1er anniversaire de l’exploitation du Stade Océane

Il y a un an jour pour jour, Océane Stadium, filiale du HAC et la CODAH inauguraient le Stade Océane.
25 000 spectateurs assistaient alors, malgré des conditions météorologiques déplorables, au lancement de ce nouvel emblème.
Depuis une année, le Stade Océane a accueilli des grandes manifestations sportives, des évènements d’entreprises, d’associations ou de CE, des concerts grande comme petite jauge mais aussi des anniversaires ou des soirées étudiantes.
Cette première saison a été guidée par le leitmotiv du « stade pour tous » et le sera encore pour les années à venir, accueillant de plus en plus d’évènements pour de plus en plus de publics.
Le Stade Océane est depuis son inauguration loué au niveau national comme international tant par sa conception économique, que son architecture et son modèle d’exploitation.

Le Stade de l’agglomération Havraise a d’ailleurs été élu Meilleur Nouveau Stade 2013 lors de la prestigieuse cérémonie des Stadium Business Awards organisée à Manchester en juin passé, devançant notamment le Grand Stade de Lille, le Stade Olympique de Londres ou le Barclays Center de New-York.
Le Stade Océane, comme expliqué par le HAC, initiateur du projet Grand Stade, permet également au club de parfaire sa structuration et d’assurer sa pérennité au plus haut niveau.
Notamment grâce au Stade Océane, le HAC bénéficie de la meilleure notation dans l’octroi de la Licence Club 2013, tout club professionnel confondu, avec 9 440 points sur 10 000 possibles.

La Licence Club attribuée par la Ligue de Football Professionnel, qui a pour but de valoriser les clubs qui investissent dans les structures d’accueil, des structures administratives et sportives, et dont les critères d’octroi seront de plus en draconiens, est le barème principal pour juger de la professionnalisation des clubs.
Cette première année d’exploitation a donc d’ores et déjà porté ses fruits mais il est important de continuer à enrichir la programmation et à assurer une qualité optimale d’accueil comme de services, pour que le Stade Océane deviennent incontournable pour tous les publics.