Après Gueugnon - HAC (3-4) : les réactions
Les réactions de l'entraîneur des Ciel & Marine Jean-Marc Nobilo ainsi que celles d'Abasse Ba et de Christophe Revault après la victoire havraise vendredi soir à Gueugnon...

Jean Marc Nobilo : « On retient les trois points. »
« Face à une équipe qui n’avait plus rien à perdre, notre 1ère période a été très moyenne, par contre en deuxième période nous avons développé du jeu, on a marqué de jolis buts, mais c’est vrai que sur la fin, on a eu chaud. En football, on peut toujours avoir peur. Regardez, sur leur 3e but, si la frappe n’est pas déviée, elle n’est pas cadrée, c’est la preuve qu’à deux minutes de la fin, on ne sait jamais comment cela peut se terminer. A (4-1), on croyait avoir plié le match, est-ce que c’est un manque de maîtrise, un manque de fraîcheur physique, est-ce Gueugnon qui a poussé énormément ? Je retiens que l’on prend le 2e et 3e but à dix minutes de la fin alors que c’était bien engagé pour nous. Ce soir, on est partagé , mais on va retenir les trois points. On reste leader quoi qu’il arrive mais ce serait bien qu’on enchaîne dès la semaine prochaine avec la réception de Dijon. »
Abasse Ba : « On s’est mis en difficulté tout seul. »
« En première mi-temps, on n’a pas respecté les consignes, on ne gagnait pas les duels alors que c’est ce qui fait notre force depuis le début de la saison et même contre le dernier, on en prend trois et il n’y a rien à dire. Il a manqué quelque chose ce soir. On va retenir la victoire. On a 50 points, on avance doucement , mais ce match prouve que cela reste fragile et le moindre relâchement se paye cash. Ce soir, on repart avec un avertissement sans frais. »
Christophe Revault : « Un petit goût d’inachevé. »
« Avec ce scénario, on s’est mis en difficulté jusqu’à la 93’ mais l’essentiel est fait. En tant que gardien, je suis mécontent d’avoir pris trois buts dans un match comme celui-ci parce qu’on n’était pas présent dans les duels, parce qu’on a pris des buts sur coup de pied arrêté. On n’était pas aussi bien que d’habitude et cela s’est vu dès les cinq premières minutes. A (4-1), à chaque coup de pied arrêté, ils mettaient le feu et l’on en a pris logiquement trois. Attention de rester sur la même longueur d’onde que l’on a depuis le début de la saison pour bien finir ce championnat. On est content, mais on a un petit goût d’inachevé car on n’aurait pas dû se faire peur comme cela. Ça prouve que l’on est encore perfectible, c’est tant mieux car être perfectible lorsque l’on est leader, c’est très encourageant. En rentrant dans le vestiaire, pour marquer le coup, j’ai demandé aux gars de ne pas faire « le cri de guerre » car on ne méritait pas de le faire ce soir. »