Après HAC - Clermont (1-0), ce qu'en dit la presse
Un succès difficile face à un très beau promu clermontois...

Mais ce ne fut pas une partie de plaisir face à ces « vaillants Clermontois »! Même si « les Normands ont dominé les débats », ils « ont dû attendre le dernier quart d'heure pour ouvrir le score ». « Ce match d'une grande qualité offensive entre deux équipes qui ont toujours cherché à produire du jeu a donc finalement basculé en faveur des Havrais ». Mais il aurait pu leur échapper plus tôt dans le match! Notamment sur cette tête de Bockhorni, qui « plongea le stade Deschaseaux en apnée », mais que Revault repoussait « miraculeusement ». De là à dire que « les Havrais ont tremblé jusqu'au bout », n'exagérons rien... (L'Equipe)
La presse locale auvergnate (La Montagne) reconnaît la supériorité havraise: « le plus fort a gagné » écrit Didier Cros en introduction de son article. Mais il a fallu que « le leader sorte le grand jeu »! Le journaliste rend ensuite hommage à Clermont Foot, qui « n'aura pas à rougir » de cette défaite. Le quotidien régional titre donc: « Clermont tombe avec les honneurs ».
... permet aux Havrais de s'envoler en tête du championnat!
Les réactions diffusées par « La Montagne » témoignent de la domination havraise sur la compétition: le coach clermontois Didier Ollé Nicolle estime qu' « il n'y a pas de honte à venir perdre » à Deschaseaux tandis que Joris Marveaux, son milieu de terrain, considère le HAC comme « nettement supérieur à Nantes »...
Le site internet « football365.fr » ne s'attarde pas sur le match d'hier mais propose un débat à ses internautes: le club doyen est-il déjà en L1? Damien Mercereau, journaliste du site spécialisé, le pense et argumente: « La menace est loin d'être pressante pour les Hauts-Normands » qui « font actuellement forte impression », « et il n'y aucune raison pour que cela ne dure pas »! « Jean Marc Nobilo est en train de réaliser un grand numéro »: « à seize journées de la fin », ses hommes et lui « sont idéalement lancés vers la L1... »