Anderson luis de souza a écrit :
nono27 a écrit :
le match retour France-Eire est loin d'être une formalité.
A 0-2, c'était dans la poche mais là, il suffit de prendre d'entrée un but et tout sera remis à plat sauf qu'un score de 2-2 (par exemple) les qualifie.
c'est pas gagné.
Moi je dis et j'en suis quasi certain, le match est plié avec le 0-1 de l'aller, les irlandais sont vraiment trop limités pour pouvoir inverser la tendance. On nous les avait présenté comme des espagnols ou des brésiliens mais non, ce ne sont bien "que" des irlandais.
La qualif' est dans la poche après le match aller.
Où (à part DMC) as tu vu que les Irlandais étaient comparés à des Brésiliens ou des Espagnols ?
Moi j'ai surtout entendu (et à raison) que les Irlandais allaient surement jouer sur leurs valeurs à savoir nous rentrer comme il faut dans la gueule avec des longs ballons devant sur le point d'appui en déviation pour Keane, etc .... bref du jeu à l'Irlando-Ecosso-Anglaise quoi.
Et justement, si les Irlandais ont perdu à Croke Park samedi c'est parce qu'ils n'ont pas joué comme ça mais ont voulu justement jouer à "l'Européenne" en attaque placées, etc ...
Et justement c'est ce qu'il me fait peur pour le match retour car les Irlandais vont revenir à leur fondamentaux et là par contre, ils vont sérieusement nous rentrer dans le lard au SdF, d'autant qu'ils n'ont rien à perdre et c'est dans ces situations là que les équipes britanniques sont les plus fortes, quand elles n'ont plus rien à perdre.
Une certaine équipe allemande en finale de Ligue des Champions il y a quelques années ramasse encore ses dents aujourd'hui à cause de ça.
Alors certes, l'Irlande c'est pas MU, mais la mentalité reste la même et autant au match aller, les Irlandais ont déjoué car ils n'ont pas joué leur jeu, autant sur ce match retour, on peut craindre qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire le mieux et là par contre, il faudra une grosse équipe de France pour résister.
Le truc qui peut nous sauver, c'est que les Irlandais vont devoir se découvrir (obligé vu qu'ils sont menés) et si on foire pas nos contres (comme durant ce match aller), ça devrait le faire, mais si on est fébriles et qu'on réplique pas au défis physique que les Irlandais ne vont pas manquer de nous coller, là par contre .....