Arles/Avignon – HAC ce soir à 20h30
Malgré la victoire nette et sans bavure de lundi face à Nantes, les Ciel et Marine ne feront aucun complexe de supériorité ce soir face à la surprenante équipe d’Arles/Avignon qui réalise un premier tiers de championnat exemplaire.

Ce soir, il ne s’agira pas d’un adversaire aussi prestigieux que le FC Nantes, mais à en pas douter, le match face à Arles/Avignon sera tout sauf une promenade de santé : « C’est un rendez-vous qui s’annonce particulièrement compliqué face à une formation qui est sur une très bonne dynamique et qui reste invaincue à domicile, » estime le coach havrais. Lorsque l’on est opposé à une équipe qui compte 21 points au premier tiers du championnat la méfiance devient toute naturelle.
Le staff havrais a porté un regard tout particulier à la concentration et la récupération de l’après Nantes : « Nous avons moins de temps de temps pour récupérer que notre adversaire et à cette période de la saison, c’est un critère qui compte, » insiste coach Daury. Autre critère à prendre en compte : l’absence d’Hassane Alla victime d’une rupture des ligaments croisés face à Nantes et dont l’indisponibilité sera de six mois comme c’est le cas pour ce genre de blessure. L’une des pièces maîtresse du HAC absente, ce sont des solutions à trouver pour la remplacer.
Tout le monde pense au jeune Fofana, énorme contre Nantes dans l’assurance technique et la clairvoyance du jeu, mais il s’agit d’un jeune joueur, futur très grand, mais qu’il faut ménager. Anin n’est pas encore rétabli de son orteil et ne fait pas parti du voyage, tout comme Nestor qui souffre d’un problème musculaire et Davidas d’une gastro. Côté bonne nouvelle, il ya le retour en très grande forme de Stéphane Noro, auteur de trois buts et quels buts en deux matches et la très bonne prestation de Jean-Michel Lesage qui lui aussi, a marqué face aux Canaris.
Avec la qualité du groupe havrais, Cédric Daury n’aura pas de mal à aligner ce soir une équipe top niveau, pourquoi pas sœur jumelle de celle de lundi dernier. Reste maintenant à savoir si le HAC va pouvoir renouveler une prestation aussi pleine. On l’espère tous mais on sait aussi qu’en football rien n’est jamais écrit à l’avance…
Pascal Leclerc