Auxerre - HAC : les réactions
Les réactions des entraîneurs des deux équipes, Jean Fernandez et Jean-Marc Nobilo après la défaite (3-0) du HAC à Auxerre samedi soir…

Jean-Marc Nobilo entraîneur du HAC : « Autant que pendant les 25 premières minutes, on était dans le match autant qu’après mon équipe a énormément souffert peut-être du manque de récupération du match de mercredi, 120 minutes et une qualification à bout de souffle. On a une équipe très généreuse, qui combat qui lutte, on l’a montré sur les six premiers matches, on l’a montré aussi contre Caen et aujourd’hui quand vous passez à travers avec les jambes et avec la tête, cela fait (3-0) pour eux et cela aurait pu être beaucoup plus sévère. Il faut être conscient de ce constat et féliciter Auxerre qui a réalisé vraiment un très bon match. On a eu un très mauvais passage à la 25’, là, je pense que le score aurait pu être beaucoup plus lourd et en deuxième mi-temps, on n’y est plus du tout défensivement et quand je dis défensivement, je veux dire vraiment tout le monde. Sur ce genre de match, vous n’avez pas de regret. Quand vous êtes entraîneur, vous passez à travers, vous prenez (3-0), vous n’êtes pas bons, vous le payez cash. Là où vous avez des regrets c’est sur les quatre, cinq matches qui précèdent, vous faîtes des bons matches et vous ne prenez pas de points mais si en plus si lorsque vous passez à travers vous prenez (3-0), là vous vous êtes en situation de danger. Maintenant je ne vais pas faire de discussions ni prendre de décisions à chaud. Mardi matin, on fera comme d’habitude, une analyse individuelle et collective de ce qu’il ne s’est pas bien passé, je n’ai pas vu beaucoup de choses qui se sont bien passées et on est aujourd’hui dans l’absolue obligation de prendre trois points la semaine prochaine. »
Jean Fernandez entraîneur de l’AJA : « Ils sont mieux rentrés que nous dans le match pendant le premier quart d’heure puis après on commencé à gagner les duels au milieu et à partir de là, on s’est mis dans le sens du jeu et grâce aux trois attaquants qui prennent la profondeur, on s’est créé beaucoup d’occasions de but. Marquer sur coup de pied arrêté, m’a fait énormément plaisir, c’est toujours important pour une équipe. On pouvait plier le match avant la mi-temps et après on a eu un peu peur. On se dit pourquoi pas la même situation qu’à Nancy, un coup de pied arrêté, un contre…Mais, on est très bien rentré dans cette deuxième mi-temps alors que j’avais expliqué que cela pouvait être un match différent dans la mesure où le HAC allait être beaucoup plus offensif avec la rentrée d’Alassane et puis il y a eu cette magnifique passe pour Jelen et ce deuxième but. A partir de là, cela a été beaucoup plus facile pour l’équipe. On a essayé de bien faire circuler le ballon. On a laissé très peu d’opportunité à cette équipe du Havre et je dirai que ce troisième but est venu logiquement et à trois ou quatre reprises, on aurait pu en rajouter un quatrième. »
Propos recueillis par Pascal Leclerc