Auxerre - HAC : 1 - 1. Les Ciel et Marine montent en puissance
Match très intéressant ce samedi entre Havrais et Auxerrois qui n’ont pu se départager (1-1) à l’issue d’une rencontre où l’intensité était au rendez-vous.


Ô Surprise ! Le stade de la Faisanderie à Fontainebleau avec ses deux tribunes en bois, fermées au public pour raison de sécurité, fait vieillot, (c’est le moins que l’on puisse dire) mais la pelouse, elle, est dans un état parfait, digne d’un match de Ligue 1 et c’est bien là l’essentiel. Jean-Marc Nobilo avait décidé pour ce quatrième match de préparation d’aligner pendant 60 minutes une équipe qui pourrait ressembler à quelques unités près, à ce qu’elle pourrait débuter le championnat. Revault – Hénin – Ba – Gillet – Tixier derrière, Alla – Fétouhi – Dieuze et Davidas au milieu et Le duo Lesage – Fauré en attaque. Côté auxerrois, l'équipe était aussi celle qui pourrait être alignée en Ligue 1 avec un Benoît Pedretti en chef d’orchestre capitaine.

La mi-temps est sifflée sur le score de (0-0) certes, mais le millier de spectateurs ne semble pas déçu par la prestation des 22 acteurs. A la 51’, Tixier se fait sécher dans la surface. Le penalty est indiscutable et indiscuté. Fauré, un spécialiste dans la matière s’en charge, mais Sorin arrête. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant normand puisque dix minute plus tard, parfaitement servi par Lesage, Fauré se débarrasse de Grischting et bat Sorin d’un tir croisé imparable. Le HAC mène et ce n’est pas du tout scandaleux, loin de là.

Jean-Marc Nobilo comme prévu change son équipe. Van Hamel - Kana - Sambou - Nestor - Norbert - Traoré (essai) - Aït Ben Idir - Noro - Youssouf - Nikezic – Nabouhane font leur entrée. Le jeu havrais reste pour autant alerte et solide, mais Auxerre profite d’une perte de balle dans le camp Ciel et Marine pour égaliser à la 75’ par l’intermédiaire de Jelen qui frappe lourdement à quelques mètres du but et ne laisse aucune chance à Vanhamel. La fin de match sera équilibrée avec quelques accélérations de part et d’autre, mais c’est sur un score de parité logique que les deux équipes se séparent. Le public de Fontainebleau est ravi. Le match était de très belle qualité.
Pascal Leclerc
Galerie photos de la rencontre (32 photos)