Vu sur les internets :
Le Havre va tenter de remporter sa première victoire sur Lille depuis février 1996 (3n, 5d depuis) lorsque les deux équipes s'affronteront au Stade Océane samedi soir. Les hôtes se sont inclinés 2-0 dans ce match la saison dernière et ont maintenant perdu les cinq derniers affrontements à domicile en ne marquant qu'un seul but au total. Ils font figure d'outsiders pour briser cette série, mais dans tous les cas, les spectateurs neutres pourraient assister à un spectacle intéressant : les deux matches à domicile du Havre cette saison ont produit neuf buts et les deux équipes ont marqué lors des quatre dernières affiches disputées ici.
Le club doyen s'est ensuite incliné à l'extérieur face à Toulouse (2-0) et Monaco (3-1) mais malgré ces défaites, il a tout de même enregistré deux victoires lors de ses cinq premiers matches en première division pour la première fois depuis la saison 1991/92. Le Havre avait alors terminé à la septième place et cela pourrait peut-être expliquer les propos désinvoltes de son entraîneur Didier Digard après le match au stade Louis II, où il a qualifié la rencontre de "très positive, à part le résultat".
Lille aborde également cette rencontre après avoir connu une baisse de régime lors de laquelle les Dogues ont perdu quatre matches consécutifs toutes compétitions confondues. Série à laquelle l'égalisation à la 84ème minute lors d'un match à six buts à domicile contre Strasbourg samedi dernier a néanmoins mis fin. Ce point permet aux Nordistes d'entamer cette journée à la neuvième place, à seulement deux points de la quatrième place qu'ils occupaient la saison dernière.
Cette quatrième place a permis à Lille d'enterrer au troisième tour de qualification de Ligue des Champions au début du mois d'août et, sous la houlette de son nouvel entraîneur Bruno Génésio, le club est parvenu à accéder à la phase de ligue. Cependant, ce succès a entraîné un calendrier plus chargé que la plupart des autres équipes et les Lillois se rendent en Normandie pour ce match en ayant déjà disputé dix matches officiels cette saison, soit deux fois plus que le Havre !
Joueurs à suivre : Le latéral gauche du Havre, Christopher Operi, tentera de maintenir son impressionnant début de saison au Stade Océane, où il a délivré une passe décisive lors des deux matches disputés. Autre défenseur, Bafodé Diakité a été l'auteur du premier but lillois à Reims cette saison et son bilan parfait de trois victoires en trois matches contre Le Havre comprend une passe décisive lors de sa dernière sortie.
Hot stat : Le Havre n'a réussi qu'un seul "clean sheet" lors de ses 13 derniers matches de championnat à domicile.
Flashscore.fr
Les enjeux du match Le Havre Lille
Les deux équipes souhaitent prendre des points afin de remonter au classement et d'intégrer la 1ère partie de tableau. Pas d'avantage au niveau de la motivation
L’état de forme
Pour sa première saison en Ligue 1 depuis de très longues années, Le Havre a fait l'essentiel en obtenant son maintien grâce à sa 15ème place finale. Cet été, le Hac a accueilli sur son banc Didier Digard, venu pallier le départ de Luka Elsner vers Reims avec la ferme intention de faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Pour le moment, les Normands n'ont pas à rougir de cette entame d'exercice puisqu'ils ont déjà pris 6 points en 5 journées. Battus d'entrée par le PSG (1-4) sur un score très sévère, les Normands avaient ensuite pu remporter leurs 2 premiers succès de la saison contre Saint-Etienne (0-2) et Auxerre (3-1) avant de tomber à Toulouse (2-0). Dimanche dernier, les pensionnaires du Stade Océane ont longtemps contenu l'AS Monaco avant de céder en seconde période (3-1).
De l'autre côté de la médiane, Lille a réussi son mois d'août en validant son billet pour la Ligue des Champions en éliminant coup sur coup Fenerbahce et le Slavia Prague. Mais c'est par contre bien plus difficile depuis pour le Losc qui a été logiquement dominé la semaine dernière par le Sporting pour son entrée en lice lors du tour principal de C1 (2-0). En championnat, les Dogues rencontrent également quelques difficultés depuis quelques temps. Dominés par le PSG (1-3) et Saint-Etienne (1-0), ils ne sont pas passés loin d'une 3ème défaite de rang en Ligue 1 la semaine dernière face à Strasbourg (3-3). Au classement, ils ne se trouvent qu'en 9ème position du classement
Les effectifs pour Le Havre Lille
Comme lors du déplacement à Monaco, le jeune Logbo risque de devoir manquer à l'appel. Par contre, l'attaquant marocain Housni, qui était malade le week-end dernier, devrait faire son retour dans un groupe où le jeune défenseur Youté-Kinkoué et les plus expérimentés Confais ou El-Hajjam ne devraient pas être convoqués, eux qui étaient déjà écartés lors des deux dernières journées. Dans le coeur du jeu, l'intéressant Malien Touré a planté à 2 reprises cette saison mais c'est le Russe Kuzyaev qui a inscrit le seul but de son équipe la semaine dernière sur le Rocher.
Côté nordiste, le milieu Bentaleb, le défenseur Umtiti, l'important Ismaily, l'international islandais Haraldsson, le défenseur portugais Rafael Fernandes et le jeune milieu de terrain Mukau devraient tous rester inaptes pour ce déplacement au Stade Océane. Par contre, le jeune milieu Ethan Mbappé pourrait bien réintégrer le groupe après avoir manquer la réception de Strasbourg. Face au Racing justement, l'international kosovar Zhegrova a inscrit un doublé tandis que l'international canadien David a marqué son 2ème but de la saison en L1, sur penalty. Avantage Lille sur le papier
Quelles sont les probabilités du pronostic Le Havre Lille ?
La victoire du Havre face à Lille a une probabilité de 21%.
Le match nul entre Le Havre et Lille a 27% de chances d'avoir lieu d'après les cotes du match.
La victoire de Lille a une probabilité de 52%.
Pronostics 1N2 du match Le Havre Lille
Les bookmakeurs surestiment sans doute la capacité de Lille à venir s'imposer chez une équipe du Havre certes pas très spectaculaire mais très disciplinée. A quelques jours de la Ligue des Champions, rien n'indique que le Losc puisse venir dicter sa loi au Stade Océane. Victoire du Havre ou match nul
Ruedesjoueurs.com
_________________

la LFP est une putain, Laburne son maquereau