Amiens - HAC : 2 - 1. Crucifié à la dernière minute


Pour ce premier des deux matches en trois jours face à Amiens, Cédric Daury a lancé dans le grand bain deux nouveaux joueurs la nouvelle recrue Cyriaque Louvion et le jeune et talentueux Benjamin Mendy (photo ci-contre) âgé de seulement 17 ans. Malgré l'élimination de cette Coupe de la Ligue, ces deux "nouvelles têtew" auront démontré de très belles choses pendant ces 90 minutes. En revanche, quelques cadres de l'équipe comme Mendès ou Fanchone sont sur le banc au coup d'envoi.
À l'issue d'une première période plutôt bien maitrisée par les Havrais, mais très pauvre en occasions concrètes, les 2 formations rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Il n'y a vraiment peu eu grand chose à se mettre sous la dent durent ces premières 45 minutes
C'est seulement en seconde mi-temps que les deux équipes vont commencer à vraiment se livrer. Et côté havrais, la rentrée de Ryan Mendès à la 64' va coïncider avec l'ouverture du score une minute plus tard grâce à Julien François qui devance la sortie du portier amienois Landry Bonnefoi et expédie la balle de la tête au fond du but. (1-0) en faveur du HAC à 24 minutes de la fin, la cause semble entendue car dès lors lors les joueurs de Cédric Daury vont sembler maitriser la rencontre, les Hacmen par l’intermédiaire de Franck Julienne frappent le poteau, ils se voient même refusé un penalty dans la foulée pour une main dans la surface non sifflée par un Monsieur Lavis qui avait visiblement laissé ses lentilles de contact au vestiaire.

Et pourtant à 6 minutes de la fin par Belkacem Zobiri reprend un coup franc de Gavanon et parvient à tromper à bout pourtant je jeune gardien havrais Zacharie Boucher sur sa ligne. Là encore la colère des Havrais est légitime, la faute de Mendès sanctionné par Monsieur Lavis est inexistante, rageant ! Et le pire est à venir, dans les tout dernier instants de la partie, Amiens obtient un coup-franc à vingt mètres du but havrais, Benjamin Gavanon se charge de le tirer et d'une frappe pure et magnifique, loge le ballon dans la lucarne d'un Zach Boucher qui ne peut absolument rien faire sur ce coup là. C'est le coup de grâce, les havrais qui ont globalement dominé cette partie se voient privés d'une qualification qui leur tendait les bras. De quoi mettre "en pétard" joueurs et staff qui ne décolèrent pas au coup de sifflet final après un arbitrage des plus fantaisiste qui, à l'arrivée à ruiné leur efforts…
E.L.