Après Guingamp, le HAC veut doubler la mise

Quatre victoires et un match nul sans encaisser le moindre but lors des cinq dernières journées, il est tout de même difficile de demander mieux. Pourtant, aujourd’hui, le HAC est toujours quatrième à deux points de Strasbourg et les deux premiers continuent de caracoler en tête. Derrière, même si Dijon perd un peu de terrain, plusieurs équipes comme Grenoble ou Reims n’ont pas perdu tout espoir de revenir dans la course à la montée.
Pour Abdellah Kharbouchi, le calendrier particulièrement chargé du HAC dans les semaines à venir devrait permettre d’y voir un peu plus clair : « Après Créteil nous allons à Caen puis nous recevons Ajaccio avant un autre déplacement à six points à Grenoble. Nul doute que si on négocie bien ce passage, on sera bien placé pour atteindre notre objectif »
Encore va-t-il falloir aller faire un résultat chez les Lusitanos de Créteil, ce qui est loin d’être évident compte tenu du retour en forme des banlieusards depuis l’arrivée d’Arthur Jorges à la tête de l’équipe : « C’est une formation difficile à manœuvrer. Déjà au match aller, nous avions eu toutes les peines du monde à nous imposer (2-1) » se souvient Abdellah Kharbouchi.
Il est vrai que pour le HAC, il ne va pas falloir renouveler trop souvent la prestation de Guingamp sous peine d’y laisser parfois des plumes : « Contre Guingamp, on a manqué de rythme. La coupure de 15 jours nous a fait du mal mais la victoire nous a fait du bien moralement et nous avons montré que même dans la difficulté, nous restions solide » Pour le milieu de terrain, il n’est plus question de se poser la moindre question. Pour lui, l’équipe qui sera la plus régulière montera en fin de saison : « Et croyez moi, quand je vois le niveau de la Ligue 2 les trois équipes qui seront en Ligue 1 la saison prochaine, ne seront pas ridicules. »
Pour Kharbouchi et ses coéquipiers, ce soir, contre Créteil, ce ne sera pas l’heure des calculs. « On ne s’occupe de personne. À nous de jouer tous les matches à domicile comme à l’extérieur pour les gagner. La victoire nous obsède. C’est avec cet état d’esprit, que l’on peut espérer être en Ligue 1 à la fin de la saison. »