23 février 2008

Après HAC - Dijon (1-0) : les réactions

 

Les réactions de l'entraîneur des Ciel & Marine Jean-Marc Nobilo ainsi que celles de Faruk HADZIBEGIC (Entraîneur de DIJON) et de Jean-Pierre ESCALETTES (Président de la Fédération Française de Football) : après la victoire havraise vendredi soir à Deschaseaux.

 

 

 

Jean-Marc NOBILO (Entraîneur du HAC) :
"La deuxième mi-temps a été un peu difficile alors que mon équipe a été en tous points remarquable sur la première. Dans les enchaînements, il y a cinq occasions de but et ce n'est que justice que l'on mène au score. En deuxième mi-temps, j'ai eu le sentiment que mon équipe n'était pas à sa place. On a combattu. On s'est battu avec nos armes. On a couru. Je ne peux rien reprocher aux gars en terme de solidarité, de combativité, en terme d'efforts. Ils ont été là. Ma défense a été très performante. Christophe fait trois très bons arrêts aussi. Mon seul regret est de ne pas avoir pu mieux exploiter les situations de contre car il y a avait vraiment de la place dans le dos de la défense. Quant au penalty (main de Jérémy Hénin), j'ai le sentiment que Jérémy est un peu bousculé avant la main.
Je suis satisfait du résultat. Nous avons fait une première mi-temps d'un très bon niveau en ayant tout essayé. En deuxième ce fut plutôt le "système" solidarité. J'ai vu en deuxième mi-temps une belle équipe de Dijon, qui a vraiment joué. Il a manqué vingt ou vingt-cinq minutes dans le jeu et cela aurait été vraiment un joli match."


Faruk HADZIBEGIC (Entraîneur de DIJON) :
"Avant toute chose je souhaiterais dire que nous avons assisté à un bon match de part et d'autre,
et... plutôt de Dijon en deuxième mi-temps. On ne voyait pas une équipe qui est première et l'autre 17ème. Je félicite mon équipe pour sa qualité de jeu, pour son engagement et pour sa volonté de sortir de notre situation actuelle. On avait fait jeu égal avec Le Havre. Après c'est le football et ses injustices avec une frustration énorme évidemment. Ce qui me gène beaucoup, et je viens de le dire au corps arbitral, c'est la manière. L'arbitre dit "c'est coup franc indirect dans la surface". Il ne peut pas mettre penalty. Il s'est trompé complètement sur le règlement. C'est lui qui l'a dit et je l'ai entendu. Et sur le penalty à la fin du match (main de Hénin), je ne veux pas être une "pleureuse", il faut que j'accepte la situation telle qu'elle est, mais c'est injuste, très injuste. Après il faut pas se poser des questions sur le football français, il faut d'abord se préoccuper de l'arbitrage. Nous les entraîneurs on ne peut pas toujours avoir tort. Si cette politique sportive c'est que Le Havre monte et que Amiens se sauve, je ne souhaite pas que ce soit mon équipe qui paie le prix. Là c'est trop. La réserve technique, on l'a posée par principe. Mais cela va aboutir à quoi : on a tort et on doit la fermer."


Jean-Pierre ESCALETTES (Président de la Fédération Française de Football) :
(sur la mobilisation contre le racisme après les incidents de Metz-Valenciennes)
"La Fédération soutient cette opération (les joueurs et entraîneurs portaient avant le match un tee-shirt contre le racisme). Nous étions l'autre jour avec M. le ministre des Sports et Frédéric Thiriez. C'est toujours pareil "plus jamais ça" et puis cela recommence. Il faut continuer le travail de fourmi dans les Ligues, les Districts, à la base pour la formation mais parfois il faut aussi frapper très fort parce que ces gens là n'ont rien à faire dans notre football."



propos recueillis par Eric DEMARE (Caux-Média Presse)

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>