Avant Caen (B) - HAC (B): pour la passe de trois ?
Plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile depuis le début de la saison, les « Ciel et Marine » se rendront demain à Caen avec ambition.

Même si l'ambiance sur leur terrain n'a jamais été tendue, il faut croire que les « Ciel et Marine » se trouvent bien plus à l'aise loin de leurs bases. « C'est surtout qu'en déplacement, on tombe souvent sur des équipes qui doivent faire le jeu, explique Johann Louvel. Nous avons donc plus d'espaces devant. À domicile, il nous manque ce côté tranchant et décisif dans les trente derniers mètres. Maintenant, il ne faut pas que ça devienne un stress et une pression de ne pas avoir gagné à la Cavée Verte. Nous n'avons pas pris les points mais produit du jeu, alors si nous continuons, les victoires viendront naturellement. »
Ce dimanche, à Caen, ses joueurs auront encore l'occasion de prouver leurs bonnes dispositions à l'extérieur. Renforcé par Placide, de retour à la compétition, mais aussi Rakotoharisoa, le HAC se rendra chez son voisin malherbiste avec ambition. « Ce que l'on sait, c'est que ce sera un beau match. On connaît les qualités de leur réserve, et ce sera une bonne expérience pour nos jeunes. » Avec éventuellement une passe de trois à réaliser.
A.B.
Le groupe retenu
Placide, Perre, N'Tangu, Diarra, Landini, Mendy, Ba, Rakotoharisoa, Metelus, Traoré, Koukoui, Fofana, Boketsu, Mahrez, Diawara, Gnanduillet.