Arles/Avignon - HAC (1-0) : les réactions d'après-match
Les réactions après la défaite du HAC vendredi soir à Avignon du Président Louvel, des entraîneurs Cédric Daury et Michel Estevan et de Jamel Aït Ben Idir…
Les réactions Jean-Pierre Louvel : « Je suis très déçu »
Les réactions havraises tournent toutes autour de la déception de cette première période ratée qui a obligé le HAC à réagir plutôt qu’à agir. Une leçon à retenir pour l’avenir…
Jean-Pierre Louvel, président du HAC : « on a été complètement absent dans ce match surtout en première mi-temps où nous n’étions pas présents. On a laissé la possibilité à l’adversaire de se mettre en confiance en marquant un but évitable sur coup de pied arrêté. On perd ce soir des points importants par notre faute. C’est dommage car nous avons eu la première grosse occasion du match, seul devant le gardien, si on la met, cela peut changer la physionomie du match. On ne la pas mise, on n’a plus rien à dire si ce n’est que l’on n’aurait pas dû perdre son match. Vraiment, je suis très déçu ce soir du jeu dans son ensemble, de la performance, j’attendais autre chose et là, on manque vraiment de constance. »
Cédric Daury (entraîneur du HAC) : « On n’est mis en situation de réactions. On n’a pas du tout été dans l’anticipation et l’action et cela nous a porté préjudice. Notre première mi-temps est nettement insuffisante et ensuite on a davantage poussé. La deuxième période était davantage en rapport avec ce que l’on avait prévu de faire mais ce n’était pas suffisant. On n’avait pas trop de jambes sur la première mi-temps mais maintenant on aurait du être capable de s’appuyer sur ce que l’on avait prévu de faire et c’est ce qui me gêne ce soir car lorsque que l’on est en phase entre ce que l’on a prévu de faire et ce que l’on fait comme en deuxième mi-temps, on s’aperçoit que l’on est tout de suite capable de créer le danger. Les trois jours de récupération en moins ont joué en première mi temps. Cette soirée démontre qu’il faut que l’on continue à travailler pour renforcer nos acquis. »
Jamel Aït Ben Idir (milieu de terrain du HAC) : « On est passé à travers notre première mi-temps. J’avais l’impression que physiquement, on était bien mais on n’a pas su mentalement changer de contexte par rapport à Nantes. Ca ressemblait à un match de Coupe, c’est le mental qui a fait défaut. C’est clair que si l’on marque sur notre première occasion, ca change le match, mais il ne faut pas accabler Cédric (Baseya) car c’était en début de match. A nous maintenant de ne pas rater ce genre d’occasion à l’extérieur, de ne pas être obliger de pousser comme on l’a fait à la fin, si l’on veut rester en haut de tableau, c’est la dessus qu’il faut progresser. »
Michel Estevan (entraîneur d’Arles/Avignon) : « On est serein malgré les accusations portés contre nous, (parlant de l’ouverture d’une enquête judiciaire suite à une dénonciation anonyme sur un soi-disant match truqué la saison dernière). On reste concentré sur le terrain, on travaille, on essaie de jouer le mieux possible, de donner du plaisir, de prendre du plaisir. On a réussi à les acculer, on a réussi à faire le match que l’on a fait ce soir et surtout on a réussi à battre une équipe du Havre qui a mon avis a de forte chance d’être sur le podium à la fin de la saison. »
Propos recueillis par Pascal Leclerc