26 octobre 2007

Angers - HAC : 1 - 2

 

Le HAC a empoché sa sixième victoire à l’extérieur sur sept possible. Une incroyable série qui permet aux hommes de Jean-Marc Nobilo de reprendre provisoirement la première place à Nantes. Ce succès face à Angers est d’autant plus beau qu’il a été difficile à obtenir face à un adversaire méritant qui a contesté jusqu’au bout la victoire Ciel et Marine.

Les Havrais sont devenus en trois mois le cauchemar des équipes qui les reçoivent, hantant les nuits des coaches qui cherchent la solution pour ne pas ressortir bredouille face à leur public. Seul Libourne y est parvenu mais peut-être que sur ce match sans faire injure aux banlieusards bordelais, est-ce le HAC qui avait donné le fouet pour se faire fouetter.

Vendredi soir, le contexte a été tout autre. Angers ne s’est jamais avoué vaincu. La première période a surtout vu des Ciel et Marine maîtriser la situation avec le sentiment d’avoir une force supplémentaire par rapport à l’adversaire du soir avec des quelques occasions franches notamment un tir trop croisé de Hoarau à la 21’ mais qui aurait pu profiter à Nikézic, un peu court pour reprendre le ballon. L’ouverture du score est arrivée quatre minutes plus tard sur coup franc. Mézague enroule un tir de 30 mètres. Le ballon est légèrement détourné par le mur angevin. Padovani est battu.

Le but donne une confiance supplémentaire aux Normands qui semble prendre de plus en plus le match à leur compte. De leur côté, les Angevins ne s’avouent pas vaincus et à deux minutes de la mi-temps se créent une énorme occasion par l’intermédiaire de Alo’o, parfaitement bien lancé par Ben Khalfallah et qui se présente seul face à Revault qu’il dribble mais avec une issue malheureuse pour lui puis que sur le tir, le ballon s’écrase sur le poteau du portier Ciel et Marine
Les Havrais rentrent au vestiaire avec un but d’avance et l’on sait que lorsque le HAC ouvre le score à l’extérieur, il est extrêmement difficile voire impossible pour l’adversaire d’inverser les choses. Pourtant les locaux ne vont pas s’attarder sur ce fait et grâce un trio offensif Ben Khalfallah, Alo’o et Do Marcolino, très percutants, vont contester la suprématie normande. Revault à la 69’, réalise une énorme parade sur un tir de Alo’o, le gardien normand étant encore une fois auteur d’un sans faute.

Au fil des minutes, le HAC s’est mis à reculer de plus en plus sous les coups de boutoir adverses mais comme c’est le cas depuis le début de la saison, c’est l’efficacité qui va payer avec ce penalty faisant suite à un accrochage sur Hoarau à la 82’. L’attaquant Normand se fait justice lui-même. (2-0), on pense le match plié mais c’est sans compter sur la détermination angevine qui finit par payer à la 85’ lorsque Moussi récupère le ballon suite à une première tête détournée par Revault. Celui qui était rentré en cours de jeu, expédiant une frappe sous la barre à six mètres.

Les dernières minutes seront longues, très longues mais le HAC comme à son habitude depuis le début de la saison repoussera tout grâce à une solidarité exemplaire et une concentration de tous les instants.

Pascal Leclerc
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>