13 décembre 2008

[18 ans] HAC - Rennes : 2 - 3. Brillants mais battus

 

Malgré un avantage jusqu'à la pause, les « Ciel et Marine » ont finalement du baisser pavillon face à des Rennais réalistes et déterminés. Dans des conditions climatiques affreuses, les deux formations sont parvenues à offrir un spectacle intéressant. Seulement, la « photo-finish » souriait aux Bretons...

 

Havrais et Rennais étaient confrontés ce samedi au stade Percepied. Après une opposition de très haut niveau, les deux formations ont prouvé que le spectacle était compatible au froid et à la pluie. Malheureusement, le sprint final a tourné en la faveur des Bretons, grâce à un nouveau but de Camara dans les toutes dernières secondes du match.


Auparavant, les « Ciel et Marine » avaient montré de très belles choses, notamment par El Baillal, intenable. C'est néanmoins Mendes qui semait en premier la panique dans la défense rennaise, en ouvrant le score dès la cinquième minute. Pouvait-on alors espérer un nouveau récital des joueurs de Bruno Rohart? Non, pas vraiment, car le tenant du titre de la Coupe Gambardella serrait ses lignes arrières pour ne pas couler durant les quarante-cinq premières minutes. La domination était pourtant nettement havraise mais le score restait inchangé jusqu'à la pause.

 

Les regrets arrivaient par la suite. La pression stérile du premier acte coûtait très cher aux Normands, puisque Camara, en l'espace de six minutes, égalisait en convertissant son duel face à Lejeune tout d'abord, avant de profiter de la sortie plutôt ratée du gardien havrais pour permettre à son équipe de passer devant au score. Un sacré coup derrière la tête des coéquipiers de Diakité, qui n'avaient pas eu forcer leur talent pour garder leur cage inviolée jusqu'à maintenant. Néanmoins, les « Ciel et Marine » parvenaient à repartir vers l'avant, et à égaliser à quinze minutes de la fin. Sur un corner parfaitement frappé au premier poteau par El Baillal, un défenseur rennais accompagnait le ballon au fond des filets, et c'est tout un match qui était relancé. Mais ni le lob génial de Pallier, ni le missile de ce même El Baillal n'avaient raison du gardien « Rouge et Noir ». L'issue du match n'était pas celle que l'on espérait, puisque Camara réalisait le triplé dans les ultimes secondes, offrant à ses coéquipiers la deuxième place au classement en lieu et place du HAC, rétrogradé sur la troisième marche du podium.

A.B.

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>