18 avril 2022

Avant Amiens - HAC : On enchaîne !

Avant Amiens - HAC : On enchaîne !
On a aimé cette victoire havraise à Valenciennes ! Pleine de maîtrise, d’envie, de solidarité, de concentration, sur la pelouse d’une équipe jouant sa survie en Ligue 2, et le mérite en est encore plus grand. Pas le temps toutefois de savourer : comme le ballon tourne vite, et on ne le sait que trop bien, le voilà qui nous emmène déjà ce mardi à Amiens, au stade de la Licorne.

Dixièmes avec 42 points, les Amiénois de Philippe Hinschberger n’ont désormais plus rien à craindre, notamment grâce à de bonnes performances à domicile (septièmes dans ce classement particulier). Parce que, pour percer le secret de la Licorne, tintin ! Peu d’équipes y sont parvenues ! Et ces Picards connaissent d’ailleurs une bonne dynamique depuis la claque prise à Toulouse (6 à 0) il y a quatre matches : ils sont invaincus, restant d’ailleurs sur un nul samedi dernier sur la pelouse caennaise, bien qu’ayant évolué à dix pendant un quart d’heure. Ainsi, le jeune Owen Gene, puisque c’est lui qui fut expulsé, sera absent contre les Ciel&Marine. Aliou Badji, le meilleur buteur des Samariens (le gentilé des habitants de la Somme, vous aurez appris quelque chose, n’est-ce pas ?), avec tout de même onze réalisations, sera-t-il présent ? Sanctionné en interne par son club pour indiscipline, il a ainsi raté le match de samedi. Mais quoi qu’il arrive, attention à Tolu Arokodare (huit buts) et à Kader Bamba (sept passes décisives).

A l’aube de ces cinq matches en ballon (avec Amiens, on est dans une ville où vécut et mourut Jules Verne, ça vaut tout de même un hommage détourné !), le HAC a retrouvé une place de sixième au classement (47 points). Certes loin des play-off, mais l’envie de ce groupe de bien terminer l’aventure ensemble est à saluer. Derrière quelques hommes marquants de la saison, comme Matthis Abline, qui a inscrit samedi son cinquième but depuis son arrivée en janvier, Quentin Cornette (six buts, sept passes décisives), ou encore Arouna Sanganté, à qui le sérieux et le travail dont il fait preuve donnent une nouvelle dimension à chacune de ses sorties, et bien entendu l’irréprochable capitaine Alexandre Bonnet, les joueurs de Paul Le Guen n’entendent pas galvauder leur fin de championnat.

O.D.


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>