AC Ajaccio - HAC, la rencontre de demain soir reportée
Suite à la décision de la Commission d’Appel de la LFP et après que de la Commission d’Organisation des Compétitions ait décidé de faire effectivement jouer le match AC Ajaccio – HAC le mardi 11 mai, les dirigeants corses ont souhaité porter le dossier devant le Comité National Olympique et Sportif Français.
Les dirigeants du HAC, de l’AC Ajaccio et de la LFP se sont donc retrouvés, ce matin, lundi 10 mai 2010, devant le conciliateur du mouvement olympique.
Les dirigeants de l’AC Ajaccio ont évoqué un calendrier serré, trois matches en huit jours, avec notamment un match capital les opposant vendredi 14 mai, à l’EA Guingamp, actuel 19ème de Ligue 2.
Le club corse a estimé que jouer la rencontre demain, mardi 11 mai, fausserait l’équité sportive de cette fin de championnat.
Par conséquent le conciliateur a proposé de reporter une nouvelle fois la rencontre au mardi 18 mai, après la date officielle de fin de championnat, aucun règlement ne l’interdisant.
Cette proposition, acceptée par le HAC et la LFP, a pourtant été refusée par l’AC Ajaccio.
Contre toutes attentes, le conciliateur du CNOSF a donc informé les parties de l’impossibilité de conciliation et par conséquent a estimé qu’il fallait s’en tenir à la décision première de la LFP et déclarer le HAC forfait.
Il appartient désormais à la LFP d’accepter ou non cette proposition.
La rencontre prévue demain soir, mardi 11 mai, est donc reportée.