15 novembre 2012

Avant Brétigny - HAC en Coupe de France, interview de l'entraîneur de Brétigny, Didier Brillant

 

Didier Brillant, entraîneur de Brétigny nous présente son club et évoque le rendez-vous de dimanche face au HAC en Coupe de France. Ce petit club amateur sorti de grands noms du foot comme Patrice Evra, Jérémy Menez et Jimmy Briand.

 

Didier Brillant, vous êtes l’entraîneur de Brétigny, en quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre club ?
Le club de Brétigny est un club amateur mais le club est surtout reconnu pour sa vocation de club formateur. Nous avons un partenariat avec Auxerre depuis 10 ans qui succède au partenariat de 9 ans que nous avons eu auparavant avec le Stade Rennais. C’est une expérience importante avec des clubs de renom dans la formation. Pendant un temps, nous avons été le seul club de France a avoir les 14, les 16 et les 18 ans en championnats nationaux. Nous sommes certainement aussi le club amateur en France a avoir sorti le plus de joueurs pros puisque 60 à 70 joueurs passés pros ont débuté chez nous.

Quelques noms ?
Par exemple, Jérémy Menez et Patrice Evra qui formaient hier soir le côté gauche de l’équipe de France face à l’Italie. Il y a aussi Jimmy Briand qui est aussi international.

Vous êtes dans ce club depuis combien d’années ?
Manageur dans ce club depuis plus de 20 ans, entraîneur depuis quelques saisons seulement !

En championnat, ça se passe plutôt bien pour vous, vous êtes actuellement deuxième avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite ! Avez-vous des objectifs particuliers ??

Oui, pour le moment ça se passe bien, mais c’est comme pour la Coupe de France, on ne s’est pas donné d’objectifs sachant que ça reste pour nous une grosse performance d’être arrivé à ce stade de la compétition. Je vous rappelle que nous en sommes à notre 7ème match de Coupe et que cela a commencé au mois de juin. C’est d’ailleurs la 2ème année consécutive que nous atteignons le 7ème tour.

Avec la venue du HAC dimanche, ce sera la première que Brétigny affronte un club pro.
Oui en effet c’est la première fois que nous rencontrons un club professionnel. C’est même une belle récompense pour notre groupe de joueurs qui vit bien ensemble. C’est un bon tirage pour le HAC, mais c’est aussi un bon tirage pour nous, cela couronne notre bon parcours en Coupe cette année.

Quels sont les points forts de votre équipe, vous avez évoqué un groupe qui vit bien ?
Vous savez face à une équipe comme Le Havre, je ne pense pas que nous puissions parler de « point forts ». On rentre dans un autre monde.

Allez-vous aborder ce match normalement ou d’une manière différente par rapport aux autres ??
Déjà, rien que dans l’organisation du match, ce ne sera pas comme les autres. En tout cas, c’est un honneur de recevoir Le Havre et nous allons tout faire pour être à la hauteur de cet évènement. On n’a pas l’habitude de ce genre de rendez-vous.

Avez-vous pu superviser le HAC ces dernières semaines ?
Non malheureusement, mais on sait que les choses ont évolué ces derniers jours, ce n’était déjà pas une mission facile, alors avec un nouvel entraîneur… Donc non, nous n’avons pas pu les superviser, mais avec ce changement d’entraîneur mardi, cela n’aurait pas servi à grand chose. Je vous le redis, nous sommes très fiers de recevoir le HAC et nous avons à cœur de vous recevoir le plus dignement possible.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

Le match :

CS Brétigny - HAC
7eme tour de la Coupe de France
Dimanche 18 novembre - 14h30
Stade Auguste Delaune
rue Henri Douard
91220 Brétigny sur Orge

 

Les 4 dernier matches de Brétigny en Coupe de France cette année :
Fontenay sous Bois - Brétigny : 0 - 2
Brétigny - Choisy le Roi : 2 - 1
Brétigny - Moissy Cramayel : 2 - 0
Brétigny - Plessis Robinson : 2 - 1

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>