|
Promotion d'honneur. Sébastien Mazure, ex pro du SM Caen, rejoint le 4e niveau régional. Son entraîneur dit pourquoi.
Sébastien est un très bon ami, que j'ai connu grâce à Cédric Hengbart. Il était en fin de contrat avec Caen, et a refusé des offres, en Grèce, pour rester dans le coin avec sa famille. Il avait envie d'arrêter le foot de haut niveau, par rapport à ses pépins physiques, une lassitude morale. Mais il avait envie de continuer à jouer, pour rigoler, reprendre du plaisir. Sans être à un niveau auquel il aurait besoin de s'entraîner trop régulièrement.
Je lui ai proposé, sans le pousser, de venir jouer avec nous, à 4 km de chez lui. Il a accepté, à condition de rester en B. Il ne veut prendre la place de personne en équipe première, qui tourne bien en DSR. Peut-être plus tard dans la saison... Il a signé sa licence, s'est entraîné avec nous. Au début, les gamins de l'équipe étaient tout rouge en lui disant bonjour. Dimanche dernier, il a fait son premier match avec nous, contre Rots. Et nous avons perdu 2-0... Il faudra que nous soyons capables de l'alimenter en ballons, et nous n'avons pas réussi. Lui fait ses appels, mais le temps que le gars contrôle, pousse son ballon, et fasse la passe, Maz' est hors jeu. On va moins vite qu'en L1 ou L2.
Ça, il le sait. Il sait aussi que les défenseurs feront le match de leur vie contre lui. Que certains le respecteront pour ce qu'il a fait, que d'autres l'insulteront parce qu'il finit en PH. J'espère qu'il a fait son deuil du haut niveau. Ce n'est pas évident, il n'a que 30 ans. J'espère aussi qu'il jouera dimanche, parce qu'il a pris une béquille au mollet à son premier match.
Ouest-France
|