26 juillet 2013

Amical Amiens - HAC : 3 - 1. Un jour sans…

Battu (3-1) lors de leur dernière sortie avant le début du championnat, les hommes d'Erick Mombaerts ont paru fatigués, usés par leur préparation. Pas de quoi s'affoler, il reste quelques jours pour corriger le tir…
Amical Amiens - HAC : 3 - 1. Un jour sans…

Fatigués, les jambes lourdes, un terrain dur, privés de Jean-Pascal Fontaine et de Yohann Rivière, voilà quelques uns des arguments qui peuvent en partie expliquer le revers subi par les Ciel & Marine ce vendredi à Amiens. Sèchement battus (3-1) sans contestation possible, les Hacmen ont étés dominés par les amiénois dans tous les compartiments de jeu.

Dès les premiers instants du match, on sent que le HAC n'y est pas. Plus puissants, les Picards monopolisent le ballon et se montrent immédiatement dangereux sur une frappe lointaine dès la 2'. Sans réactions après ce premier avertissement, les Havrais vont encaisser un premier but la 11' sur une belle frappe de Oualid Pouye qui trouve la lucarne de Zacharie Boucher. Amiens ne va pas en rester là, les joueurs de Francis De Taddéo continuent de monopoliser la balle et se créent encore 4 occasions franches avant que les Hacmen ne sortent enfin la tête de l'eau à la demi-heure de jeu.

Après une première alerte havraise, Moussa Sao va bénéficier d'une mauvaise relance amiénoise, il en profite pour égaliser à la 39'. Joie de courte durée pour les Havrais car Amiens reprend la main à la toute dernière seconde de cette première mi-temps sur un coup de tête d'Ernest Seka à la suite d'un corner et ce n'est que justice à la vu de ces 45 premières minutes. 

La seconde période sera un copier/coller de la première. Laifa va assurer le spectacle pour les locaux, i'amiénois récupère une mauvaise relance de la défense ciel & marine et tente sa chance de 25 mètres. Sa frappe puissante trompe un Zacharie Boucher pourtant excellent pour la 3eme fois de la soirée.

Erick Mombaerts fera bien tourner son effectif en intégrant tour à tour Genton, Louvion puis Fanchone, Lekhal et Manzalla, mais rien ne change, le HAC n'est définitivement pas dans le coup et la victoire picarde ne souffre d'aucune contestation.

Il reste à présent une semaine aux Hacmen pour corriger le tir avant le début de la compétition. Il n'y a pas le feu loin de là, mais ce revers aura le mérite de mettre tout le monde en alerte.

Emmanuel Lelaidier

 

Fiche technique de la rencontre

Amiens SC (Nat) - HAC : 3 - 1 (mt 2-1)
Stade de la Licorne
1520 spectateurs

Buts pour Amiens : Pouye (11'), Seka (45'), Laïfa (54') ; pour le HAC : Sao (39')

Composition des équipes
Amiens SC:
L'Hostis – Bourbier, Seka, Lybohy (c), Baudry – Hautcoeur puis Youla (75'), Sanches puis Pouye (58') puis Koubemba (83'), Pouye puis Laïfa (47'), El Hajjam puis Lefort (77') – Marega puis Fall (67'), Koubemba puis T. Dossevi (47').
Entraîneur : Francis De Taddeo.

Havre AC :
Boucher - Rivierez, Touré puis Genton (77'), Le Marchand (c) puis Louvion (77'), Mombris – Saïss puis Lekhal (63'), Zola puis Flochon (46') - Le Bihan puis Mahrez (46'), Mesloub puis Fanchone (63'), Bonnet puis Manzala (67'), Sao.
Entraîneur : Erick Mombaerts

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>