Source Paris-Normandie :
Football – Coupe de France. Une très longue liste d’absents : le point sur l’effectif du HAC
J-2 avant l’entrée en lice du HAC en Coupe de France, à l’occasion d’un 32e de finale qui opposera les Ciel et Marine à l’Amiens SC (L2) sur la pelouse du Stade Océane ce dimanche 21 décembre 2025. Le point sur l’effectif.
C’était écrit depuis quelques semaines : ce premier acte, version Coupe de France, se déroulera en l’absence du Sénégalais Mory Diaw, du Congolais Lionel Mpasi (RDC), du Malien Fodé Doucouré et du Tanzanien Ally Samatta. Tous retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, tournoi dont le match d’ouverture est programmé ce dimanche 21 décembre 2025.
Également murmuré depuis plusieurs jours, le forfait d’Abdoulaye Touré (genou) est confirmé. Rappelons que l’international guinéen a déjà dû faire une croix sur les trois dernières échéances.
Et ce n’est pas tout. Touché à l’épaule à quarante-huit heures du récent déplacement à Lyon (0-1), Reda Khadra n’est toujours pas en mesure de réintégrer le groupe. Voilà donc une sixième absence dans les rangs du HAC, à laquelle s’ajoute celle de Stephan Zagadou, handicapé par une cuisse capricieuse. Liste complète ? Eh bien non. Gêné par une douleur au psoas, Étienne Youte ne figurera pas sur la feuille de match.
Une bien belle liste en effet
