9 novembre 2008

[18 ans] HAC - FC Rouen : 4 - 0. Le HAC dompte le FCR.

 

Dominateurs de la tête et des épaules, les jeunes « Ciel et Marine » ont tout simplement mangés leurs homologues rouennais (4-0).

 

Le stade Ladoumègue de Caucriauville accueillait le récital « Ciel et Marine » pour ce fameux derby. Quatre buts marqués, pas moins de neuf occasions brûlantes, les joueurs de Bruno Rohart ont vraiment mis le feu! La première période était gérée intelligemment par le HAC. Les occasions de Mendès du pied et de Martin de la tête n'étaient pas cadrées. Rakotoharisoa, Pierrick de son prénom, « Rako » de son surnom, illuminait la rencontre d'un but venu d'ailleurs. Une demi-volée lointaine, puissante, fuyante et diaboliquement précise permettait au « Ciel et Marine » de prendre les devants. « Le but de l'année », murmurait Bruno Rohart dans les couloirs de la Cavée plus tard dans l'après-midi... Côté Rouennais, rien à signaler, si ce n'est ce coup-franc lointain bloqué par Lejeune.

La suprématie havraise s'accentuait en deuxième période. Le gardien « Rouge et Blanc » passait trois sales quart d'heure... Martin doublait rapidement la mise de la tête sur un service de Pallier, après avoir vu sa première réalisation du crâne refusé pour hors-jeu et avant de toucher le poteau sur un service de Mendès. L'attaquant capverdien manquait quant à lui de réalisme pour trouver l'ouverture. Pas assez tranchant, il échouait sur les trois face-à-face qu'il s'était procurés. Deux coups-francs permettaient ensuite aux coéquipiers de Diakité de donner un air de correction mérité au score. Le premier, frappé par « Rako », était dévié par un défenseur dans son propre but. Le second, direct cette fois-ci et signé Guendouz, scellait le match. Vainqueurs de quatre buts, les « Ciel et Marine » conservent bien entendu la première place, avec un petit point d'avance sur Lens. Un point qu'ils devront défendre la semaine prochaine dans le Nord face aux « Sang et Or ».

A.B.

Composition du HAC

Lejeune - Kavungu, Dupray, Diakité (cap), M'Bende – Abalé (puis Soumaré), Legrand, Rakotoharisoa, Pallier (puis Guendouz) – Martin (puis El Baillal) – Mendes.
Non-utilisé: Chovet
Coach: B. Rohart.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>