Amiens - HAC : 2 - 1, Un réveil trop tardif
Le HAC a été éliminé par Amiens de la Coupe de la ligue. Les deux buts amiénois ont été marqués en première période. La rentrée de Lesage et Traoré en seconde mi-temps a failli permettre aux Ciel et Marine d’inverser la vapeur. Il n’a pas manqué grand chose.

D’entrée, Amiens tente d’imposer son jeu. La rencontre débute sur un rythme élevé. Et sur le premier corner de la partie, à la 8’, Buengo place sa tête. Le ballon est sorti sur sa ligne par Baca qui redonne à Hernandez qui n’a plus qu’à tromper Mandanda à bout portant. Cela démarre bien mal pour les Ciel et Marine qui subissent la loi des locaux.
Pourtant, les Havrais ne jouent pas mal mais Amiens joue par contres redoutable sur le plan de la vitesse et de la percussion. Mandanda doit veiller au grain sur des tentatives de Giresse et Dia, à l’affût de la moindre faille défensive. Une mini occasion de Hoarau à la 22’ laisse peut-être présager d’un retour normand dans le match.

La deuxième période reprend par une nette domination amiénoise. La défense havraise est par deux fois à la limite de la rupture. A la 58’ il faut un miracle et surtout le poteau de Mandanda pour sauver le HAC du naufrage. Digard est obligé de stoppé irrégulièrement Dia, lancé comme une fusée. Le coup franc est idéalement placé pour un gaucher. Thibault Giresse s’en charge mais le ballon s’écrase sur le poteau gauche de Mandanda.
Voyant que son équipe patine, Thierry Uvenard fait rentrer à la 63’, Traoré et Lesage. Les deux hommes ne tardent pas à se mettre en évidence puisque à la 65’l’action qui va amener le but de Hoarau par de Lesage qui transmet à Traoré pour une passe en retrait à Hoarau qui fait mouche d’un tir sous la barre imparable.
Dès la rentrée des deux attaquants Ciel et Marine, la rencontre change de physionomie. Le HAC n’est plus du tout le même. A la 75’ une action lumineuse entre Traoré et Lesage se conclue par une frappe de ce dernier qui passe à quelques centimètres du cadre. Les Havrais sont complètement relancés.
Il reste un quart d’heure de jeu. Le HAC jettent ses dernières forces dans la bataille. De la droite, de la gauche, de l’axe, les hommes de Thierry Uvenard tentent de passer de partout. Amiens résiste et ne peut faire que ça. Acculés devant leur but, ils tiendront pourtant jusqu’au bout. Le HAC est éliminé de la Coupe de la Ligue. C’est dommage mais en évitant une prolongation, les Ciel et Marine préservent leurs forces pour le choc de vendredi contre Amiens. Peut-être un bien pour un mal. Réponse dans trois jours.
Amiens S.C. - Le Havre A.C. : 2 - 1 (mt 2-0)
Stade de la Licorne
Mardi 22 août 2006
5051 spectateurs
Temps : sec et doux
Arbitre : monsieur Lecellier assisté de messieurs Martin et Perruaux
Composition des équipes:
Amiens : Tangara – Sami – Nicaise – De Freitas – Dia (Raynier 65’) – Lahaye (Colleau 84’) – Hernandez – Buengo (Casartelli 68’) – Buron – Boche – Giresse – Entraîneur : Lodovic Batelli
HAC : HAC : Mandanda – Baca (Alla 71’) – Bedimo – Digard – Ducrocq – Kharbouchi (Lesage 60’) – Gauvin – Devaux –Aït Ben Idir – Hoarau – Fouret (Traoré 60’) – Entraîneur : Thierry Uvenard
Buts pour Amiens : Hernandez 9’ – Buengo 45’+1
But pour le HAC : Hoarau 63’
Avertissement pour Amiens : Lahayes 48’ (Tacle dangereux)
Avertissements pour le HAC : Baca 49’ tacle par derrière (Digard 58’ jeu dur)