Une destination décidément maudite pour des Havrais qui, sur ces 13 confrontations ont été battus à 9 reprises par les Auxerrois au stade Abbée Deschamps. Plus terrible encore, au début des années 90,les Ciel & Marines ramassent quelques corrections durant 3 années de suite (3-0 en 91/92, 4-1 en 92/93, 3-0 e, 93/94. Heureusement depuis cette période noire, les Havrais vendent bien plus chèrement leur peau, mais toujours pas de victoire.
Un match restera tout de même encore longtemps en travers de la gorge des Havrais, il s'agit du dernier en date, le 14 avril 2003. Menés dès le quart d’heure de jeu sur un but d’Olivier Kapo les Havrais se voient privés d’un pénalty incontestable en seconde période suite à une énorme faute de main dans la surface de Joseph Assati qui retire le ballon alors que Guillaume Beuzelin était en position d’égaliser. Mais ce soir là l’arbitre, Monsieur Patrick Lhermite bien mal assisté par son juge de touche est bien le seul dans le stade à ne pas voire cette main. Des regrets, car cette saison là, et sans vouloir "remuer le couteau dans la plaie", le HAC est relégué en Ligue 2 pour… 1 point.
À noter qu'Auxerre et le HAC se sont déjà rencontrés à l'occasion d'un match de préparation en juillet dernier, à Fontainebleau, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul (1-1) et c'est Cédric Fauré qui avait marqué le but havrais.
E.L.