : 07 Sep 2010 22:50 
Hors-ligne
Equipe réserve
Equipe réserve

Putain, que j'ai pris mon pied. J'ai même pas souvenir du dernier bon match des Bleus du début à la fin. Une super équipe positionné en 4-3-3 (ça coule de source qu'avec les joueurs que l'on a que le 4-4-2 est à proscrire...).

Malouda démontre tout simplement qu'il est l'un des meilleurs milieu gauche à l'heure actuelle. J'ai enfin retrouvé le Diaby d'Arsenal. M'vila sur sa continuité. Valbuena en plus des qualités offensives qu'il démontre match après match, il va au charbon, et ça me plait (bon par contre, le coté Italien est toujours bien présent).
Mexes-Rami, il faut du temps, mais ça marche de mieux en mieux. Alou Diarra a fait son boulot, malgré quelque pertes de balles.
Sagna-Clichy, c'est toujours aussi moyen. Clichy a fait une seule fois une montée offensive, ca se finit par un but, il sera peut-être qu'il s'y mette un peu plus.

Quand à Benzema, il démontre qu'il est le meilleur attaquant français possible. Il se traine une roulotte derrière lui, mais, il a une belle technique et une très belle frappe de balle. Il lui manque ce coup de rein qui faisait toute sa force à l'époque Lyonnaise, mais cela va revenir.

Ce match est de bon augure pour lui suite, à condition que l'on continue dans ce schéma tactique et avec des joueurs qui jouent tous ensemble, dans le même sens, avec humilité et respect (très belle image de Malouda avec les supporters après le coup de sifflet).

En tout cas, Blanc a l'air d'apprendre de ses erreurs, et c'est très bien, c''est comme cela qu'il pourra y arriver. (Le 4-4-2 de vendredi, c'était du n'importe quoi... et avec la blessure de Remy et le positionnement de Menez après coup...)

Que cette équipe et Blanc continue à me faire mentir, j'en serais très heureux.

Sujet du message :
Message non luPublié : 08 Sep 2010 07:05 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 2314
enfin, un match de l'équipe de france qui arrive à nous faire plaisir. je me suis régalé. grosse pression physique au milieu (Diaby, diarra et m'vila) mais aves une bonne dose de technique pour se sortir de situation difficile.

En 2 matches je ne sais pas si Lloris a arrêté un tir cadré ? des bonnes sorties, une frappe détournée non cadrée mais la Bosnie n'a pas eu beaucoup de grosses occasions. ça fait plaisir

je vais finir par aimer Valbuena :lol: et pourtant il part de (très) loin dans mon coeur mais il faut reconnaitre son activité et les gros problèmes qu'il a posé à l'adversaire.

sinon, comme l'Espagne, on aime vila 8)

Sujet du message :
Message non luPublié : 08 Sep 2010 08:57 
Ils ont tous été extraordinaires, aussi bien dans la construction que dans l'efficacité.
Mais surtout, quand le ballon était perdu, ils se battaient à fond pour le récupérer. Il y avait bien longtemps qu'on avait pu voir et apprécier ça.
On en redemande et pas plus tard que devant son public le 9 octobre contre la Roumanie.

Sujet du message :
Message non luPublié : 08 Sep 2010 11:01 
Hors-ligne
International
International

Message(s) : 5224
Même chose que Cémoi,enfin on les a vu se battre.
Un assez bon match dans l'ensemble avec pas mal d'actions offensives,chose que l'on avait peu vu ses derniers temps.
Tout n'est pas parfait mais c'est un bon début.

Sujet du message :
Message non luPublié : 08 Sep 2010 12:34 
Hors-ligne
poussin
poussin

Message(s) : 23
Enfin bon, on a une équipe en reconstruction, eux c'est leur pays qui est en reconstruction... Logique qu'on les batte :arrow:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]