Alfortville - HAC : 0 - 2.
Outre la qualification, on retiendra de ce match de Coupe de France que le HAC démarre l’année par une victoire, ce qui est très bien compte tenu que la dernière remontait à celle obtenue face à Rennes en Coupe de la Ligue. Ca ne date pas d’hier.


Malgré une première période laborieuse où ce sont surtout les joueurs d’Alfortville que l’on a vus aux avants postes avec à la clef plusieurs occasions franches pour ouvrir le score, ce sont les Ciel et Marine sur leur unique tir de la première période qui ont pris l’avantage par Amadou Alassane (29’).
Pourtant les choses ne démarraient pas comme on l’espérait côté havrais. En un quart d’heure, Placide était inquiété deux fois, d’abord à la 9’ suite à un tir tendu stoppé en deux fois, et à 16e ou le jeune portier normand prend le dessus sur Louisy Daniel qui allait de nouveau retrouver sur son chemin Johny Placide à la 45’ lorsqu’il se retrouvait seul face à notre gardien.
Le HAC pouvait se vanter d’être efficace. Il restait maintenant une mi-temps pour donner un meilleur contenu.

Là encore, Frédéric Hantz allait avoir des motifs de satisfactions car dans cette deuxième période, ses hommes montraient un autre visage, plus conforme à leur rang de sociétaires de Ligue 1. Lesage plaçait d’entrée un tir dangereux, le ballon ne passant pas loin de la lucarne de Raphose. Au fil des minutes, les Ciel et Marine s’installent dans le camp d’Alfortville. A la 62’, Noro déclenche une frappe en pivot instantanée. Le ballon se loge dans la lucarne. Magnifique !
Cette fois la qualification semble bien engagée. Les amateurs banlieusards jettent leurs dernières forces dans la bataille. A la 72’, Pereira fait trembler le petit filet extérieur du HAC. L’alerte est chaude mais sans conséquence et c’est bien la dernière fois du match que les partenaires de Capitaine Ba auront une frayeur car le dernier quart d’heure sera parfaitement maitrisé par le HAC qui commence l’année 2009 par une victoire.