2 août 2013

Arles/Avignon - HAC: 2-0. Début raté pour les Ciel & Marine

Les hommes d’Erick Mombaerts ont raté leur premier match officiel de la saison en s’inclinant (0-2) face à leur « bête noire », Arles/Avignon au Parc des Sports d’Avignon.
Arles/Avignon - HAC: 2-0. Début raté pour les Ciel & Marine
On sait l’importance de bien débuter une compétition officielle pour se mettre d’entrée sur les bons rails et se donner de la confiance pour la suite. Les Ciel & Marine ont raté leur premier match de championnat de Ligue 2 face à Arles/Avignon, peut-être parce qu’ils sont passé totalement à côté de leur entame de match en encaissant un premier but dès 1’ et 14’’ par Dalé. L’attaquant avignonnais profite de la passivité de la défense havraise pour placer une magnifique tête plongeante suite à un coup franc.

Le pauvre Boucher ne peut vraiment rien sur cette action Avignonnaise. Après avoir accusés le coup Les Ciel et Marine se lancent dans une course poursuite. A la 15', Mesloub percute sur le côté et centre en retrait. Rivière laisse passer pour Mahrez, mais son tir n'est pas cadré. Les Normands font le jeu certes, mais ils doivent se méfier des contres adverses. La 26’ aurait dû être la minute de délivrance pour le HAC car Mesloub suite à un Une-Deux avec Mahrez, voit le ballon s'écraser sur le poteau sur sa magnifique action.
Avignon reste dangereux. Dalé à la 30’ est tout proche doubler l’avantage pour son équipe. Il faudra un attendre un petit quart d’heure pour battre l’excellent Boucher. Alors qu'il venait de s'imposer brillamment devant Sankare, le portier havrais réalise une extraordinaire parade sur un tir de Ben Saada, mais dans la minute qui suit, il ne peut rien sur le tir de Delclos qui est à la conclusion d’une belle phase de jeu sudiste. Arles/Avignon mène (2-0) à la pause.

Bien qu’ils ne manquèrent jamais d’envie, les Ciel & Marine s’éteignirent petit à petit au cours d’une seconde période moins rythmée que la première. Il y aura bien cette reprise en demi-volée de Touré à la 69’ et ce ballon qui s’écrase sur la transversale de Butelle pour donner quelques regrets aux normands mais ce sera à peu près tout car pour le reste, c’était trop tard le handicap trop lourd pour inverser le cours des événements.

Malgré ce « pétard mouillé », on ne va tout de même pas faire dans le catastrophisme. Ce n’est qu’un premier match et quel qu’en ait été le résultat ce soir, on ne peut en tirer aucune conclusion. Les joueurs vont continuer à bien travailler comme ils le font depuis la reprise et vite se remobiliser car le match de Coupe de la Ligue se profile déjà à l’horizon (dès mardi). Il se jouera à Niort face à une équipe difficile à manœuvrer à domicile. C’est l’occasion de ne pas cogiter trop longtemps.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

AC Arles/Avignon - HAC : 2-0 (mt 2-0)
Vendredi 02 août 2013, Parc des Sports?1644 spectateurs?Arbitre : Yohann Rouinsard assisté de messieurs Lamouche et Corcuff
Buts : Dalé 2’, Delclos 43’ Pour Arles Avignon
Avertissements : Dalé 57’ pour Arles/Avignon – Mombris 11’, Fontaine 26’ pour Le HAC

Composition des équipes :
Arles/Avignon : Butelle - Cantini - Quintin - Fortes - Abdelhamid (cap) - Plessis - Ben Saada (Rodriguez 60’) - Cardy - Delclos (Mendes 77’) – Dale (Caceres 67’) - Sangare – Entraîneur : Franck Dumas
Non utilisés : Yattara - N'Diaye

HAC : Boucher - Rivierez - Touré - Le Marchand - Mombris - Saïss - Fontaine (Le Bihan 65’) - Mahrez (Sao 65’) - Mesloub - Bonnet - Rivière (cap) - Entraîneur : Erick Mombaerts.
?Non utilisés : Pontdemé -Louvion - Zola

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>