Après HAC - Vannes (0-1) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (0-1) face à Vannes vendredi soir à Deschaseaux lors de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Triste comme un jour sans pain » (Marie-Paule Salmon, Le Havre Presse)

Ouest-France (ouest-france.fr ) se réjouit de la performance des Vannetais, qu'il ne compare ni plus ni moins à un « exploit »: « Stéphane Le Mignan avait raison de craindre ce déplacement au Havre. Avec les doutes engendrés par le derby raté contre Guingamp, ils savaient que ses joueurs n’abordaient pas ce match dans les meilleures dispositions. Mais ce qu’il n’imaginait pas, ou n’osait peut-être pas, c’était la réaction de ses joueurs, qui ont signé, hier, un véritable exploit en battant les Havrais ».
« Triste comme un jour sans pain! Triste comme un match qui reste coincé en milieu de terrain! Triste comme une équipe havraise en mal d'inspiration qui ne doit au seul Bonnet de faire illusion en attaque! Triste enfin comme une équipe prétendante à la montée en Ligue 1, incapable de se prendre en main ». Marie-Paule Salmon (Le Havre Presse) a du mal à digérer ce revers et titre: « quelle est loin la Ligue 1 ».
Pourtant, comme le précise Luc Hagège dans L'Equipe, « Le Havre, qui n'a glané que six points lors de ses huit derniers matches, ne pointe pourtant qu'à deux longueurs du troisième ». Avant de se montrer lui aussi moins optimiste: « mais, à force de laisser passer la possibilité de monter sur le podium, le club normand va finir par rester à quai. Surtout en présentant un jeu aussi désordonné »...
Arnaud Boubet