5 janvier 2009
Alfortville - HAC (0-2): la revue de presse
Les réactions dans le presse locale et nationale après la victoire des Ciel & Marine samedi après-midi en Coupe de France face à Alfortville…
« Le sérieux du HAC », (Le 10 Sport)

Que pourra-t-on retenir de ce glacial 32ème de finale en région parisienne? Pour Benoît Donckele (Havre Dimanche), ce sera « une qualification et c’est tout. Mais peut-être est-ce déjà beaucoup »… Partis à reculons dans cette partie, les « Ciel et Marine » prenaient malgré tout les devants à la demi-heure de jeu, après une sale période où « vingt-huit minutes durant, le HAC aura réellement tremblé », et où « Placide, lui, aura flambé »… « D’une première occasion, d’une première frappe cadrée, d’une première frappe tout court même, le HAC ouvrait le score ».
« Une frappe « Noroesque » de 25 mètres en pleine lucarne » permettait ensuite aux Havrais de passer une fin de match tranquille, selon Le 10 Sport. « Sans génie mais avec sérieux et rigueur, Le Havre version Frédéric Hantz a remporté son premier match de l’année ». Coup de chapeau ensuite à leurs adversaires vaincus, qui « ont démontré une énorme envie mais ont payé leur inexpérience face à une équipe du Havre réaliste ».

Pour Emmanuel Bojan (L’Equipe), cette victoire laisse « un goût d’inachevé » aux Normands. « Amorphes » en début de partie, les joueurs de Frédéric Hantz ont su ouvrir le score au moment où ils étaient dans la tourmente: « le sceau du professionnalisme, probablement »… Le service minimum, donc, pour les « Ciel et Marine », qui auront au moins eu le mérite de ne pas trembler dans les dernières minutes comme d’autres pensionnaires de L1... Quoi qu’il en soit, cette équipe est « toujours convalescente ».
Arnaud Boubet
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC